> Tous les forums > Forum Windows 7
 restaurer win7 sur autre machine
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cap49
  Posté le 17/09/2019 @ 10:52 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,

après de nombreux plantages j'ai essayé de restaurer win 7 avec les 3 disques recovery sur l'Acer M 3900 de ma femme.Après plusieurs essais la restauration n'arrive pas à terme.La version windows étant d'origine et malgré les codes officiels Microsoft me dirige vers le fabricant.Mon ordinateur Acer tourne aussi avec win7 64bits, pensez-vous que je puisse sans risque utiliser mes 3 disques recovery sur l'ordi de mon épouse?merci de votre aide.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 17/09/2019 à 11:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Tu dis dans ton message: j'ai essayé de restaurer win 7 avec les 3 disques recovery sur l'Acer M 3900 de ma femme

Et ensuite tu dis ça: pensez-vous que je puisse sans risque utiliser mes 3 disques recovery sur l'ordi de mon épouse

C'est pas cohérent ton truc, apparemment tu as essayé déjà

PS: Tu peux restaurer à partir de l'environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur. Pour débuter la restauration, presse Alt+F10 au démarrage du PC

Modifié par Hyportatif le 17/09/2019 11:06
baupierre
 Posté le 17/09/2019 à 20:10 
Astucien

Bonjour, si le PC problématique veut bien démarrer le plus simple serait de réparer windows sans pertes de données ni d'applications

à partir de l'ISO de windows en double ciquant sur le setup des fichiers

Daneel Olivaw
 Posté le 18/09/2019 à 05:31 
  Maître astucien

après de nombreux plantages j'ai essayé de restaurer win 7 avec les 3 disques recovery sur l'Acer M 3900 de ma femme.Après plusieurs essais la restauration n'arrive pas à terme.

Si ce sont des DVD fait il y a très longtemps, il est for possible que l'un d'eux soit devenu illisible, partiellement ou totalement.

Y at-il un message d'erreur ou bien simplement ça reste indéfiniment sans avancer ?

Mon ordinateur Acer tourne aussi avec win7 64bits, pensez-vous que je puisse sans risque utiliser mes 3 disques recovery sur l'ordi de mon épouse ?

Peut-être oui, peut-être non. Si ce n'est pas le même modèle, ça pourrait poser un problème de pilotes. Si tu n'as rien à perdre, tu peux toujours essayer. Mais fais attention si les disques ont été fait après installation des logiciels, ça pourrait aussi poser problème pour les licences.

Et s'ils ont été fait à la même époque, tu pourrais aussi avoir le même problème. DVD illisible.

Modifié par Daneel Olivaw le 18/09/2019 05:32
cap49
 Posté le 18/09/2019 à 11:35 
Nouvel astucien

merci pour votre aide, non je n'avais pas essayé mes cd sont ceux de mon ordi, 2 ordinateurs = 2 X 3CD de "sauvegarde"

Les CD de restauration issus de mon propre ordi n'ont rien donné.

Avec les cd issus de l'ordi de ma femme

La restauration n'arrive pas à terme, le second disque bloque à 99% sur « mise à jour du système »pas de message d'errreur, reste sans avancer.

Si je n'essaye pas la restauration avec cd..windows démarre,"setup is starting services" j'ai droit à »windows installation cannot proceed » si je relance idem, blocage et retour case départ.

J'ai essayé ALT F10 pas de progression de restauration.Auriez-vous d'autres conseils?

Hyportatif
 Posté le 18/09/2019 à 11:59 
  Grand Maître astucien

Appuie plusieurs fois sur alt+f10 pendant le démarrage.

Si ça ne lance pas l'utilitaire de restauration, tu peux y avoir accès depuis Windows.

Dans le menu démarrer tu devrais trouver Acer eRecovery Management dans les utilitaires d'acer et pouvoir effectuer le restauration.

Modifié par Hyportatif le 18/09/2019 11:59
cap49
 Posté le 18/09/2019 à 12:13 
Nouvel astucien

merci, je vais essayer

cap49
 Posté le 18/09/2019 à 16:41 
Nouvel astucien

J'ai fini par effectuer une restauration sans sauvegarde des dossiers et cela a fonctionné. Pas mal de photos perdues ...dommage

Merci encore à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
impossible de mettre a jour pour d'autre produit Microsoft sur Win7
Réinstallation Win7 OEM sur un autre PC
Transfert de disque système sur une autre machine
Liaison provisoire de 2 pc l'un win7 l'autre win8
Copier Win7 sur une partition d'un autre disque
Toshiba Realtek Driver Audio Win7
Restaurer Windows 7
Suppression des anciens points de restauration de Win7
Réinstallation Win7 : création impossible d'une partition sur DD
machine qui rame
Plus de sujets relatifs à restaurer win7 sur autre machine