> Tous les forums > Forum Windows 7
 restaurer windows7 avec acronis true image 2010 ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 27/10/2012 @ 17:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai fait une sauvegarde de mon disque C en juillet dernier et je voudrais absolument retrouver mon windows 7 propre avant qu'il soit inexploitable comme en ce moment : je met le cd de boot d'acronis W7 64 bits donc et je choisis d'abord restaurer puis ensuite ma souris se bloque et ne bouge plus lors des choix suivants ! bref comment faire?

et est-ce qu'on peut juste choisir un seul fichier manquant ( ici c'est un logiciel seulement : il fonctionne très bien avec le 64 bits) ???

Merci ! Mais le gros problème , c'est que ma souris se bloque quand il faut choisir l'emplacement où mettre la sauvegarde !!!

Au premier essai elle ne se bloquait pas mais le programme a planté avant la fin car j'ai 2 disques durs internes dont un avec ubuntu : question: est-ce que je dois le débrancher le temps de faire la restauration pour le rebrancher quand tout sera restauré ( tout le C ). est-ce qu'acronis efface l'ancien C car c'est ce que je voudrais !!!

ci-dessous une copie d'écran pour juste restaurer un fichier ( dans le cas présent un logiciel ) : est-ce possible ?

Modifié par trebligue le 27/10/2012 18:28
Publicité
Doushka
 Posté le 27/10/2012 à 18:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir , situ restaures avec acronis , l ancienne( ton C, donc l état actuelle du systeme) sera remplacée par celle de la sauvegarde , tu retrouves ton pc a l état du jour ou tu as fais ta sauvegarde .

trebligue
 Posté le 27/10/2012 à 21:25 
Astucien

Merci, je vais essayer! et au sujet d'ubuntu qui fout la m...e, je débranche le temps de la restauration le disque dur correspondant?

Modifié par trebligue le 27/10/2012 21:30
tilagoon
 Posté le 27/10/2012 à 22:33 
  Grand Maître astucien

,

Oui, tu peux débrancher le DD d'Ubuntu si tu penses qu'il sème la zizanie.

trebligue
 Posté le 27/10/2012 à 22:41 
Astucien

Merci tilagoon, c'est ce que j'ai fait mais pour l'instant je restaure le pc d'un copain et mon DD externe est occupé! {#} si la restauration fonctionne bien avec l'autre PC, je le fais sur le mien ! (prudence est mère de sureté!){#}

je te dis s'il y a un problème sur un des 2 pc! car je suis un tuto sur le pc en fonctionnement car avec l'Acronis True Image Home de 2010, ce ne sont pas les mêmes termes employés et pour envoyer la sauvegarde sur le C, c'est pas toujours facile quand on le fait pour la première fois!

Modifié par trebligue le 27/10/2012 23:37
trebligue
 Posté le 28/10/2012 à 01:05 
Astucien

Bon après plus d'1h30 de restauration, il y a eu plein d'erreurs et après avoir cliqué sur ignorer pendant 10 minutes au moins 5 fois/seconde! j'ai alors annulé et retrouvé le windows 7 précédent!! donc pas une bonne impression et je ne fais pas tenter la même restauration pour mon pc !

besoin de repotasser le tuto car c'est plus compliqué que simple! 1h30 de perdue!

Modifié par trebligue le 28/10/2012 01:59
trebligue
 Posté le 28/10/2012 à 22:39 
Astucien

Découverte pas très claire : en regardant mon "C", j'ai vu que la partition C était presque pleine : en effet elle contient la sauvegarde de mon ancien windows de juillet 2012 qui était importante ( voir propriétés ) : Problème : impossible de la supprimer de la partition C sauf erreur : il y a un TrustedInstaller qui empêche de supprimer ce Drive C...

Modifié par trebligue le 29/10/2012 00:41
beurk
 Posté le 29/10/2012 à 05:09 
Astucien

Yo,

Tu peux la supprimer sous linux, avec le CD d'acronis ou avec un liveCD de Linux Mint par exemple.

JMJsurfer
 Posté le 29/10/2012 à 09:47 
Astucien

Bonjour,

Le problème est que l'install d'un logiciel implique la réinstall complète de windows car un logiciel installé sous win possède des tentacules dans tous les fichiers systèmes et la base de régistre - pour un dossier, une restauration spécifique de ce dossier est possible - Pour une restauration windows il est préférable de booter sur le BootCD acronis et de lancer une restauration complète avec repartionnement du HD -

Publicité
trebligue
 Posté le 29/10/2012 à 10:49 
Astucien

Ah merci JMJsurfer et beurk, le problème est que quand j'avais fait la sauvegarde de la partition C en juillet , je n'avais pas de linux mais depuis j'en ai mis un une version (d'ubuntu) .... d'habitude , je fais des clonages et c'est plus long mais là c'est très long aussi ( 2h) avec des erreurs à l'arrivée ( un Drive de 26.9Go ). ... Reste que c'est pas aussi simple qu'un clonage de disque !

En plus le windows tout propre que je viens de réinstaller n'est pas reconnu pour sa clé de validation alors que c'est la bonne clé ( au moins la 10ème réinstall) et que sur un portable je ne peux pas faire d'ajout de matériel à part une express card 34... que j'ai ajoutée pour l'usb3.0 !

D'abord j'essaie d'enlever le Drive avec un live d'ubuntu ( avec un 10.10 ça ira? )comme tu m'as dit ( pour le portable ).

Pour la tour on verra plus tard!

Modifié par trebligue le 29/10/2012 11:18
nardino
 Posté le 29/10/2012 à 11:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Tu démarres bien sur le disque de récupération de Acronis ?

Sinon tu peux aussi la restauration à partir du système mais sans le disque.

Le pc va redémarre bien entendu pour restaurer l'image.

Mais avant tu peux vérifier si l'image est bien valide.

Acronis True Image Home 2012

C'est la version 2012 mais les principes sont les mêmes.

@

trebligue
 Posté le 29/10/2012 à 11:59 
Astucien

Euh nardino je démarre sur un cd de boot acronis que j'ai gravé! Sans ça je peux démarrer sur le CD livré avec la boite ( indiqué dessus : cd de boot et c'est avec ce cd que j'ai installé tout le logiciel de True Image Home 2010... Je comprend pas bien ta question !

voila le cd d'acronis2010 livré par acronis :

Modifié par trebligue le 29/10/2012 12:06
beurk
 Posté le 29/10/2012 à 12:20 
Astucien

avec un 10.10 ça ira?

Bien sûr, peu importe la version, mais encore une fois avec le cd de boot d'acronis c'est faisable aussi, tu choisis Sauvegarder ou Restaurer, ensuite avec l'explorateur (Parcourir) tu vas jusqu'à ton dossier Drive(C), le sélectionne et clique sur Supprimer.

Modifié par beurk le 29/10/2012 12:21
trebligue
 Posté le 29/10/2012 à 12:25 
Astucien

ok c'est bon le Drive (C) a disparu, merci!

beurk
 Posté le 29/10/2012 à 12:33 
Astucien

De rien.

nardino
 Posté le 29/10/2012 à 12:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comment tu fais maintenant si l'image est corrompue pour accder à un système qui a été effacé mêmùe s'il ne fonctionnait pas au top ?

JMJsurfer
 Posté le 29/10/2012 à 16:17 
Astucien

bonjour,

Il faut esperer que l'image Acronis est bonne sinon ......

Publicité
trebligue
 Posté le 29/10/2012 à 17:12 
Astucien

ce n'est pas bien grave, car le windows7 tout propre que j'ai installé il y a 2 jours a été validé par téléphone...la clé refusée est un mauvais souvenir : donc ce windows est clean et il me reste juste à effacer de mon DD externe la sauvegarde de windows 7 en question ! et c'est reparti à zéro ( jusqu'à ce qu'il y ait nécessité de refaire une restauration : je vais refaire une nouvelle sauvegarde qui sera bonne celle là ! Je viens de voir qu'on pouvait faire des sauvegardes avec l'outil de windows 7, qu'est-ce que ça vaut? A présent il faut que j'essaye avec l'image du C de ma tour, une autre paire de manche !

Modifié par trebligue le 29/10/2012 17:16
Le Fêlé
 Posté le 29/10/2012 à 17:14 
  Grand Maître astucien

trebligue a écrit :

Je viens de voir qu'on pouvait faire des sauvegardes avec l'outil de windows 7, qu'est-ce que ça vaut?

Bonjour,

Moins bien qu'Acronis True Image...

beurk
 Posté le 29/10/2012 à 17:56 
Astucien

qu'est-ce que ça vaut?

Rien

trebligue
 Posté le 29/10/2012 à 20:32 
Astucien

Merci Le Felé et Beurk je reste avec Acronis alors ! Il faut faire une nouvelle restauration de ce windows 7 clean : est-ce que je peux effacer la sauvegarde précédente sur le DD externe qui avait des erreurs ( la sauvegarde!) ? et refaire une nouvelle sauvegarde de ce windows 7 nouvellement installé normalement sur mon portable HP probook 4515s ?

Ensuite je tenterais une restauration de l'image acronis du C de ma tour ( problème : ça a buggé avant hier car il y a ubuntu sur un autre disque que j'avais laissé branché!). Je poserais une autre question dès que j'aurais fini la sauvegarde acronis du portable HPet reposerais une autre question en cas de problème!

A nardino tu me demandes " Comment tu fais maintenant si l'image est corrompue pour accéder à un système qui a été effacé même s'il ne fonctionnait pas au top ? '' elle a été effacée du disque de mon portable mais pas encore de mon DD externe ce qui va pas tarder !

réponse : je refais une restauration du windows 7 tout propre que je viens de réinstaller, comme indiqué au début de cette réponse!

Modifié par trebligue le 29/10/2012 20:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Sauvegarde avec Acronis True Image
Transfert sur ssd avec Acronis True Image
Images Partition "C" avec Acronis True Image
Restauration avec Acronis True Image
Acronis True Image Home 2010 ??
Acronis True Image 2010 multipostes?
Acronis True Image Home 2010
acronis true image home 2010 (suite)
Acronis True Image Home 2010. gratuit!
Sauvegarde Acronis True Image 2014
Plus de sujets relatifs à restaurer windows7 avec acronis true image 2010 ??
 > Tous les forums > Forum Windows 7