> Tous les forums > Forum Windows 7
 restaurer windows 7 avec acronis
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 14/07/2012 @ 21:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai Acronis True Image Home 2010 et je voudrais pouvoir restaurer mon disque C avec tous mes programmes le jour où j'aurais un problème de virus ou autre !

La restauration vers un DD externe est en cours mais le jour où je voudrais restaurer mon Windows7 avec tous ses programmes, est-ce simple à faire ? Merci.

Voila où Acronis en est pour l'instant : pourquoi indique t-il que le système n'est pas complètement protégé ( mon antivirus est pourtant Microsoft Security Essentials ) :

depuis j'ai mis à jour l'antivirus et là ça semble beaucoup plus long ....

Modifié par trebligue le 14/07/2012 21:16
Publicité
chaseur57150
 Posté le 14/07/2012 à 21:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

lenino
 Posté le 14/07/2012 à 21:38 
Astucien

Bonsoir,

Et pour ce qui est de du message de "sécurité", visiblement il ne concerne que le fait de n'avoir pas encore réalisé de sauvegardes du système (il y en a une en cours);
il t'invite aussi à créer un support de secours (en général un CD depuis lequel tu peux imager/restaurer).

Quand tu auras fait les 2, l'"alerte" devrait disparaître...

trebligue
 Posté le 14/07/2012 à 21:39 
Astucien

Merci chaseur57150, c'est terminé à présent bien que il soit indiqué que c'est en cours ! Ah non ça a du se finir ( la taille est de 22.9Go alors que la taille de mon C fait 45,8 Go ).

Je vais essayer de comprendre le tuto que tu m'as envoyé !

Ixandre0
 Posté le 14/07/2012 à 23:36 
  Astucien

Bonsoir,

Sans être certain à 100%, il me semble que la sauvegarde a échoué ( voir la capture d'écran ).

pavillon49
 Posté le 15/07/2012 à 00:26 
Astucien

Tu as raison si l'on en crois les parties entourées en vert :

Papounet17000
 Posté le 15/07/2012 à 00:34 
  Astucien

Salut,

Pour acronis, il faut que tu crée un disque de démarrage de secour, c'est important.

Ensuite l'image disque qui sera stockée sur ton disque dur externe.

Quand celle-ci est faites correctement, il faut la restaurer pour voir si elle n'as pas d'erreurs.

Il faut quand même créer les DVD du système recovery avec l'utilitaire fourni à cet effet.

Le Fêlé
 Posté le 15/07/2012 à 09:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Préfère les sauvegardes/restaurations depuis le CD de secours, pour t'y aider :https://forum.pcastuces.com/sauv_restau_depuis_la_cle_cd_de_secours_atih-f3s12610.htm

trebligue
 Posté le 15/07/2012 à 19:17 
Astucien

Merci pavillon , la sauvegarde aurait échouée d'après toi vu que le carré "échoué"apparait en rouge ! mais en regardant la sauvegarde, ça "semble" bon ... j'en refais une alors ...

Voila ma sauvegarde "échouée" bien que : j'en refais une quand même !

Modifié par trebligue le 15/07/2012 19:36
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 15/07/2012 à 19:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ne pas confondre une tâche échouée (par exemple parce que planifiée, et machine éteinte ; donc pas lancée en temps et en heure) et une sauvegarde échouée.
De même "En cours d'exécution", c'est une sauvegarde à venir.

C'est dans la rubrique de la planification, tout ça (Tâches et journal).

Si le logiciel détermine qu'une sauvegarde ou une restau échoue, on ne le découvrira pas par hasard, en explorant les onglets de l'interface : on sera averti.
(ou peut-être planté, s'il ne l'a pas décelé )

Modifié par yves.vaissiere le 15/07/2012 19:49
jlchm
 Posté le 16/07/2012 à 07:57 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

ne pas confondre une tâche échouée (par exemple parce que planifiée, et machine éteinte ; donc pas lancée en temps et en heure) et une sauvegarde échouée.
De même "En cours d'exécution", c'est une sauvegarde à venir.

C'est dans la rubrique de la planification, tout ça (Tâches et journal).

Si le logiciel détermine qu'une sauvegarde ou une restau échoue, on ne le découvrira pas par hasard, en explorant les onglets de l'interface : on sera averti.
(ou peut-être planté, s'il ne l'a pas décelé )

Donc, si une sauvegarde n'est pas valide, Acronis le signale par un message explicite?

Avec Acronis True Image Home 2011, je fais des sauvegardes disque complètes régulièrement, puis j'en fais contrôler l'intégrité.

Mais je n'ai jamais de message qui me dit que ma sauvegarde est valide.

Donc, on peut dire : pas de message = sauvegarde valide?

53952
 Posté le 16/07/2012 à 09:18 
Petit astucien

à tous

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement l'imageur de windows 7 je ne me sert que de celui là et tout à toujours fonctionné tant en sauvegarde qu'en restauration d'image.

@++ 53952

yves.vaissiere
 Posté le 16/07/2012 à 09:43 
  Grand Maître astucien

Parce que Treblique dispose de True Image, qui permet de faire autant qu'on veut d'images indépendantes sur un même volume ; en outre, elles seront plus petites.

pas de message = sauvegarde valide

S'il n'y a pas de message c'est qu'il n'a pas rencontré d'erreur, durant l'imageage ou la validation ; nuance.
Mais ça me semble fiable ...

(perso je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification)

AngeNoir
 Posté le 16/07/2012 à 12:11 
Petit astucien

Bonjour....depuis 2008, je dispose d'acronis True Image 11 Home, et je n'ai jamais

rencontré de problème pour les sauvegardes ou restaurations de XP et W7.

Lorsque ces opérations sont terminées, il me le signale par une info-bulle " opé-

ration réussie " . Sans toutefois prendre les mêmes dispositions ( qui sont certai-

nement les meilleures ) de Y.Vaissière. Aprés une sauvegarde, j'effectue la valida-

tion et la planque sur le DD externe, sans effectuer la restau immédiatement.

J'utilise trés régulièrement le mode " try&Decide " et de temps en temps le " Des-

tructeur de fichier " . Acronis et un outil vraiment indispensable, qui m'évite de

fréquenter le forum " sécurité ".

Je pense que cette version avec CD est la meilleure, (Build 8108 ) si elle est en-

core disponible, je vous la recommande........bonne journée.

trebligue
 Posté le 16/07/2012 à 14:14 
Astucien

Merci Ange Noir pour tes explications subtiles .

Yves Vassière tu m'indiques : (perso je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification)

Mais ton imageage, qu'est ce que ça veut dire? et restaurer aussi sec, ce n'est pas dangereux en cas d'erreur ?

yves.vaissiere
 Posté le 16/07/2012 à 15:57 
  Grand Maître astucien

L'"imageage" consiste à imager, à faire une ou des images ;
comme la sauvegarde consiste à sauvegarder, à faire une ou des sauvegardes.
J'ai, sans doute, dû induire ce néologisme pour différencier la sauvegarde (action) de la sauvegarde (résultat, un ou des fichiers) dans un vieux sujet où il y avait confusion ;
vu que pour le résultat, il existait donc le mot "image" venant de Ghost (ou le mot "ghost" lui-même : "j'ai un ghost sur externe...").

(l'emprunt, exceptionnellement, ne serait d'aucun secours : faire un backup aboutit à un backup ; sauf à décréter qu'un backup est soit l'action, soit le produit)

dangereux

Dangereux, tout est dangereux ; mais vaut-il mieux que ce soit dangereux le jour de la sauvegarde, quand tout va bien (et qu'on est assuré par la sauvegarde précédente, par exemple) plutôt qu'obligé, donc quand ça va mal et sans autre recours ?

Si on craint que ça puisse foirer le jour de la sauvegarde, alors il faut craindre d'autant plus, plus tard !

(je pense que Pat en était à son quatrième imageur, n'ayant jamais osé restauré ...)

C'est s'interdire, surtout, de tenter la moindre manoeuvre sans venir demander de l'aide, au moins préalablement !
(l'imageur, du coup, est réservé aux grandes occasions ; et plus rien ne prémunit contre les petites infections, les installations envahissantes et autres fausses manoeuvres qui réjouissent tant nos forums ... et le jour du vrai gros accident, soit la restau marche et donc on découvre qu'on aurait pu s'y fier, soit c'est la cata plus complète encore étant donné qu'elle survient au pire moment !)

Bref, à mon avis il faut restaurer, au moins la première fois avec un imageur donné, le plus tôt possible : chaque sauvegarde assurant les suivantes, il n'y a que le premier pas qui coûte.
Mais il est rarement fait en temps utile ... Et on accumule ...

La première image de la machine que j'ai sous les doigts, je l'ai faite avant-même de l'avoir allumée (DD démonté).
En effet, le regretté Havok préconisait de la faire avant le premier lancement, vu que dans certains cas il détermine des choses qui ne se représenteront plus (choix de la langue ...).
N'étant pas sûr de pouvoir intercepter le bios pour démarrer sur CD, j'ai préféré ça. (il n'y avait pas de sceau sur le logement du DD ; mais de toute façon pour ce que vaut la garantie ...)
Bien évidemment, celle-là je ne l'ai pas restaurée aussi sec ; j'ai d'abord écarté les pilotes, fait les DVD de restauration etc. (le DVD de 7 étant, je le rappelle, téléchargeable, au pire on réinstalle) puis imagé normalement.
Là seulement j'ai restauré cette image "normale" et j'ai été enfin tranquille, j'ai pu vérifier la précédente et par là j'ai aussi assuré les suivantes.

C'est trop peut-être, mais c'est pour dire d'une part qu'il ne faudrait pas respirer avant d'avoir sauvegardé, d'autre part qu'on n'est pas vraiment tranquille tant qu'on n'a pas restauré au moins une fois.

Après, on peut éventuellement restaurer de temps en temps, mais on fait ça comme on ferait une validation.

La fonction Try & Decide, après tout, utilise les mêmes procédés qu'une restau classique, en cas de retour.

Modifié par yves.vaissiere le 16/07/2012 16:50
yves.vaissiere
 Posté le 16/07/2012 à 16:04 
  Grand Maître astucien

True Image (au moins depuis 2011) étant capable de transformer une image Windows en une des siennes et vice versa, on peut aussi commencer avec l'outil W et changer par la suite ...

Modifié par yves.vaissiere le 16/07/2012 16:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Restaurer le systeme ou l'ordinateur avec Windows 7
Comment restaurer le registre avec Windows actif
restaurer windows7 avec acronis true image 2010 ??
RESTAURER UNE SAUVEGARDE .bkf XP AVEC WINDOWS 7
Windows server 2008 compatiblité avec Windows 7
MAJ avec Windows Update qui ratent souvent
Impossible der restaurer windows 7
Tester sa mémoire RAM avec Windows 7
problemes avec windows update
Sauvegarde avec Acronis True Image
Plus de sujets relatifs à restaurer windows 7 avec acronis
 > Tous les forums > Forum Windows 7