| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Il y a +/- 4 ou 5 ans, j'avais un PC classique BIOS - et WIN 8.1 32 b (avec CD ) installé. Au fil du temps, il y a eu le passage naturel aux différentes versions et MAJ Ma question : Y-a-t-il un intérêt réel à passer en 64 b. en ayant soin de convertir mon DISK MBR en GPT avec l'utilitaire MBR2GPT , Je précise que je ne manipule pas de VIDEO ,de hautes résolutions 4K et autres techniques, Juste un usage classique , internet, mails, courrier... Donc voilà ce que je souhaitais savoir avant de me lancer dans des changements, Un grand merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut, si tu passes en 64bits, il faudra obligatoirement faire une installation propre et oui, tu as tout interet à le faire pour ce qui est de l uefi, bof, tu n es pas obligé donc separer des documents, en les mettant sur une autre partition iso w10 x64 mis sur une clé avec par exemple https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209 (elle sera aussi bien bootable sur uefi que legacy) booter dessus suppression de la partition systeme installation de w10 (le meme que tu avais en 32 bits (pro ou home) resinstallation de tes programmes (pas le choix) avantage, w10 tout neuf inconvenient, personnalisation à refaire
| |||||||
![]() | Message original par gery Oui. Accéder aux 8 GO de RAM au lieu de 3.5 GO. Rien que ça est appréciable. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il faut réinstaller Windows et les applications de zéro. On ne peut pas passer de 32 à 64 bits sans réinstallation.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, capitainekirk, Daneel Olivaw, un grand merci pour votre réponse . Merci
Modifié par gery le 24/08/2019 00:20 | |||||||
![]() |
Non. Simplement supprimer toutes les partitions existante, sans en créer toi-même.
Le GPT n'est indispensable que si tu veux utiliser un disque système de plus de 2 TO. Et il faut alors impérativement un BIOS UEFI. Tu peux parfaitement installer Windows en MBR et initiliser des disques DATA en GPT.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Tout cela m'à bien aidé finalement. je pense que je vais envisager Encore grand merci.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|