× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 RESTORATIONSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alib
  Posté le 27/08/2007 @ 18:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour à tous, j'ai installé le logiciel (programme car pas besoin d'installation!) RESTORATION, auparavant j'utiliisais PC Inspector File Recovery (est-il mieux?). Pour essayer j'ai récupéré un fichier: no problem, ça marche impec! j'ai donc scannné tout un lecteur et vu qu'il y avait beaucoup de fichiers que je croyais avoir effaçés avec le logiciel "eraser" ! j'ai donc pris l'option "others" et voulu les effacer, ça a été assez long, et lorsque j'ai eu le message à la fin : "voulez-vous réinscrire les fichiers effacés..." j'ai mis non, est-ce une connerie?? , car lorsque j'ai relancé le scan, j'ai retrouvé tout mes fichiers!!! j'ai cherché en vain un tutoriel sur le web mais n'ai rien trouvé, quelqu'un en saurait-il plus sur ce logiciel, merci!
Publicité
ferrand
 Posté le 27/08/2007 à 23:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Que veux-tu faire au juste ?

S'il s'agit d'effacer des fichiers de façon qu'on ne puisse plus en trouver trace sur le disque, il y a des utilitaires dont c'est l'objectif, qui procèdent en réécrivant plusieurs fois sur l'emplacement du fichier effacé pour empêcher sa récupération. Restoration au contraire a pour fonction de tenter de récupérer des fichiers effacés...

alib
 Posté le 28/08/2007 à 10:57 
Petit astucien

salut, non restoration n'a pas que pour fonction de tenter de récupérer des fichiers effacés mais aussi: " L’application permet également de supprimer définitivement des fichiers afin de rendre leur restauration impossible." donc, c'est ce que j'ai voulu faire et apparemment raté, j'ai du manquer quelque chose!

sinon, s'il y a d'autres logiciels le permettant, je suis prenant! (à part "eraser" que j'ai déjà), merci !

alib
 Posté le 28/08/2007 à 16:38 
Petit astucien

cayé! j'ai recommencé l'opération, donc je résume:

scanner un disque, choisir dans "others" la fonction supprimer tous les fichiers et lorsque c'est arrivé à 100% répondre yes à la fonction "replacer les dossiers" et lorsque l'on re-effectue un scan du même disque il n'y a plus de fichiers à restaurer! Ce logiciel est apparemment plus puissant pour éliminer totalement toutes les traces gardées dans un disk dur, il permet évidemment aussi de récupérer des fichiers éffacés par mégarde.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
99,66 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 99,66 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 99,66 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 112 €.

> Voir l'offre
130,73 €Ecran 27 pouces Philips 273V7QDAB (Full HD, IPS) à 130,73 € livré

Amazon Espagne propose actuellement l'écran Philips 273V7QDAB  à 119 € (avec la TVA ajustée). Comptez 11,73 € pour la livraison en France soit un total de 130,73 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080) IPS à bords fins, dispose d'entrées HDMI, VGA et DVI et de 2 haut-parleurs. Il est compatible LowBlueMode (réduction de la lumière bleue) et Flicker free (anti scintillement).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
restoration
 > Tous les forums > Forum Bureautique