> Tous les forums > Forum Windows XP
 Restoration système qu'en mode sans échec
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Belou Sigismond
  Posté le 03/05/2008 @ 14:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour au Forum.

Ma restauration système à une date antérieure, ne fonctionne plus qu'en mode sans échec.

Ce qui est déjà un soulagement pour moi, car en mode normal elle ne fonctionnait plus du tout, et cela malgré toutes les idées apportées sur ce forum il y à quelques jours.

Par contre je n'ai plus la possibilité d'annuler une restauration que je viens de demander au cas ou le problème ne serrait pas corrigé correctement, et que je sois obligé de choisir une date encore plus antérieure.

Pourriez-vous une nouvelle fois m'aider sur ce nouveau sujet.

Merci encore à ce Forum.

Publicité
Belou Sigismond
 Posté le 04/05/2008 à 10:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Personne pour m'aider sur ce problème ?

Soyez symphatiques.

Belou Sigismond
 Posté le 04/05/2008 à 13:25 
Petit astucien
Calme plat sur le Forum. C'est vrai que nous sommes un dimanche !!!...
Belou Sigismond
 Posté le 05/05/2008 à 11:17 
Petit astucien

Mon prblème ne semble pas passionner.

alilou2
 Posté le 05/05/2008 à 13:54 
Astucien

bonjour Bellou Sigismond.

ton probléme est décrit sur ce lien.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3043673-restauration-systeme-ne-marche-plus

un peu de lecture peut éventuellement t-être utile.bon courage.

bonne journée.

Belou Sigismond
 Posté le 05/05/2008 à 16:05 
Petit astucien

RE: Alilou2.

Merci pour votre réponse.

Comme je le disais, ma restauration système à une date antérieure ne marchait plus en mode normal.

Le forum ayant essayé de m'aider, j'ai testé tout ce qui m'avait été proposé mais en vain comme ce que j'ai trouvé sur votre lien:

- sr.inf & sr.sys.

- Scannow.

- Controles virus et malwares ou spywares.

Je pense que le forum avait fait le tour; mais je savais qu'en réinstallant mon ordi je pouvais m'en sortir. Seulement j'ai 2 ordis dans ce cas; donc une bonne semaine en perspective, et dès le printemps, moi qui suis retraité, c'est le jardin qui prime.

Alors avant l'hiver, je voulais me faire dépanner, sur le fait que je parviens à restaurer en mode sans échec, mais bizarement alors que la restauration à un point antérieur est "OK", je n'ai plus la possibilité d'annuler cette restauration au cas ou celle-ci ne me convient pas, et que je dois choisir un point encore plus antérieur.

C'est donc cela mon problème actuel.

Et si en mode sans échec cela marche... POURQUOI EN MODE NORMAL CELA NE MARCHE PAS !!!...

Modifié par Belou Sigismond le 05/05/2008 16:07
Anonyme
 Posté le 05/05/2008 à 16:09 
Nouvel astucien

Hello Belou Sigismond,

Une idée comme ça en passant. Quels sont les programmes qui se lancent au démarrage ?

As-tu essayé de les désactiver et de voir ce que donne la restauration en mode normal ? Tu peux utiliser le logiciel Starter pour tester : je ne le connais pas mais il semble simple à utiliser.

Belou Sigismond
 Posté le 05/05/2008 à 16:21 
Petit astucien

RE: Casse Noisette.

Bien content de vous retrouver depuis une dizaine de jours que vous aviez tenté de m'aider. Il ne manque plus que "Morgane", et cela sera complet.

Je n'ai pas beaucoup de programmes qui se lançent au démarrage. Je les avais testé, et ils me sont necessaires.

DEMARRAGE PAR EASY CLEANER:

Programme Fichier Emplacement physique Valeur Données avast! Antivirus C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run avast! C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe Hewlett-Packard Company KBD EXE C:\HP\KBD\KBD.EXE HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run KBD C:\HP\KBD\KBD.EXE N/A C:\Program Files\Félix le Chat\Félix le chat.EXE C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Félix le chat.lnk N/A N/A NVIDIA Compatible Windows 2000 Display driver, Version 61.72 C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run NvCplDaemon RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter LAN Utility C:\Program Files\SAGEM WiFi manager\WLANUTL.exe C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk N/A N/A ZoneAlarm Client C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run ZoneAlarm Client "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

Comme vous voyez j'ai toujours mon chat FELIX.

Modifié par Belou Sigismond le 05/05/2008 16:28
Anonyme
 Posté le 05/05/2008 à 16:51 
Nouvel astucien

Seulement j'ai 2 ordis dans ce cas

Quels sont les programmes qui se lancent au démarrage pour les deux ordis ?

Publicité
alilou2
 Posté le 05/05/2008 à 17:23 
Astucien

Re Belou Sigismond.

bonjour casse noisette

je ne suis qu'un petit astucien et encore novice en informatique. je ne peux vous être d'aucun secours malheureusement.mais comme je vois que vous venez de tomber entre de très bonnes mains avec casse noisette,vous pouvez vous attendre à ce que la fin de vos déboires soit imminente.

bon après midi à tous.

Laosita
 Posté le 05/05/2008 à 17:37 
Petit astucien

bonjour

essaye tout simplement une reparation de windows et tout devrat rentre dans l'ordre sans perte dedonnée

Anonyme
 Posté le 05/05/2008 à 17:43 
Nouvel astucien

Hello Alilou,

mais comme je vois que vous venez de tomber entre de très bonnes mains avec casse noisette,vous pouvez vous attendre à ce que la fin de vos déboires soit imminente.

c'est loin d'être gagné.

Belou Sigismond
 Posté le 05/05/2008 à 18:28 
Petit astucien

RE: Casse Noisette, et merci aux autres.

Les 2 ordis pour une raison d'entretien sont réglés de la même manière.

Donc c'est aussi valable pour les programmes qui se lancent au démarrage.

A titre indicatif une nouvelle fois je me suis planté comme l'autre jour, voulant faire une restauration en mode sans échec, elle a semblé bien se dérouler, mais au redémarrage, après l'ecran "Windows XP", plus rien tout noir.

J'ai réussi à m'en sortir de la même manière avec une restauration NT Backup de "System State" en mode sans échec et c'est reparti. J'ai bien l'impression qu'une fois par semaine, je ferrais des sauvegardes régulières de System State, en attendant cet hiver pour tout refaire entierement.

Belou Sigismond
 Posté le 05/05/2008 à 18:31 
Petit astucien

Au fait pourquoi "C'est loin d'être gagné" ?

Tant qu'il y à des solutions même après un plantage, il y à toujours de l'espoir.

Bonne soirée Casse Noisette, et merci encore.

Anonyme
 Posté le 05/05/2008 à 18:33 
Nouvel astucien

Si tes pc sont reliés à la même box / même routeur, lancer une restauration en te déconnectant.
alilou2
 Posté le 05/05/2008 à 20:54 
Astucien
casse noisette a écrit :

c'est loin d'être gagné.

salut casse noisette.

tu as peut être raison,mais une fois arrivé à bon port,la satisfaction qu'on en tire efface toutes les difficultés rencontrées.et puis,ne dit on pas " A vaincre sans péril,on triomphe sans gloire "?

bonne soirée.

louloulou
 Posté le 05/05/2008 à 23:06 
Petit astucien
Bonsoir,
Tu as de fortes chances de trouver une solution à ton problème ici-même :
Publicité
alilou2
 Posté le 05/05/2008 à 23:43 
Astucien

salut louloulou

très intéressant ton lien..je l'ai ajouté à mes favoris.

bonne fin de nuit.

bellorgeot
 Posté le 06/05/2008 à 06:12 
Petit astucien
j'ai aussi le meme probleme sur mes deux ordis et je me demande si ce n'est pad soit spybot soit avast ou bien yahoo qui bloque car j'ai les memes programmes sur les deux ordis,je ne peux restaurer qu'en mode sans echec:::c'est deja bien mais pas extra
Anonyme
 Posté le 06/05/2008 à 07:33 
Nouvel astucien

Hello Bellorgeot,

Ce serait peut-être à voir : repérer avec Belou Sigismond les programmes que vous avez en commun ? (éventuellement en mp).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
le systeme s'ammorce en mode sans echec
Mode sans echec + restauration systeme + Console
Comment restaurer systeme en mode sans echec ? ?
pour démarrer en mode sans echec
Suspicion de virus, mode sans echec avec reseau
Perdu mon mot de pass en "mode sans échec" !!!
bloquée en mode sans échec !!!!!
URGENT, HELP ! : Mode sans échec
Mode sans échec
demarrage mode sans échec
Plus de sujets relatifs à Restoration système qu''en mode sans échec
 > Tous les forums > Forum Windows XP