× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Réstoration d'une image système avec ghost 9Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sjerome74
  Posté le 17/06/2006 @ 23:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous. J'ai effectuer une sauvegarde (image) de mon système sur un deuxième disque dur et j'aimerais savoir comment on fait pour pouvoir restorer l'image système quand le PC est planté et qui ne démare plus. A savoir que je ne possède pas de lecteur disquette. Merci d'avance de votre aide précieuse car la je donne ma langue au chat parce-que c'est bien beau d'avoir une sauvegarde du système mais quand le PC ne démare plus comment on fait pour pouvoir ouvrir ghost et restorer l'image système[confus][confus][confus][confus]
Publicité
stimorol
 Posté le 18/06/2006 à 00:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

le PC est planté et qui ne démare plus
tu veux dire que le systeme ne demarre pas ? ou que la machine elle-meme ne demarre pas en appuyant sur le bouton ?...la c'est un probleme de matos... Si c'est seulement xp qui est planté et qu'il ne charge pas..on boote sur le cd de ghost...
sjerome74
 Posté le 18/06/2006 à 00:44 
Astucien

Ok mais moi j'ai pas de cd de ghost je les juste instaler sur mon pc c'est tous
al68
 Posté le 18/06/2006 à 01:02 
Petit astucien
Donc, tu as installé un logiciel alors que tu n'en détiens pas les droits conformément à la licence... Ça s'appelle du piratage... Achète le CD de Ghost.

Modifié par al68 le 18/06/2006 01:04
stimorol
 Posté le 18/06/2006 à 01:24 
  Astucienne

au fait as-tu essayé de demarrer ton pc en faisant F8 au demarrage, et en choisissant derniere bonne configuration connue?...ou en mode sans echec? et tu ne nous as pas dit à la suite de quoi xp ne veut plus demarrer ? Ça n'arrive pas sans raison... De meme tu ne nous dit pas à quel moment du demarrage ça bloque ...s'il y a un message d'erreur ce qui est sur c'est que seul "ghost" peut restaurer une "image ghost"... il y a bien l'utilitaire ,avec ghost8.3 dessus mais je sais pas s'il saurait demarrer une version superieure de ghost...Et meme dans le cas ou ça le ferait...là faut maitriser un peu...sinon...[bombe]...[pleurer]

Modifié par stimorol le 18/06/2006 01:51
sjerome74
 Posté le 18/06/2006 à 01:42 
Astucien

Non mais ne t'inqiete pas mon pc tourne c'est juste que là je viens de me faire pour la première fois une sauvegarde image et que je me pose la question de comment l'utiliser si par exemple le pc ne démare plus mais là il tourne niquel. pour le ghost oui je n'es pas le cd mais shuuuutttt faut pas le dire (rire) mais c'est vrais qu'il me faudrais le cd pour démarer dessus ou alors je grave l'aplication sur un cd mais il y'en plusieur alors je pense que je vais prendre un cd.rw pour tous les esseyer. Merci pour l'info sur l'utilitaire c'est cool
Mike_2
 Posté le 18/06/2006 à 05:00 
Astucien
Salut sjerome74 Si tu as tous les fichiers que tu avais lorsque tu l'as téléchargé tu devrais être en mesure de te faire un CD qui démarrera le système. Moi je ne m'en sers pas mais je l'ai sur CD car j'ai à peu près tout (n'en déplaise à al68) les meilleurs log. pour faire des images. Je me sers plutôt de Cloneur expert 8 et Ghost 2003. Avec Cloneur expert on a qu'à se faire un CD de démarrage et Ghost 2003 une disquette et si on a pas de lecteur de disquette on a juste à démarrer sur le 1 er CD ou DVD de sauvegarde. Si tu as trouvé le ghost 9, tu ne devrais pas avoir de problème à trouver le 2003 qui est très fiable. Pour ce qui est de ce que tu veux essayer pour faire ton CD de démarrage, voici ce à quoi ressemble le mien en capture. Je l'ai essayé avant d'écrire pour être certain qu'il démarre le système et il le fait. P/s. Le CD fait 340 mo Bonne chance. [img]http://img231.imageshack.us/img231/4514/nortonghost96ee.jpg[/img]
sjerome74
 Posté le 18/06/2006 à 10:42 
Astucien

Merci beaucoup c'est très sympa de m'avoir donner cette info je vais esseyer de de graver tous c'est fichiers+applications sur un CD. Je te tiens au courant. Pour le ghost 2003 et cloneur expert 8 ce son des logitiel gratuit ou non? a toute.[merci][merci][merci]
sjerome74
 Posté le 18/06/2006 à 12:12 
Astucien

J'ai bien graver tous ce que tu ma dit et le cd fonctionne pas de souci mais je n'arrive pas a faire démarer le PC dessus, j'ai bien fait la modif dans le bios pour qu'il démare sur le lecteur dvd mais rien a faire il démare quand même sur windows. Si des fois une idée Merci.Et merci encore pour le coup de pouce!!!!
Publicité
sjerome74
 Posté le 18/06/2006 à 12:43 
Astucien

Juste pour savoir mike_2 le fichier data1 on le grave compressé ou on le décompresse avant de le graver car la je vois sur ton image qu'il y'a le logo d'un fichier qui est encore compressé.
yves.vaissiere
 Posté le 18/06/2006 à 13:01 
  Grand Maître astucien
Bonjour,
voici ce à quoi ressemble le mien en capture [img]http://img231.imageshack.us/img231/4514/nortonghost96ee.jpg[/img]
Ça, ce sont des fichiers ; mais pour qu'un CD boote, il faut des infos de boot, invisibles dans l'explorateur.
ghost 2003 et cloneur expert 8 ce son des logitiel gratuit ou non?
Non. En fait, le CD de Ghost 2003 (bootable, lui aussi) est inclus dans la boîte du CD de Ghost 9 ou 10, mais on ne sait toujours pas sous quelle forme tu as eu ton bazar ...
sjerome74
 Posté le 18/06/2006 à 13:17 
Astucien

je les eu en telechargement
sjerome74
 Posté le 18/06/2006 à 13:18 
Astucien

mais j'ai aussi les 17 fichier comme toi sur le tiens apart DATA1 je ne sais pas si il faut qu'il sois compressé ou décompressé?
Mike_2
 Posté le 18/06/2006 à 16:38 
Astucien
sjerome74 a écrit :
Juste pour savoir mike_2 le fichier data1 on le grave compressé ou on le décompresse avant de le graver car la je vois sur ton image qu'il y'a le logo d'un fichier qui est encore compressé.
Salut sjerome74 J'arrive en retard mais décalage horaire oblige. Je ne peux te dire pour le fichier data1 mais comme moi le CD démarre comme ça je présume qu'il doit demeurer comme ça. Si tu veux essayer Cloneur expert 8, surveille tes emails sur ton Hotmail (ton adresse est dans ton profil) et sur les MP.
al68
 Posté le 18/06/2006 à 17:06 
Petit astucien
Il me semblait que ce forum n'encourageait pas le piratage... Si tu avais ton CD, ce serait un jeu d'enfant. Tk. Vous savez qu'il existe Linux qui est gratuit!!
sjerome74
 Posté le 18/06/2006 à 17:10 
Astucien

Non je ne savais pas merci pour l'info. Je n'encourage pas dans ce sens là chacun et asser grand pour savoir.[clindoeil]Là je vais mettre ce poste en résolu car mon intention n'étais pas là et je m'en escuse à PCastuces[peaceandlove]
Mike_2
 Posté le 18/06/2006 à 17:11 
Astucien
[quote]al68 a écrit :
Il me semblait que ce forum n'encourageait pas le piratage... Personne ne parle ouvertement de piratage ici et si tous ceux qui n'en font pas du tout se retire du forum, tu demeureras peut-être seul. Je ne vois pas pourquoi tu veux jouer à la police. Si tu ne te sens pas à l'aise, tu n'es pas obligé d'y assister. Sans rancune.
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 18/06/2006 à 17:29 
  Grand Maître astucien
17 fichiers et dossiers comme ça, alors 17 téléchargements distincts ?

Modifié par yves.vaissiere le 18/06/2006 17:31
al68
 Posté le 18/06/2006 à 17:34 
Petit astucien
sjerome74, pour restaurer un fichier Ghost9, ça prend Ghost9 ou suppérieur. Va voir tes messages privés.
sjerome74
 Posté le 18/06/2006 à 17:43 
Astucien

désoler al68 mais j'ai fait une mauvaise manip dans mes messages privé et j'ai tous effacer sans voir que j'en avais un nouveau de toi[dormir]
al68
 Posté le 18/06/2006 à 17:52 
Petit astucien
Ok, je t'écris de nouveau...
gigi2006
 Posté le 19/06/2006 à 10:15 

demarre votre pc sous MS-DOS VAS OU TU AS INSTALLER GHOSTE REGARDE CEST IL Y AS UN FICHIER GHOSTPE (cest une application dos ) tu taper cette appilication . et tu restour ton image . bye
sjerome74
 Posté le 19/06/2006 à 10:19 
Astucien

Merci gigi mais mon souci est résolu. C'étais sympa quand même[clindoeil]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
29,79 €Plaque à induction portable Aicok 2000W à 29,79 € (via coupon)
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la plaque à induction portable Aicok  2000W qui passe à 29,79 € livrée gratuitement. Pour profiter de l'offre, appliquer le coupon de 20 € de réduction présent sur la page du produit. Le prix passera à 29,79 € sur la page de confirmation de commande. Cette plaque à induction possède 10 niveaux de puissance et une minuterie jusqu'à 3 heures. 

> Voir l'offre
-25%Gardena : jusqu'à -25% sur les articles de jardin
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur une sélection d'articles de jardin bénéficient de remises jusqu'à -25%. Vous trouverez des pompes d'arrosage, des programmateurs, des raccords, des accessoires pour tondeuses, des outils, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Image avec norton ghost 2003 ou nero 7 ?
image impossible avec GHOST 2003
comment fais t'on une image boot avec ghost !!!
Restauration système XP après Image Ghost - Probs
Pb Image disque avec Ghost
Plus d'image avec Ghost 10
Création image disque avec Norton Ghost 2003
Image ghost systeme
image sur dvd avec ghost 2003
image avec norton ghost
Plus de sujets relatifs à Réstoration d''une image système avec ghost 9
 > Tous les forums > Forum Windows XP