Bonjour,
Le sujet a été abordé à maintes reprises j'ai vu, mais pas avec la même éléments, donc je me permets de créer un "doublon".
Ma voisine est venue m'apporter sur ordinateur portable Samsung qui bootais en boucle au bout de 2mns lancer avec un bluescreen avec comme message "win2k.sys".
J'ai tenter un chkdsk, mais il restait bloquer à 64%, j'ai alors tenté un "fsutil dirty query C:" avec un retour d'intégrité correcte.
Le mode sans échec, plantais aussi avec un bluescreen. L'invite de commande sans échec restais aussi bloquer à 64% avec chkdsk.
Je suis donc passé (surement trop rapidement) par l'outil de "backup" de Samsung (oui plutôt moche je doit avouer ce que j'ai fait). J'ai tenté une restore rapide qui est censé réparé seulement les fichiers Windows, mais le problème était toujous persistant. J'ai voulus retenté une 2eme fois (on ne sais jamais). Mais hélas j'ai cliquer sur le mauvais icone, et j'ai choisis "restore complète" (je regardais une série en même temps). Résultat, le pc démarre et tourne correctement, mais plus rien d'installer dessus, et plus de données.
J'aimerais savoir si il y a des chances d'en récuperer l'intégralité ou une partie.
Je pensais a passer par Hiren avec Recuva, mais hélas, il ne trouve aucune photo (les data étaient essentiellements des photos).
Une autre méthode avec plus de chances de réussites peut-être?