| ||||||||
Nouvelle astucienne | Hier, la seule activité sur mon PC a été de mettre à jour mon navigateur OPERA. Pour cela on demande de fermer toutes les applications. J'ai remarqué un nouveau graphisme, de nouvelles accessibilités à des fonctionnalités connues. Puis, j'ai ouvert OUTLOOK, comme d'habitude. Les mails se sont chargés, se sont triés et, surprise, lorsque j'ai cliqué sur un lien hypertexte contenu dans un mail, le message suivant est apparu: "Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur". Depuis, impossible d'ouvrir le moindre lien contenu dans un message. J'ai passé beaucoup de temps à fouiller l'aide de OPERA. J'ai même tenté de faire de firefox mon navigateur principal, rien n'y fait. Je me demande si 1. c'est vraiment la mise à jour d'opéra qui a créé ces restrictions (sécurité?) 2. Si c'est OUTLOOK qui l'a créé. 3. J'ai AVG PROFESSIONNEL comme anti virus, aurait-il changé des règles de sécurité? (La nuit précédente!) Ce que je sais, c'est que je n'ai pas été dans un menu ou un sous-menu de quoi que ce soit, puisque je n'ai tenté que d'ouvrir les mails. Alors ma question: comment supprimer ces restrictions d'accès. . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Groupe Sécurité | Bj Il faut ouvrir IE, menu Outils, Options Internet, onglet Avancé, cliquer sur le bouton Rétablir les paramètres avancés cliquer sur le bouton OK. | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour! Merci de votre réponse, je suis toujours en retard (je n'ai pas de PC au travail!). Je n'ai JAMAIS ouvert IE. Faut-il que je le télécharge? Cela m'ennuie , mais si mes problèmes prennent fin.... | |||||||
Maître astucien | Bonsoir Mado56, Aurait fait un nettoyage avec CCleaner après l'installation du navigateur OPERA ? J'ai déjà rencontré ce genre de souci avec Outlook 2013. Une restauration des clés de registre, que j'avais sauvegardées, m'a permis de rétablir la fonctionnalité des liens hypertextes. | |||||||
Nouvelle astucienne | J'ai nettoyé avec CCLeaner mercredi... Mais je n'ai pas sauvegardé les clés du registre! | |||||||
Maître astucien | Re, Dommage, car la solution était sans doute là. Mais il faut encore garder espoir; quelqu'un te trouvera peut-être le moyen de réparer. | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci pour la proposition, je trouve l'idée vraiment bonne. J'ai encore la sauvegarde du mois passé. Et là, j'ai sauvé les clés de registre. J'essaye? | |||||||
Maître astucien | Re, Tu peux essayer. Restaurer une sauvegarde CCleaner
Un message de confirmation s'affiche, cliquer sur Oui. Modifié par PatrickD le 03/12/2013 13:00 | |||||||
Nouvelle astucienne | De nouveau, mille excuses pour le retard, mais je ne peux ouvrir le PC que de retour chez moi pour les repas! J'ai restauré, redémarré, mais les restrictions demeurent. Pour pouvoir "naviguer" , je copie les liens des mails et les colle sur mon navigateur... C'est un peu long. Dans le navigateur, je n'ai aucune restriction pour passer d'un lien à l'autre, d'un site sur l'autre, que je sois dans FF ou dans OPERA. Il semble que ce soit OUTLOOK le problème. Je remercie vous remercie tous, encore une fois, pour votre aide. Quelqu'un a-t-il une autre proposition?
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|