| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous ! J'ai eu déjà du mal à mettre un titre à ce que je veux demander ! En fait voilà ce que j'ai et désire. J'ai un questionnaire avec des propositions où pour chaque proposition je peux mettre un résultat de 1 à 4. (zones grisées). Ces résultats sont déportés dans un tableau où il y a addition des résultats par activité (les propositions correspondent à certaines activités). Ces résultats sont ensuite classés dans ce tableau. Je souhaiterais, et c'est là que mes connaissances s'arrêtent, faire la chose suivante. Sélectionner une cellule (présente dans la feuille "Prop.) qui correspond à l'activité qui est la 1ère et la transmettre dans une autre cellule.
J'espère avoir donné le plus simplement possible ce que je souhaiterais avoir.
Voici le lien du fichier excel ! http://cjoint.com/?EAntBte0W9d
Merci pour votre aide !!!
Romuald | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Message original par romuald45 pouyou | |||||||
Petit astucien | Bonjour Pouyou !
En fait ! après avoir mis des chiffres (1 à 4) pour chaque proposition, ça reporte le total dans le tableau dans la colonne activités puis les classe (rang). Ensuite je voudrais que le résultat aille chercher la définition de l'activité dans la feuille "Prop." puis mette ce texte dans la cellule en dessous de "Réponse". | |||||||
Petit astucien ![]() | romuald45 a écrit : Ok pouyou | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, =INDIRECT("Prop.!B"&EQUIV(1;N5:N9;0)*3+1) ou pour que cela ne s'affiche que si toutes les réponses sont données : =SI(NB.VIDE(B5:B19);"";INDIRECT("Prop.!B"&EQUIV(1;N5:N9;0)*3+1)) Modifié par ferrand le 14/01/2015 01:36 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ferrand ! toujours sur la toile !!!
Merci beaucoup pour ces deux formules ! tip top !!! Juste une question ! que signifie le *3+1 dans la formule !?
| |||||||
![]() ![]() | Tes propositions sont lignes 4, 7, 10 etc., soit 3, 6, 9 etc. auquel il faut ajouter un ; et 3, 6, 9 etc. c'est la suite 1, 2, 3 etc. multipliée par 3 ; et le 1, 2, 3, 4 ou 5 s'obtient en cherchant la position du rang 1 dans ta colonne. En prime tu auras une autre version qui mixe avec ton sujet précédent Mais quand tu as un premier ex-æquo, comment tu fais ? | |||||||
Petit astucien | Merci merci beaucoup Ferrand !
Super bien ton autre fichier !
Pour ce qui est de l'ex aequo ! et bien je n'y ai pas pensé !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|