> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Résultat de Google dans nouvel ongletSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Customer71
  Posté le 04/07/2011 @ 10:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis passé à Internet Explorer 9 et tout se passe bien

A une exception près seulement . Lorsque je tape une recherche dans le champ de la petite fenêtre de Google

la page de résultat remplace la page actuellement affichée, je souhaiterais afficher le résultat de mes recherches dans un nouvel onglet

Pour celà, je règle les options de la barre d'outils Googgle. Dans l'onglet Général, partie Fonctions de recherche, il y a une fenêtre qui permet de sélectionner Ouvrir les résultats soit dans une nouvelle fenêtre, soit dans un nouvel onglet

Or, Nouvelle fenêtre est activée par défaut et est "grisée". De ce faît je n'est plus de choix possible

Quelqu'un a-t'il la solution pour rendre cette partie active

Merci d'avance et bonne journée

Publicité
MJo54
 Posté le 04/07/2011 à 14:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Customer71

En l'absence de barre Google, le choix se fait en cliquant sur la roue crantée de la page Google en haut à droite -> Paramètres de recherche -> cocher la case "Montrer les résultats de recherche dans une nouvelle fenêtre" *

Il se peut que ce choix soit grisé dans la barre Google parce qu'il est court-circuité par le choix de la roue crantée.

Peut-être faut-il donc supprimer un choix quelque part, soit dans la barre Google, soit dans la roue crantée.

* Il faut peut-être aussi régler dans les Options Internet, le choix d'ouverture du nouvel onglet comme ci-dessous :

Modifié par MJo54 le 04/07/2011 14:14
Customer71
 Posté le 05/07/2011 à 10:06 
Petit astucien

Bonjour MJo54

Merci de ta réponse et de ton aide

J'ai essayé plusieurs scénarios, mais sans succès

Par contre en fouillant sur le Net , il semblerait (sous toutes réserves) que Goggle a supprimé ou désactivé cette option

Ce ne serait donc pas la 1° fois qu'il se comporte ainsi sans l'avis d'aucun utilisateur, ... les caractères de recherche ont été grossi ...

Si tu as d'autres pistes, je prends bien entendu

Bonne journée

bececoste
 Posté le 05/07/2011 à 10:59 
Astucienne

Bonjour,

Bizarre car pour moi, cela fonctionne très bien : chaque lien dans la page de recherche s'ouvre dans un nouvel onglet...

Très bonne journée

Customer71
 Posté le 05/07/2011 à 11:34 
Petit astucien

Bonjour Bececoste

C'est possible, tout dépend de la version IE que tu utilises

Voici ce que j'ai trouvé sur le Net :

La page "Nouvel onglet" de Google a été supprimée et n'est plus proposée dans la barre d'outils Google pour Internet Explorer.

Si vous souhaitez continuer à utiliser la page "Nouvel onglet" de Google, essayez Mozilla Firefox avec la barre d'outils Google ou le navigateur Web Google Chrome du Google Pack.

Bonne journée

bececoste
 Posté le 05/07/2011 à 12:30 
Astucienne

Effectivement, j'utilise Firefox mais je viens de faire le test avec IE 9 et cela fonctionne également.

J'ajouterai une petite précision, à savoir que ma barre d'outils Google est désactivée et que j'ai tapé l'objet de ma recherche directement dans la barre d'adresses d'IE 9.

Modifié par bececoste le 05/07/2011 12:33
MJo54
 Posté le 05/07/2011 à 13:17 
  Astucienne

Customer71 a écrit :

Par contre en fouillant sur le Net , il semblerait (sous toutes réserves) que Goggle a supprimé ou désactivé cette option

Non, l'option n'est pas supprimée, elle fonctionne parfaitement chez moi sous IE9 de cette façon :

Et c'est un nouvel onglet qui s'ouvre.

J'ai aussi choisi cette option (déjà mise plus haut)

MJo54
 Posté le 05/07/2011 à 13:33 
  Astucienne

Ah peut-être le plus important !

j'ai oublié de dire qu'il faut aussi accepter les cookies de google ! (ne pas les supprimer avec CCleaner ou autre nettoyeur également)

Car quand je supprime les cookies par mégarde, les résultats s'ouvrent dans le même onglet (les préférences sont donc effacées)

Modifié par MJo54 le 05/07/2011 13:36
Customer71
 Posté le 05/07/2011 à 14:41 
Petit astucien

Re, à toutes les deux,

Je n'ai pas dû être assez précis dans la formulation de mon problème et je m'excuse

Je m'en rends compte en lisant vos réponses, car effectivement ce que vous me proposez me convient.

Par contre mon souci est : A partir de ma fenêtre d'accueil principale (je suis chez Orange) c'est lorsque je tape quelque chose dans le champ de recherche dans la barre d'outils Google et non pas sur le site Google lui-même qui ne me permet pas d'ouvrir directement Google dans un nouvel onglet

Si je clique sur la petite clé en haut à droite de la barre d'outils Google afin accéder aux options dans la partie Fonctions de recherche j'ai ouvrir les résultats dans : Nouvelle fenêtre (qui est grisée)

Si vous avez besoin d'autre précisions, je reste à votre disposition

Merci encore

bececoste
 Posté le 05/07/2011 à 16:31 
Astucienne

En ce qui me concerne, j'ai tout à fait compris où était situé le problème ; mais, vu que désormais avec IE 9 (étant donné que tu utilises IE), on peut lancer une recherche directement dans la barre d'adresses (sans avoir à ouvrir la page d'accueil de Google, ce qui effectivement, demanderait un clic supplémentaire), la barre d'outils Google semble moins nécessaire qu'auparavant... En effet, la recherche est aussi rapide ... Mais bien sûr, peut-être en as-tu besoin pour d'autres raisons...

mustang2
 Posté le 05/07/2011 à 16:53 
Astucien

bonjour

j'ai verifié sur mon portable qui a win 7 et ie9 avec la barre outil google et dans les options ouvrir les resultats dans nouvelle fenetre n'est pas grisé, moi j'essaierais de desinstaller la google tool bar et la telecharger pour etre sur d'avoir la derniere version

Customer71
 Posté le 06/07/2011 à 08:34 
Petit astucien

Bececoste et Mustang2

Merci à vous deux d'avoir répondu

C'est vrai que je peux lancer une recherche directement à partir de la barre d'adresse et que le service rendu est bon

En ce qui concerne la désinstallation et la réinstallation de la Toolbar de Google, j'avais déjà fais l'expérience sans succès

Je reste de plus en plus persuadé que c'est une option de Google qui a disparu !!!

Bonne journée

mustang2
 Posté le 06/07/2011 à 15:37 
Astucien

bonjour

aller dans les parametres ses onglets comme indiqué par MJo54 et cocher toujours ouvrir les fenetres contextuelles dans un nouvel onglet et faire ok veifier si sa fonctionne comme vous voulez

Customer71
 Posté le 07/07/2011 à 08:19 
Petit astucien

Re, Mustang2

J'ai essayé tous les scénarios je pense, mais c'est toujours pareil

mustang2
 Posté le 07/07/2011 à 14:24 
Astucien

Message original par Customer71

Bonjour Ó tous,

Je suis passÚ Ó Internet Explorer 9 et tout se passe bien

A une exception prÞs seulement . Lorsque je tape une recherche dans le champ de la petite fenÛtre de Google

la page de rÚsultat remplace la page actuellement affichÚe, je souhaiterais afficher le rÚsultat de mes recherches dans un nouvel onglet

Pour celÓ, je rÞgle les options de la barre d'outils Googgle. Dans l'onglet GÚnÚral, partie Fonctions de recherche, il y a une fenÛtre qui permet de sÚlectionner Ouvrir les rÚsultats soit dans une nouvelle fenÛtre, soit dans un nouvel onglet

Or, Nouvelle fenÛtre est activÚe par dÚfaut et est "grisÚe". De ce fa¯t je n'est plus de choix possible

Quelqu'un a-t'il la solution pour rendre cette partie active

Merci d'avance et bonne journÚe

mustang2
 Posté le 07/07/2011 à 14:31 
Astucien

bonjour

en relisant votre message je vois que vous confondez ouvrir dans une nouvelle fenetre et ouvrir dans un nouvel onglet, dans les options de la barre google on a le choix ouvrir dans la fenetre actuelle ou ouvrir dans une nouvelle fenetre, si vous voulez ouvrir dans un nouvel onglet vous devez ouvrir un nouvel onglet avant de faire votre recherche

Customer71
 Posté le 08/07/2011 à 09:35 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Toutes les réponses que vous m'avez donné m'ont permis d'avancer un peu et je vous remercie.

Je pense qu'il est temps de faire un petit résumé pour que ce soit blien clair pour tout le monde.

- J'ai un ordinateur portable sur lequel est installé Windows 7 et Internet Explorer 8

Lors de ma connexion à Internet, j'arrive sur ma page d'accueil (qui est Orange) et j'ai la Toolbar Google qui est installée

Si je saisi une requête dans le champ de recherche de celle-ci, le choix de résultats que me propose Google s'affiche dans un nouvel onglet

Si j'accède aux options de Google (la petite clé en haut à droite de la Toolbar) dans l'onglet Général, partie Fonctions de recherche ouvrir les résultats dans est : Nouvel onglet(qui est grisé). Tout va bien puisque c'est ce que je souhaite.

- J'ai un ordinateur portable sur lequel est installé Windows Vista et Internet Explorer 9

Lors de ma connexion à Internet, j'arrive sur ma page d'accueil (qui est Orange) et j'ai la Toolbar Google qui est installée

Si je saisi une requête dans le champ de recherche de celle-ci, le choix de résultats que me propose Google s'affiche dans une nouvelle fenêtre

Si j'accède aux options de Google (la petite clé en haut à droite de la Toolbar) dans l'onglet Général, partie Fonctions de recherche ouvrir les résultats dans est : Nouvelle fenêtre (qui est grisée). Ce que je souhaite pas

Question : En clair comment faire pour rendre actif le choix entre nouvel onglet et nouvelle fenêtre ?

Bonne journée à tous

bececoste
 Posté le 08/07/2011 à 10:37 
Astucienne

Bonjour,

Es-tu allé voir dans les Options Internet/Onglet Général/section Onglets...

Bonne journée

Customer71
 Posté le 08/07/2011 à 11:08 
Petit astucien

Bonjour Bececoste

Oui, j'ai déjà fais cette manoeuvre comme me l'avais suggéré Mjo54

Bonne journée

mustang2
 Posté le 08/07/2011 à 14:21 
Astucien

bonjour

dans les options de google(petite clé) onglet général cliquer sur parametres par défaut pour que ouvrir les resultats ne soit plus grisé et changer le parametre

Customer71
 Posté le 08/07/2011 à 14:53 
Petit astucien

Bonjour Mustang2

Et bien voilà, c'est exactement ce que je voulais. Félicitations, tu as trouvé ce que je recherchais

A noter cependant que sur mon PC avec IE8, j'ai le choix entre Fenêtre actuelle, Nouvelle fenêtre, Nouvel onglet

et sur celui avec IE9 (et donc la nouvelle Toolbar) il n'y a que deux choix : Fenêtre actuelle, Nouvelle fenêtre

Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu et bravo Mustang2

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s) à 27,18 €
27,18 € 45 € -40%
@Amazon Allemagne
Boîtier SSD M.2 NVMe UGREEN USB 3.2 Type C à 17,49 €
17,49 € 27,99 € -38%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 170,14 €
170,14 € 200 € -15%
@Amazon Allemagne
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 99 €
99,00 € 125 € -21%
@Amazon
Carte TP-Link Archer AXE5400 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.3 avec dissipateur à 32,99 €
32,99 € 75 € -56%
@Amazon
SSD MSI Spatium M460 1 To (NVMe, PCIe 4.0, 5000 Mo/s) à 57,70 €
57,70 € 82 € -30%
@Amazon

Sujets relatifs
Google chrome ouvrir marque page dans un nouvel onglet
Résultat de recherche dans nouvel onglet FF
Nouvel onglet dans FIREFOX
Supprimer moteur de recherches dans nouvel onglet Firefox
Nouvel onglet dans Chrome
Nouvel onglet a disparu dans firefox