> Tous les forums > Forum Windows 8
 Résultats différents pour recherche de clé windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 10/02/2016 @ 21:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Le 12/12/ 2015, j'ai voulu migrer de Windows 8 à 10. Je me suis planté, car au redémarrage, j'avais perdu mon mot de passe Microsoft et je n'avais jamais réussi à le retrouver. Comme je n'avais pas préparé de solution de secours, je suis retourné chez le vendeur qui m'a dépanné pour 60€.

NB : En W8.1, le PC (re)démarrait sans me demander le mot de passe de mon compte Microsoft.

Depuis, j'ai récupéré 2 solutions : le lecteur de sauvegarde USB sur un disque dur externe, et la version ISO Windows 8.1 sur DVD au cas où.

Pour la solution ISO, il faut la clé Windows que j'ai récupérée avec plusieurs outils dont 2 ne donnent pas le même résutat !

Speccy et Fichier de script VBS : résultat =1 (1 pour ne pas donner ma clé)

Winfokeys, winaskey, Wpkey, Produkey, l'invite de commande "powershell « (Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey »", RWEveryThing : résultat = 2 (2 pour ne pas donner ma clé)

Quelle clé est la bonne ? Je pourrais essayer les 2 mais c'est par curiosité.

NB - Je ne migre plus en W10 même si je n'ai plus de mot de passe Microsoft sur le PC (qui ne m'était pas demandé au démarrage W8.1 avant le 12/12/15) : très peu confiance pour le redémarrage et la stabilité ... A tort ou à raison ?

SVP

Merci pour votre réponse

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 10/02/2016 à 22:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bienvenue,

il n'y a plus besoin de renseigner, donc de récupérer une quelconque clé.

• Ni pour 8,
  • ni pour 10,

• ni pour migrer de 8 à 10, et que ce soit :

--> par Windows Update,

--> avec le MediaCreationTool depuis 8,

--> ou par installation directe ("propre") de 10 avec un media.

Bref, il n'y a maintenant plus jamais besoin de clé ;

sauf pour installation directe ("propre") de 10 depuis 7 non-encore-migré, et alors c'est celle du sticker, pas celles récupérées par script ni logiciel (sauf pour les étourdis ayant acheté "retail" - boîte -, installé, puis perdu ).
Et encore ... même dans ce cas, elle n'est indispensable que pour activation : pendant l'installation, on peut outrepasser.

Comme je n'avais pas préparé de solution de secours, je suis retourné chez le vendeur qui m'a dépanné pour 60€.

Ici c'était moins cher : par exemple on t'aurait fait réinstaller (que ce soit 8 ou 10, la clé est engrammée en carte-mère) sans mot de passe W.

Modifié par yves.vaissiere le 10/02/2016 22:26
Anonyme
 Posté le 10/02/2016 à 22:11 
Nouvel astucien

Merci pour cette réponse rapide

yves.vaissiere
 Posté le 10/02/2016 à 22:15 
  Grand Maître astucien

Je viens d'en rajouter pour soixante euros.

(et j'ai oublié de dire que les media de 8 et 10 sont en libre DL ;
ceux de 7 ne le sont plus qu'avec un serial "retail" - boîte - mais on les trouve sans)

Modifié par yves.vaissiere le 10/02/2016 22:22
dedebobo
 Posté le 11/02/2016 à 21:39 
Petit astucien

Bonjour,

Pour ma part, impossible de migrer vers Windows 10. L’update ne veut pas, avec la clé créée avec mediacreation, il me répond que je ne peux pas installer sur un périphérique usb et, si je boote sur la clé, il me demande une clé produit et refuse ma clé du bios ou ma clé de Windows 8. Si je ne rentre pas de clé, mon Windows 10 n’est pas activé alors que mon 8.1 l’est.

yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2016 à 22:48 
  Grand Maître astucien

Ton MediaCreationTool a bien été téléchargé après Novembre ?

Wullfk
 Posté le 11/02/2016 à 23:51 
Astucien

Bonsoir,

Pourquoi ce casser la tête avec MediaCreationTool, alors que tu peux télécharger l'ISO directement.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/techbench

il te suffit de monter l'ISO puis de lancer le setup.exe

prosper34
 Posté le 12/02/2016 à 01:36 
Astucien

pour info et, peut-être, ne pas trop se compliquer ...

sauf pour installation directe ("propre") de 10 depuis 7 non-encore-migré, et alors c'est celle du sticker, pas celles récupérées par script ni logiciel (sauf pour les étourdis ayant acheté "retail" - boîte -, installé, puis perdu ).
Et encore ... même dans ce cas, elle n'est indispensable que pour activation : pendant l'installation, on peut outrepasser.

je viens de reinstaller 2 PC en win7 pro migrés vers win10 pro.

pour le 1er il me refuse la clé du sticker qui pourtant correspondait; l'instal finie il me dis dans propriété système : 3 jours pour activer .

je lance l'update qui me propose 10, j'accepte et après quelques MAJ finales me dis Windows est activé.

pour le 2e je n'ai pas entré de clé et le processus s'est terminé de la même façon.

donc 2 installations pouvant être considérées comme illégales ont été validées par Windows 10.

évitez de vous casser la tête.

yves.vaissiere
 Posté le 12/02/2016 à 02:04 
  Grand Maître astucien

Pourquoi "pouvant être considérées comme illégales" ? Non ...

Je me répète donc : aucun besoin de clé de licence, sauf pour 7 non-encore-migré.

Modifié par yves.vaissiere le 12/02/2016 02:05
Publicité
prosper34
 Posté le 12/02/2016 à 09:28 
Astucien

Pourquoi "pouvant être considérées comme illégales" ? Non ...

parce qu'installées sans clé et non activées ni activable en tant que win7 (mais activées en tant que win10 grâce à la bonté (!!!) de krosoft)

yves.vaissiere
 Posté le 12/02/2016 à 10:37 
  Grand Maître astucien

Il n'est absolument pas illégal d'installer sans clé !

On peut installer Vista, 7, et 10 (même si pas de clé en bios) sans aucune clé.

(pour 8, si elle n'est pas présente en bios, il faut une modification du media d'install, par contre, là c'est illégal)

Nous parlons d'activation : si ça s'active sans bidouille, c'est que c'est légal, ecco !

Tes 10 issus de réinstall propre après 7 se sont activés sans renseigner de clé, parce que tu avais déjà migré et activé auparavant, depuis 7.

(que tu n'aies jamais activé 7 en tant que tel, par contre, est bizarre ; mais j'ai bien installé 10 propre direct + activé gratos avec la clé d'un 7 qui n'avait jamais vu le Net ! Sur ce netbook, j'avais vite installé Intégrale, je n'y voulais pas Starter.
Ce n'aurait pas été possible avant Novembre, où il fallait avoir migré auparavant, et pour migrer il fallait un 7 ou 8 activé)

Si tu avais installé propre sans avoir migré auparavant, il t'aurait par contre fallu renseigner les clés pour pouvoir activer.

(mais il n'est pas illégal ... de ne jamais activer 7. Il a une Grace Period d'un mois, reconductible trois fois, et au bout des quatre mois on peut formater et recommencer, à l'infini.
Sans avoir jamais renseigné la moindre clé)

Donc :

aucun besoin de clé de licence pour installer 10 "propre" et activer gratos, sauf depuis 7 non-encore-migré sur machine duquel on peut parfaitement installer 10 propre, mais pour lequel il faudra renseigner la clé 7 pour activer gratos.

(ouf )

En toute légalité : Microsoft l'a lui-même annoncé.

Note qu'avant Novembre, il fallait avoir migré auparavant, pour pouvoir installer propre et activer gratos.
Maintenant ce n'est plus nécessaire, l'install propre est TOUJOURS activable gratos, même si pas migré auparavant.

Modifié par yves.vaissiere le 12/02/2016 11:00
Wullfk
 Posté le 12/02/2016 à 12:30 
Astucien

Bonjour,

@ Yves.Vaissiere

Oula! difficile de suivre ta prose même si j'arrive à percevoir ou tu veux en venir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 8