> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Rétablir la connexion avec modem netgear DG814Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 29/04/2011 @ 16:38 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour;

Après un reformatage de mon DD, je ne parviens pas à retrouver la connexion au travers de mon modem Netgear DG814. Ceci sur mon poste principal, mes PC portables étant connectés via un modem wifi relié à ce modem DG814. La connexion avec SFR ne pose pas de problème mais je n'arrive pas à réinstaller le pilote du modem au moyen du cd. Je ne parviens pas à afficher l'interface via le numéro 192.168.0.1 car il m'est répondu que c'est impossible hors connexion (il me semblait pourtant que la connexion n'était pas nécessaire). Si une bonne âme pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissante.

Publicité
fgondard
 Posté le 02/05/2011 à 15:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Je croyais ton problème résolu (voir ici) !

Un modem routeur n'est pas un périphérique d'un ordinateur et il n'y a donc ni installation au sens classique ni besoin d'un CD quelconque (voir 3e lien dans ma signature).

Tu es sûr que l'adresse IP de ce routeur est bien 191.168.0.1 ? Par défaut il arrivent généralement avec l'adresse 192.168.1.1. Je ne t'avais rien dit sur l'autre fil en pensant que c'était toi qui avais modifié volontairement cette adresse mais maintenant j'en suis moins sûr. Si tu fais une ré-initialisation tu vas perdre tes paramètres d'accès à internet mais tu vas retrouver l'adresse IP par défaut.

Tu parles encore de modem Wifi alors que j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un point d'accès Wifi. Comme je te l'ai déjà demandé donne la marque et le modèle.

FG

mibemol
 Posté le 02/05/2011 à 16:47 
Astucienne

Nono, merci de ton intervention. Sur les conseils de la hot-line SFR, j'ai effectivement fait un "reset" ce qui m'a valu de perdre tous mes paramatrages, et qui a ensuite provoqué un conflit d'adresses IP suite auquel j'ai lancé mon second message pour "conflit d'IP". Après avoir beaucoup galéré, j'ai réussi à récupérer la connexion sur tous les appareils en suivant le conseil de fgondard, à savoir en attribuant une ip automatique. L'adresse ip du routeur avait toujours été 191.168.0.1, cela, je l'avais noté. J'avais essayé sans succès avec 192.168.1.1.

En ce qui concerne le point d'accès wifi, c'est un Netgear ME102.

Tout semble rentré dans l'ordre sauf que Trend Micro auprès de qui j'ai souscrit un abonnement qui, malheureusement ne m'a pas préservé de ce dernier virus, me crée quelques difficultés car il ne reconnaît pas le nouveau nom de mon PC principal. Je suis profondément déçue par le suivi et l'assistance de Trend micro qui, après avoir vendu un anti-virus qui n'a apparemment pas été à la hauteur de sa tâche, impose une hot line lourdement surtaxée... Mais cela est une autre histoire. J'ai été obligée, dans l'immédiat, d'installer un antivirus gratuit dans l'attente de résoudre ce problème.

Je note donc le sujet comme "résolu" pour ne pas l'oublier, mais il n'est pas impossible que j'y revienne, en cas de problème, pour profiter à nouveau de vos lumières. Encore un grand merci.

fgondard
 Posté le 02/05/2011 à 19:07 
  Grand Maître astucien

mibemol a écrit :

J'ai été obligée, dans l'immédiat, d'installer un antivirus gratuit dans l'attente de résoudre ce problème.

Attention, un seul antivirus sur un PC sinon c'est le b..azar.

FG

mibemol
 Posté le 02/05/2011 à 19:17 
Astucienne

Oui, bien sûr... Mais dans l'attente que Trend Micro daigne me répondre, il le faut bien... Au fait, Zone Alarm peut-il être installé en complément d'un antivirus ?

fgondard
 Posté le 02/05/2011 à 21:45 
  Grand Maître astucien

Le parefeu de Windows n'agit que sur les entrées et fait donc double emploi avec le parefeu implicite que constitue un routeur NAT. Par contre un parefeu logiciel comme Zone Alarm permet d'interdire que des programmes tentent d'accéder à internet.

FG

mibemol
 Posté le 03/05/2011 à 07:48 
Astucienne

Bien noté, fgondard ! Je vais donc installer ZA.

Merci encore et très bonne journée !

fgondard
 Posté le 03/05/2011 à 09:11 
  Grand Maître astucien

PhilDo94 a écrit :

sous Vista & Seven, le PF fait les 2

J'en étais resté à celui de XP. Dont acte.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
204,66 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 204,66 € livré
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 198,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 204,66 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Boulanger fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 89,99 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problèmes de réception avec modem Netgear DG814
Installation du router Netgear JWNR2010 N300 avec un modem Speedtouch
Connexion Teléphone avec usage modem
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
plus d'internet avec modem/routeur netgear VOO
Conflit d'IP avec Netgear DG814
problème avec Modem Routeur Netgear DGN 1000
connexion adsl avec un modem linksys
modem netgear dgn 2000 avec modem numericable
pas de connexion avec ma clé wifi NETGEAR