| ||||||||
Astucienne | Bonjour; Après un reformatage de mon DD, je ne parviens pas à retrouver la connexion au travers de mon modem Netgear DG814. Ceci sur mon poste principal, mes PC portables étant connectés via un modem wifi relié à ce modem DG814. La connexion avec SFR ne pose pas de problème mais je n'arrive pas à réinstaller le pilote du modem au moyen du cd. Je ne parviens pas à afficher l'interface via le numéro 192.168.0.1 car il m'est répondu que c'est impossible hors connexion (il me semblait pourtant que la connexion n'était pas nécessaire). Si une bonne âme pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissante.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Je croyais ton problème résolu (voir ici) ! Un modem routeur n'est pas un périphérique d'un ordinateur et il n'y a donc ni installation au sens classique ni besoin d'un CD quelconque (voir 3e lien dans ma signature). Tu es sûr que l'adresse IP de ce routeur est bien 191.168.0.1 ? Par défaut il arrivent généralement avec l'adresse 192.168.1.1. Je ne t'avais rien dit sur l'autre fil en pensant que c'était toi qui avais modifié volontairement cette adresse mais maintenant j'en suis moins sûr. Si tu fais une ré-initialisation tu vas perdre tes paramètres d'accès à internet mais tu vas retrouver l'adresse IP par défaut. Tu parles encore de modem Wifi alors que j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un point d'accès Wifi. Comme je te l'ai déjà demandé donne la marque et le modèle. FG | |||||||
Astucienne | Nono, merci de ton intervention. Sur les conseils de la hot-line SFR, j'ai effectivement fait un "reset" ce qui m'a valu de perdre tous mes paramatrages, et qui a ensuite provoqué un conflit d'adresses IP suite auquel j'ai lancé mon second message pour "conflit d'IP". Après avoir beaucoup galéré, j'ai réussi à récupérer la connexion sur tous les appareils en suivant le conseil de fgondard, à savoir en attribuant une ip automatique. L'adresse ip du routeur avait toujours été 191.168.0.1, cela, je l'avais noté. J'avais essayé sans succès avec 192.168.1.1. En ce qui concerne le point d'accès wifi, c'est un Netgear ME102. Tout semble rentré dans l'ordre sauf que Trend Micro auprès de qui j'ai souscrit un abonnement qui, malheureusement ne m'a pas préservé de ce dernier virus, me crée quelques difficultés car il ne reconnaît pas le nouveau nom de mon PC principal. Je suis profondément déçue par le suivi et l'assistance de Trend micro qui, après avoir vendu un anti-virus qui n'a apparemment pas été à la hauteur de sa tâche, impose une hot line lourdement surtaxée... Mais cela est une autre histoire. J'ai été obligée, dans l'immédiat, d'installer un antivirus gratuit dans l'attente de résoudre ce problème. Je note donc le sujet comme "résolu" pour ne pas l'oublier, mais il n'est pas impossible que j'y revienne, en cas de problème, pour profiter à nouveau de vos lumières. Encore un grand merci. | |||||||
![]() ![]() | mibemol a écrit : Attention, un seul antivirus sur un PC sinon c'est le b..azar. FG | |||||||
Astucienne | Oui, bien sûr... Mais dans l'attente que Trend Micro daigne me répondre, il le faut bien... Au fait, Zone Alarm peut-il être installé en complément d'un antivirus ? | |||||||
![]() ![]() | Le parefeu de Windows n'agit que sur les entrées et fait donc double emploi avec le parefeu implicite que constitue un routeur NAT. Par contre un parefeu logiciel comme Zone Alarm permet d'interdire que des programmes tentent d'accéder à internet. FG | |||||||
Astucienne | Bien noté, fgondard ! Je vais donc installer ZA. Merci encore et très bonne journée ! | |||||||
![]() ![]() | PhilDo94 a écrit : J'en étais resté à celui de XP. Dont acte. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|