> Tous les forums > Forum Bureautique
 rétablir la fonction Ctrl i (commutateur italique)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
augustinter
  Posté le 25/01/2019 @ 06:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous. J'ai fait disparaitre par maladresse (en essayant de faire une macro je suppose) la fonction native Ctrl I (qui active ou supprime l'italique dans le mot ou dans la partie de texte sélectionnée). En tout cas cela ne fonctionne plus, et Ctrl i n'active plus rien du tout. Comment rétablir cette fonction ? Merci vraiment pour vos aides, car je travaille à longueur de journée à l'édition de textes, et c'est un problème important pour moi.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 71.0.3578.98

Publicité
poussebois
 Posté le 25/01/2019 à 08:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Quelle version de Word ?

Je suppose que c'est uniquement sur Word ? (sur Excel, par exemple, ça marche ? )

Je suppose également que le bouton "italique" fonctionne ?

Tu peux essayer d'aller dans "Options Word", "Personnaliser", "Personnaliser les raccourcis clavier", "Toutes les commandes", chercher "Italique" et rétablir ctrl+i, à enregistrer dans Normal.dotm.

Si pas de changement, tu peux renommer Normal.dotm afin que Word en recrée un avec les valeurs par défaut. Dans ce cas, toutes tes personnalisations seraient perdues (mais toujours présentes dans le Normal.dotm renommé pour pouvoir y revenir).

Normal.dotm est un fichier caché situé C:\Users\username\AppData\Roaming\Microsoft\Templates.

@ +

augustinter
 Posté le 25/01/2019 à 14:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Cher Poussebois, MERCI !! Si tu es aussi bon aux échecs qu'en logiciel, j'attendra pas mal de temps avant de jouer avec toi (en ce moment je travaille l'ouverture Retti). Cela ne s'est pas passé exactement comme tu l'indiquais : je n'ai eu le choix qu'entre rétablir tout, ou ne rien faire. Mais comme je connais par coeur toutes mes macros habituelles, c'est sans problème. Si je pouvais, je t'offrirais un verre plus liquide que celui-ci, alors je boirai à ta santé. Bravo !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique