| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Retirer facilement la mise en forme d'un texte - Windows toutes versionsVous utilisez le bloc-notes comme intermédiaire pour retirer la mise en forme du texte que vous copiez / collez ? Avec le logiciel gratuit et portable PureText, vous allez pouvoir retirer la mise en forme d'un texte avec un simple raccourci clavier. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4109.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je constate de plus en plus souvent que des applications comme celles-ci apparaissent alors qu'il y a tout ce qu'il faut dans Windows en effet le bloc note est présent dans Windows "depuis la nuit des temps". Par ailleurs nul besoin de raccourci clavier on le place dans la barre des taches Windows toutes versions et quand on a fait un copier d'une page web avec la souris nul besoin de quitter celle-ci pour le clavier on lance le bloc note avec la souris et on colle simplement et sans mise en forme. Le seul point positif est la portabilité. | |||||||
![]() |
puis on re-copie, puis on re-colle dans la destination. Puis on referme Bloc-notes, après confirmation. (et s'il s'agit non pas de page entière de temps en temps, mais de phrases parmi d'autres ?) Il faut comparer ce qui est comparable, ce n'est pas la même chose (au reste, certains ne travaillent pas au clavier comme avec la souris). À ce compte, personne n'aurait besoin par exemple de gestionnaire de Presse-papiers, de logiciel de capture/hébergement /récup de l'url, et de nombreux utilitaires pouvant faire "gagner" (ou plutôt éviter de perdre), au total, un temps considérable. (si ! Sans parler du tintouin) ; chacun voit, avec son usage et sa machine. Modifié par yves.vaissiere le 09/12/2018 14:11 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour. Dans Word, il existe plusieurs options lorsque vous collez. Une d'entre elles, permet de garder le texte brut. | |||||||
Petit astucien | Je vais tellement moins me prendre la tête maintenant que je sais tout ça!!! | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
![]() |
Tu ne vas pas poster ça sur tous les topics associés à un article ! Surtout si tu dois les déterrer ; tu as vu la date du premier message ? Le téléchargement en pdf ne se fait plus, je ne vois pas où il manque une icône.
(tu peux faire celle de l'imprimante. Depuis 8 ...
... et jusqu'à 7, les imprimantes pdf ne manquent pas)
Modifié par yves.vaissiere le 24/10/2019 10:52 | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | je vois ressurgir ce fil, mais ... depuis PureText est passée en version 6.2 ...Et c'est toujours un aussi bon logiciel. Je ne saurais plus m'en passer. Il fait d'ailleurs certaine fois un meilleur travail de nettoyage du texte que le copier/coller dans le bloc-note, avec évidemment bien moins de fatigue ... | |||||||
![]() | ||||||||
![]() ![]() |
oui, mais ... dans Word : dans Excel, .. dans le Bloc note ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs |
|