> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Retirer l'icône Obtenir Windows 10 de la barre des tâches - Windows toutes versions
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 01/06/2015 @ 16:02 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Retirer l'icône Obtenir Windows 10 de la barre des tâches - Windows toutes versions

Vous êtes sous Windows 7 ou 8.1 et vous ne souhaitez pas profiter tout de suite de votre version gratuite de Windows 10 ? Sachez que vous avez 1 an pour faire la mise à jour. Si l'icône apparue Obtenir Windows 10 apparue dans la barre des tâches vous dérange, vous pouvez facilement la masquer ou vous débarrasser totalement.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4414.htm

Publicité
Sam58
 Posté le 01/06/2015 à 18:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir.

Le masquage ne fonctionne pas (ou que temporairement).

En effet, il suffit par exemple de fermer la session, puis de la rouvrir, pour que coucou, il revient.

Bon, on peut un peut l'oublier un peu, en le faisant glisser au bout de la zone de notification, derrière tous les autres icones.

yves.vaissiere
 Posté le 01/06/2015 à 21:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

l'article rend compte aussi de la suppression/masquage de la màj ; il y a encore la suppression ou l'écart des fichiers concernés bien sûr, et la désactivation de la tâche planifiée.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=304&REP_ID=5273455

Modifié par yves.vaissiere le 01/06/2015 21:28
gtoqpakctcd
 Posté le 09/06/2015 à 10:42 
Petite astucienne

Bonjour.

J'ai désinstallé la mise à jour KB3035583 comme indiqué mais :

Il reste à savoir comment configurer les MAJ automatiques de Windows 7 pour moi.

Microsoft me jette à la figure en permanence la proposition de la mise à jour (KB3035583)

même en ayant configuré Windows Update de façon à être prévenue sans installer les mises à jours.

C'est embêtant, parce que je ne vais plus savoir ce que je dois autoriser ou pas comme mises à jour.

Si vous avez une astuce de configuration intéressante qui me dispenserait quand-même de recevoir cette harcelante proposition de Microsoft...

Je suis preneuse. Sinon merci pour cette astuce qui m'a rendue joyeuse quelques instants.

Modifié par gtoqpakctcd le 09/06/2015 10:48
yves.vaissiere
 Posté le 09/06/2015 à 11:01 
  Grand Maître astucien

Perso je suis en auto, et ne m'occupe de rien, rien ne m'est donc "proposé" ;
je me borne donc à arrêter avec les màj qui s'installent automatiquement à cette occasion.

(pour faire les màj, il faut s'y connaître plus que moi ; je dis qu'il ne faut pas les faire, mais les faire faire : nuance )

gtoqpakctcd
 Posté le 10/06/2015 à 15:56 
Petite astucienne

Incroyable !

J'avais désinstallée cette mise à jour et désactivée la MAJ automatique et voilà qu'elle s'est de nouveau installée !!!

C'est carrément comme un virus cette mise à jour ! Je ne vois plus du coup quoi faire ?

Question : Comment faites-vous pour stopper les mises à jour que vous ne voulez pas si vous êtes en automatique ?

yves.vaissiere
 Posté le 10/06/2015 à 16:56 
  Grand Maître astucien

Il semble effectivement contradictoire que tu sois en manuel, et qu'une màj s'installe sans que tu contrôles ; ça devrait normalement te permettre d'installer au contraire une par une seulement celles que tu veux, je pense.

En auto, pour empêcher une màj, je pense que j'essaierais d'abord de la masquer (en général ; pour juste cette icône il y a donc aussi désactiver la planification de la tâche qui la lance).

Microsoft me jette à la figure en permanence la proposition de la mise à jour (KB3035583)

"à la figure" ça c'est autre chose que l'icône, d'une part.

D'autre part s'il y a proposition il y a possibilité de refus ; donc c'est pas logique que tu te retrouves avec la màj installée.

A mon avis avec WU il doit falloir ne pas confondre : disponible ; téléchargée ; proposée au DL ; proposée à l'install ; et, finalement, installée.

Modifié par yves.vaissiere le 12/06/2015 13:17
Jean B
 Posté le 11/06/2015 à 18:39 
Astucien

Bonjour à tous,

Comme gtoqpakctcd, j'avais désinstallé la MAJ KB3035583 en appliquant l'astuce PCA mais à ma grande surprise elle s'est réinstallée dès l'ouverture de la session suivante. Mon W Update étant en tout automatique, j'imagine que c'est un processus normal. J'ai donc opté pour le masquage. La nouveauté, c'est que je trouve à présent la notification "Windows 10 sera bientôt disponible" carrément dans WU sur un joli fond bleu, voyez la capture ci après. Pourquoi un tel harcèlement ? Ils rééditent ce qu'ils ont fait pour XP après la sortie de Vista et W 7 ?
Bref, après vous avoir tous lus attentivement, j'ai donc modifié les paramètres des MAJ pour "Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer". Question : puis-je accorder une confiance absolue à la sélection qu'opère WU pour n'installer que les MAJ recommandées et/ou importantes ? Merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières.

Modifié par Jean B le 11/06/2015 18:40
yves.vaissiere
 Posté le 11/06/2015 à 20:07 
  Grand Maître astucien

(autant pour une icône, soit-elle discrète, en zone de notification pendant deux mois pour tout le monde, je pense légitime de parler de harcèlement,
autant utiliser ce mot pour une pub quand tu vas, puisque tu l'as décidé, de ton propre chef sur WU faire ton marché, me semble excessif.
Notamment parce que tu as donc le masquage tout en restant en auto ou alors il y a un problème ;
la désactivation de la tâche planifiée, aussi, pour juste l'icône)

Réponse (à ta troisième question ; pour la deuxième, je ne me souviens pas ce qu'ils ont fait) : à mon avis, non.

Modifié par yves.vaissiere le 11/06/2015 20:13
Sainthelens
 Posté le 11/06/2015 à 20:22 
  Astucien

Jierbe,

J'ai moi aussi ce message depuis quelques jours, mais, j'ai constaté qu'il avait temporairement disparu, pour permettre de voir les mises à jour proposées par Windows Update, cette semaine.

Une fois que les mises à jour ont été installées, ce message est ré-apparu.

Cependant, cela ne me gêne pas car je ne vais pas tous les jours sur Windows Update.

Jean B
 Posté le 12/06/2015 à 09:28 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

(autant pour une icône, soit-elle discrète, en zone de notification pendant deux mois pour tout le monde, je pense légitime de parler de harcèlement,
autant utiliser ce mot pour une pub quand tu vas, puisque tu l'as décidé, de ton propre chef sur WU faire ton marché, me semble excessif.
Notamment parce que tu as donc le masquage tout en restant en auto ou alors il y a un problème ;
la désactivation de la tâche planifiée, aussi, pour juste l'icône)

Réponse (à ta troisième question ; pour la deuxième, je ne me souviens pas ce qu'ils ont fait) : à mon avis, non.

Excuse-moi, j'ai beau lire et relire ta réponse, sa compréhension m'échappe et ce n'est pas une critique, non, c'est la simple constatation de mon incapacité. Si toutefois je me risque à une interprétation, vaut-il mieux que je remette les MAJ en automatique et que je masque l'icône dans la barre des notifications ? Merci par avance pour ta patience avec moi et bonne journée.

yves.vaissiere
 Posté le 12/06/2015 à 12:42 
  Grand Maître astucien

Vois le lien du premier message : il ne s'agit pas que de masquer directement l'icône, mais aussi la màj, avais-tu bien exécuté le point 13 ?
(et aussi le lien de mon premier post de ce topic : on peut aussi désactiver la tâche planifiée)
Ce qu'il vaut "mieux", dépend de ce que tu attends.

(tq, on dirait que tu voudrais choisir tes màj, puisque tu vas dans WU, et ne pas y voir la pub.
Pourquoi ne pas masquer la màj, puis te remettre en auto ? Tu n'aurais pas l'icône, ni ne verrais la pub)

Modifié par yves.vaissiere le 12/06/2015 13:28
Jean B
 Posté le 12/06/2015 à 13:54 
Astucien

yves.vaissiere,

Oui, j'ai bien exécuté le point 13, c-à-d décoché la case + OK mais la MAJ KB3035583 s'est quand même réinstallée "à l'insu de mon plein gré" (sic) !

Quant à "désactiver la tâche planifiée", je ne sais pas faire sauf si on m'explique la marche à suivre dans les moindres détails mais j'imagine que ça dépasserait le cadre de ce topic et qu'il conviendrait de poser la question sur un forum dédié.

Je vais suivre ta dernière suggestion et remettre les MAJ (importantes + recommandées) en automatique et vogue la galère.

PS Le masquage de l'icône (GWX - Masquer l'icône et les notifications) ne dure que le temps d'une session et se réactive à l'ouverture de la session suivante, ce qui me rappelle l'histoire sans fin du tonneau des Danaïdes... Je vais donc m'efforcer de ne plus regarder en bas à droite...

yves.vaissiere
 Posté le 12/06/2015 à 14:21 
  Grand Maître astucien

Pour la tâche, clic droit sur "Ordinateur" ou "Ce PC", Gérer, Planificateur de tâches, double-cliquer ou cliquer sur le petit chevron pour développer ("déployez"), Bibliothèques du Planificateur de tâches, développer encore, puis ...

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=304&REP_ID=5278836

• Bibliothèques du planificateur de tâches
  • Microsoft
  • Windows
  • Setup
  • gwx

dans gwx apparaissent 2 tâches (panneau de droite):

• launchtrayprocess
  • refreshgwxconfig

Faites un clic droit de la souris sur chaque tâche et choisir Désactiver.

• Redémarrez votre machine.

Modifié par yves.vaissiere le 12/06/2015 14:30
Jean B
 Posté le 12/06/2015 à 14:35 
Astucien

Merci pour le lien, Yves ! Je vais y aller voir incessamment et te tiendrai au courant par mp

yves.vaissiere
 Posté le 12/06/2015 à 14:45 
  Grand Maître astucien

Pas besoin de MP, il suffit d'une confirmation ou infirmation ...

Sur le même sujet, il y a la méthode de Labidouille.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=304&REP_ID=5280139

1 - désinstaller la KB3035583 et redémarrer

2 - update mise à jour et lorsqu'elle apparait "masquer cette MAJ".

(la différence avec la deuxième de Clément semble être juste le redémarrage entre les deux opérations)

Modifié par yves.vaissiere le 12/06/2015 14:49
Jean B
 Posté le 12/06/2015 à 15:07 
Astucien

Yves, ça marche pour le planificateur mais désolé pour le mp que je t'ai envoyé entre temps avant de revenir ici constater que tu tapes plus vite sur ton clavier que ne dégaine l'ombre de Lucky Luke. Merci encore et bonne fin de semaine.

yves.vaissiere
 Posté le 12/06/2015 à 15:28 
  Grand Maître astucien

A toi aussi.

(la dernière méthode évoquée par Patrick, le renommage des fichiers concernés, a été qualifiée par lui-même de "sale", ou "pas propre" je ne sais plus ;
donc on va pas chercher plus loin tant qu'on en tient une ou deux qui donnent satisfaction )

deslou54
 Posté le 15/06/2015 à 16:04 
Petit astucien

La solution pour ne plus que cet icône réapparaisse ainsi que la mise à jour est très simple:

Puisque que la mise à jour KB3035583 n'est pas importante, S'agit d'aller dans Windows update et de décocher la case "mises à jour recommandées", ensuite, désinstaller la mise à jour KB3035583. Cette mise à jour ne sera plus installée et l'icône ne reviendra pas à chaque démarrage ou redémarrage.

Si on veut obtenir à nouveau cette mise à jour, faudra réactiver la case à cocher de mises à jour recommandées

gtoqpakctcd
 Posté le 16/06/2015 à 20:39 
Petite astucienne

C'est sans doute une bonne idée Deslou54 mais après ils ne nous est plus proposé les autres mises à jour non plus non ?

Sinon j'ai ma méthode : Les laisser m'enquiquiner jusqu'à ce qu'ils en ai marre.

Comme ça je continue de ne pas me soucier des mises à jours automatiques.

Ils sont malins chez Microsoft. Ils savent très bien comment nous irriter (et je suis polie) tout en espérant qu'il y aura des retombées positives... Pour eux, bien sûr.

Moi je m'arrête là : Windows Seven. Après je passe à Linux parce que ce n'est pas avec mon éventuelle retraite que je vais continuer d'engraisser Microsoft.

Mon rôle de vache à lait se termine là. Meueueueueueuh.

Merci à ceux et celles qui ont tenté d'apporter leur aide.

deslou54
 Posté le 16/06/2015 à 21:41 
Petit astucien

Les mises à jour importantes continueront à se faire automatiquement. Ce n'est seulement que les mises à jour recommandées qui attendront qu'on les approuve. Depuis que j'ai fait cette manipulation, tout est revenu comme avant cette foutue mise à jour...

Modifié par deslou54 le 16/06/2015 21:42
wagga
 Posté le 26/06/2015 à 12:02 
Petit astucien

Salut tout le monde

Perso, ça ne me gène pas du tout

papybouba
 Posté le 26/06/2015 à 14:55 
Petit astucien

masquer l'icône windows 10 ! personnellement j'ai cliqué sur la petite flèche pour ouvrir le fenêtre "personnaliser" et tout simplement j'ai glissé avec un clic cette icône dans la fenêtre.

gtoqpakctcd
 Posté le 18/07/2015 à 10:14 
Petite astucienne

@deslou54 : Merci. C'est en effet comme ça que ça se passe désormais en faisant votre manip.

eliot3
 Posté le 18/07/2015 à 10:36 
  Astucien
papybouba a écrit :

masquer l'icône windows 10 ! personnellement j'ai cliqué sur la petite flèche pour ouvrir le fenêtre "personnaliser" et tout simplement j'ai glissé avec un clic cette icône dans la fenêtre.

Ben oui c'est la bonne solution perso cette icône reste présente puisque je n'ai que 4 icônes dans le systray

deslou54
 Posté le 18/07/2015 à 15:00 
Petit astucien

@ papybouba et @ eliot3 Jusqu'au prochain démarrage ou redémarrage, ça fonctionne. Faudrait faire cette manipulation à chaque fois ?

Je continue à croire que la solution pour ne plus que cet icône réapparaisse ainsi que la mise à jour est très simple:

Puisque que la mise à jour KB3035583 n'est pas importante, S'agit d'aller dans Windows update et de décocher la case "mises à jour recommandées", ensuite, désinstaller la mise à jour KB3035583. Cette mise à jour ne sera plus installée et l'icône ne reviendra pas à chaque démarrage ou redémarrage.

Si on veut obtenir à nouveau cette mise à jour, faudra réactiver la case à cocher de mises à jour recommandées

eliot3
 Posté le 18/07/2015 à 15:19 
  Astucien

Mais je veux avoir Windows10 puisque j'ai une version preview d'installée en dur

Pasfour
 Posté le 07/08/2015 à 07:17 
Petit astucien

Bonjour,

y a t-il un moyen de désinstaller définitivement cette icône?

Même en suivant vos procédures, l'icône réapparait chaque jour puisque Microsoft envoie systématiquement la mise à jour à chaque redémarrage et ce, même si la case"mise à jour recommandées" est décochée.

Il faudrait certainement désactiver les mises à jour automatiques qui sont pourtant bien pratiques!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC BMAX B8 Pro (Core i7-1265U, 24 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 389,99 €
389,99 € 440 € -11%
@Geekbuying
Imprimante 3D Artillery X4 Pro Sidewinder (300x300x400 mm, nivellement automatique) à 159 €
159 € 259 € -39%
@Geekbuying
Coffre de toit souple Sailnovo 580L à 65,79 €
65,79 € 109 € -40%
@Amazon
Lecteur de carte mémoire SABRENT USB C et A (SD, MicroSD, accès simultané) à 5,59 €
5,59 € 9,99 € -44%
@Amazon
Cadre de bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 179 €
179 € 250 € -28%
@Geekbuying
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz) à 100,88 €
100,88 € 120 € -16%
@Amazon

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces