| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Un ami a voulu installer Windows XP sur son pc qui fonctionnait avec Windows 98 L'installation n'a pas réussi peut-être à cause de la configuration de son pc et il se retrouve avec des "morceaux" de XP et Windows 98 Or, en dehors du fait d'avoir des fichiers qui ne lui servent à rien et qu'ils occupent de l'espace sur son DD, il doit au démarrage choisir parmi ces deux programmes (en XP le démarrage s'arrête peu après vu que l'installation n'est pas complète) Y a-t-il une façon simple pour retirer/désintaller les résidus de Windows XP sans être obligé de formater ? Sa configuration est : Pentium 3 - 64Mo RAM - 10GoDD (pas de partition) et Windows 98 bien sûr Merci d'avance pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Polo, Il n'a qu'une seule partition et je ne sais pas qu'est-ce qu'il a été installé dessus de Windows XP (il y a 500bornes qui nous séparent) merci pour le conseil sur le fichier boot.ini (je suppose que la démarche est : démarrer -> executer ->(y écrire msconfig) et ensuite décocher tout ce qui concerne XP sur boot.ini) je vais essayer d'apprendre un peu plus sur les fichiers qui sont installés
| |||||||
Petit astucien | salut Polo, je crois que tu as raison, on ne peut pas modifier BOOT.INI par cette procédure il reste donc à le faire par le fichier il me semble que la marche à suivre est : Clic droit sur le poste de travail -->propriétés -->Onglet avancé -->"démarrage et récupération"; Cliquez sur modifier --> modifier les paramètres dans le bloc-notes | |||||||
Petit astucien | en tout cas ton site est une vraie mine d'or MERCI | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||