× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Retirer la musique et ne garder que la voix
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Oscor
  Posté le 12/10/2018 @ 00:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Je cherche un logiciel gratuit ou une astuce qui me permet de retirer la musique d'un morceau et ne garder que la voix

Merci d'avance

Publicité
pétard77
 Posté le 12/10/2018 à 00:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Si tu ne possèdes pas la bande originale du morceau il est impossible techniquement de séparer la voix d'avec les instruments.

En effet sur un CD ou tout autre support commercial d'une oeuvre musicale tu n'as qu'une seule piste : celle que tu écoutes. Cette piste est un mixage de chaque instrument ET la voix.

Sur une "bande" de studio chaque instrument ainsi que la voix peut (je dis bien "peut") avoir sa propre piste.

Oscor
 Posté le 12/10/2018 à 11:38 
Petite astucienne

En fait j'ai un morceau audio (discours (voix off) mixé sur une chanson (music + paroles) ), et ce que je veux faire c'est de séparer le discours de la chanson : je veux retirer la chanson (music + paroles) et ne garder que le discours (la VOIX OFF)

Est ce possible ? si oui comment SVP ?

beauroge
 Posté le 12/10/2018 à 12:00 
Petit astucien

Bonjour,

Si la voix et la musique ont été enregistrés/mixés en même temps c'est techniquement impossible, c'est un peu comme vouloir séparer les œufs et la farine d'une pâte a tarte cuite.

Modifié par beauroge le 12/10/2018 13:11
Oscor
 Posté le 12/10/2018 à 12:14 
Petite astucienne

,

On m'a dit que c'est possible... mais je ne sais pas comment ?

jujube2
 Posté le 12/10/2018 à 12:27 
  Maître astucien

demande donc à "on"

penseur
 Posté le 12/10/2018 à 13:02 
Petit astucien

Bonjour,

"Je cherche un logiciel gratuit ou une astuce qui me permet de retirer la musique d'un morceau et ne garder que la voix"

Pour commencer il faut préciser que le son ce présente sous forme d'onde.

Il n'existe pas de logiciel pour séparer des éléments d'un son, pour la raison simple l'onde comporte tout ce qui fait partie du son.

Cependant, quand on est ingénieur du son ou bien amateur éclairé, on "manipule" (modifie) le son.

Et là oui, on peut "essayer" de mettre en évidence un élément du son.

Tout cela pour dire que ce travail ne se fait pas simplement et surtout sans connaissance nécessaire.

Et puis surtout, tout est lié à la qualité du morceau à travailler : stéréo, mono et bien sur sa qualité.

Un fait important, dès que l'on manipule un son, il est modifié, donc différent de l'original.

Des logiciels audio simple (sinon il y a les pro mais c'est cher) :

Audacity, Goldwave, WavePad, etc...

voili

Liberado
 Posté le 12/10/2018 à 22:45 
Petit astucien

Bonjour,

Il est effectivement et pratiquement impossible de séparer les différents sons d'une même bande son. Il faut pour cela que chaque élément de son ait été enregistré sur une bande différente

Ce que tu veux faire, je l'ai essayé avec Audacity, comme préconise penseur, mais c'est un travail extrêmement long, ardu et d'un résultat pas du tout convainquant.

Des bout de musique restent et des zones de voix disparaissent.

Je m'amuse donc, parfois à retranscrire le discours puis à m'enregistrer avec Audacity en le récitant.

Je n'ai plus qu'à enregistrer la vidéo en y enlevant TOUT le son et en ajoutant mon fichier .mp3 ou autre créé avec Audacity.

Très simple à faire avec Windows Media Movie Maker, par exemple.

Je ne sais pas si cela t'aide ni si c'est applicable à ce que tu recherches.

Cordialement

Liberado

pétard77
 Posté le 13/10/2018 à 18:49 
Astucien

Bonsoir

Je ne demande qu'à apprendre et je suis preneur de la technique et du logiciel de "on".

Publicité
Oscor
 Posté le 13/10/2018 à 19:45 
Petite astucienne

" On" a oublié comment le faire..

gpa2loq
 Posté le 13/10/2018 à 19:51 
Astucien

ou alors "on" ne savait pas mais l' avait entendu dire par un autre "on" qui ...etc..etc

loncret
 Posté le 14/10/2018 à 17:28 
Petit astucien
jujube2 a écrit :

demande donc à "on"

Oscor
 Posté le 14/10/2018 à 19:44 
Petite astucienne

En fait j'ai un morceau audio (discours (voix off) mixé sur une chanson (music + paroles) ), et ce que je veux faire c'est de séparer le discours de la chanson : je veux retirer la chanson (music + paroles) et ne garder que le discours (la VOIX OFF)

beauroge
 Posté le 14/10/2018 à 20:01 
Petit astucien

Bonjour,

Encore une fois C'est pas possible

gpa2loq
 Posté le 14/10/2018 à 20:11 
Astucien

tu as bien fait d' écrire en gros

l' information arrivera peut être mieux au cerveau, ce qui n' a pas été le cas jusqu' à présent

Liberado
 Posté le 14/10/2018 à 20:48 
Petit astucien

Tu pourras reprendre ton message du 12/10 et le re-poster pendant des mois, la réponse sera toujours identique.

beauroge a été très explicite dans ses deux com et l'image du premier est parfaite.

Si tu veux absolument enlever la musique et ne garder que les commentaires, je t'ai déjà expliqué comment et quoi faire.

Mais ce serait au détriment de la voix originale qui serait remplacée par la tienne (ou celle d'un ami ).

Si ce ne sont que des commentaires en voix off, bien. Si c'est un discours (homme politique ou autre), moins bien car ta voix ou celle d'un ami dénaturerait le dit discours.

Donc, si j'étais toi, je mettrais ce sujet en "Résolu", bien que ton désir n'ait pas été comblé. Mais tu n'auras pas mieux.

Il est évident que si "ON" venait par miracle à se rappeler de comment on fait, nous serions TOUS preneurs.

Mais, personnellement, je n'y crois pas un instant. Désolé. Même "Abby" en serait incapable

pétard77
 Posté le 15/10/2018 à 13:05 
Astucien

Bonjour Papy49

Serais-tu le "on" tant recherché ? !!!

J'ai essayé ton lien puis Audacity.

Je dois être très très très mauvais car je n'arrive à rien ou alors de très loin à des pépiements d'oiseau.

Et toi, tu y arrives ?.

Hé, faut vraiment avoir du temps devant soi et surtout le coeur sur la main pour essayer un truc pareil.

A te lire

Publicité
Oscor
 Posté le 16/10/2018 à 21:10 
Petite astucienne
Papy49 a écrit :

Bonjour pétard77,

Je ne suis pas le "On" recherché, et je confirme que je n'ai pas encore fait cet essai.

Par contre avec "Audacity" j'ai fait l'inverse, c'est à dire supprimer la voix, mais là aussi ce n'est pas le top, et tout dépend des enregistrements et des voix.

Dans les tutos, ils ont fait le bon choix pour te prouver que cela fonctionne

Si tu veux faire un essai, il faut "Audacity 1.3.14 Béta

https://www.youtube.com/watch?v=Nkejdg0QiFk

Bon courage, amuse toi

-

Merci Papy49

Liberado
 Posté le 16/10/2018 à 22:09 
Petit astucien

Papy49, supprimer la voix avec Audacity c'est plus ou moins faisable. Encore faut-il que l'enregistrement soit de qualité, de très bonne qualité.

Mais le résultat n'est pas vraiment fameux. Qui plus est, cela reste assez restreint et ne fonctionne pas avec toutes les bandes son.

Seulement ici, il s'agit d'enlever la musique. Si la voix peut se se canaliser en central, pas du tout faisable avec la musique.

D'autre part, il me semble que la musique comporte également des paroles....!!!

Bonne chance !

PierrBg
 Posté le 17/10/2018 à 10:45 
Nouvel astucien

Eh bien, il est possible de couper des fréquences définies dans un fichier audio. Je l'ai essayé pour me débarrasser de la voix et ne laisser que de la musique.
Donc, je pense que couper de la musique est également possible. Cependant, je vois quelques problèmes là-bas. La musique a une gamme de fréquences plus large que la voix, et certaines de ces fréquences sont les mêmes.
Donc, si vous coupez la voix, vous écoutez également de la musique - cela diminue la qualité mais vous avez toujours cette musique. Si vous coupez la musique, vous avez également la possibilité de couper presque toute la voix.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
165,10 €Perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus + mandrin + LBOXX à 165,10 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus (de 13 à 28 mm) + mandrin classique + rangement LBOXX à 153,11 €. Comptez 11,99 € pour la livraison en France soit un total 165,10 € livré alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 220 € ailleurs. Le GBH 2-28 F Professional avec mandrin interchangeable est le modèle le plus puissant de la gamme des perforateurs SDS plus filaires Bosch de 2 kg. Son puissant moteur délivre une force de frappe de 3,2 J idéale pour percer tout en puissance. Le perforateur dispose également de la fonction KickBack Control pour une meilleure protection de l’utilisateur et du système Vibration Control pour une utilisation prolongée sans effort lors de travaux de longue durée. Le GBH 2-28 F Professional bénéficie également d’une réversibilité droite/gauche, d’un embrayage de sécurité, d’un variateur de vitesse et de la fonction Vario-Lock.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Retirer voix musique ?
Retirer Numéros de pistes musique MP3
logiciel qui récupère la musique sans la voix
Baisser une musique pour faire ressortir la voix ?
Retirer la voix d'une chanson - Audacity.
Retirer la voix d'une chanson-Audacity
Audacity retirer la voix d'une chanson
Oter la piste voix d'un morceau de musique
enlever les voix d'une musique...
Enregistrer la voix avec la musique ?
Plus de sujets relatifs à Retirer la musique et ne garder que la voix
 > Tous les forums > Forum Multimédia