| ||||||||
Petite astucienne | Je cherche un logiciel gratuit ou une astuce qui me permet de retirer la musique d'un morceau et ne garder que la voix Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonsoir Si tu ne possèdes pas la bande originale du morceau il est impossible techniquement de séparer la voix d'avec les instruments. En effet sur un CD ou tout autre support commercial d'une oeuvre musicale tu n'as qu'une seule piste : celle que tu écoutes. Cette piste est un mixage de chaque instrument ET la voix. Sur une "bande" de studio chaque instrument ainsi que la voix peut (je dis bien "peut") avoir sa propre piste.
| |||||||
Petite astucienne | En fait j'ai un morceau audio (discours (voix off) mixé sur une chanson (music + paroles) ), et ce que je veux faire c'est de séparer le discours de la chanson : je veux retirer la chanson (music + paroles) et ne garder que le discours (la VOIX OFF) Est ce possible ? si oui comment SVP ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Si la voix et la musique ont été enregistrés/mixés en même temps c'est techniquement impossible, c'est un peu comme vouloir séparer les œufs et la farine d'une pâte a tarte cuite. Modifié par beauroge le 12/10/2018 13:11 | |||||||
Petite astucienne |
On m'a dit que c'est possible... mais je ne sais pas comment ? | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, "Je cherche un logiciel gratuit ou une astuce qui me permet de retirer la musique d'un morceau et ne garder que la voix" Pour commencer il faut préciser que le son ce présente sous forme d'onde. Il n'existe pas de logiciel pour séparer des éléments d'un son, pour la raison simple l'onde comporte tout ce qui fait partie du son. Cependant, quand on est ingénieur du son ou bien amateur éclairé, on "manipule" (modifie) le son. Et là oui, on peut "essayer" de mettre en évidence un élément du son. Tout cela pour dire que ce travail ne se fait pas simplement et surtout sans connaissance nécessaire. Et puis surtout, tout est lié à la qualité du morceau à travailler : stéréo, mono et bien sur sa qualité. Un fait important, dès que l'on manipule un son, il est modifié, donc différent de l'original. Des logiciels audio simple (sinon il y a les pro mais c'est cher) : Audacity, Goldwave, WavePad, etc... voili | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Il est effectivement et pratiquement impossible de séparer les différents sons d'une même bande son. Il faut pour cela que chaque élément de son ait été enregistré sur une bande différente Ce que tu veux faire, je l'ai essayé avec Audacity, comme préconise penseur, mais c'est un travail extrêmement long, ardu et d'un résultat pas du tout convainquant. Des bout de musique restent et des zones de voix disparaissent. Je m'amuse donc, parfois à retranscrire le discours puis à m'enregistrer avec Audacity en le récitant. Je n'ai plus qu'à enregistrer la vidéo en y enlevant TOUT le son et en ajoutant mon fichier .mp3 ou autre créé avec Audacity. Très simple à faire avec Windows Media Movie Maker, par exemple. Je ne sais pas si cela t'aide ni si c'est applicable à ce que tu recherches. Cordialement Liberado | |||||||
Astucien | Bonsoir Je ne demande qu'à apprendre et je suis preneur de la technique et du logiciel de "on". | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | " On" a oublié comment le faire.. | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petite astucienne | En fait j'ai un morceau audio (discours (voix off) mixé sur une chanson (music + paroles) ), et ce que je veux faire c'est de séparer le discours de la chanson : je veux retirer la chanson (music + paroles) et ne garder que le discours (la VOIX OFF)
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Encore une fois C'est pas possible | |||||||
Astucien ![]() |
l' information arrivera peut être mieux au cerveau, ce qui n' a pas été le cas jusqu' à présent | |||||||
Petit astucien ![]() | Tu pourras reprendre ton message du 12/10 et le re-poster pendant des mois, la réponse sera toujours identique. beauroge a été très explicite dans ses deux com et l'image du premier est parfaite. Si tu veux absolument enlever la musique et ne garder que les commentaires, je t'ai déjà expliqué comment et quoi faire. Mais ce serait au détriment de la voix originale qui serait remplacée par la tienne (ou celle d'un ami Si ce ne sont que des commentaires en voix off, bien. Si c'est un discours (homme politique ou autre), moins bien car ta voix ou celle d'un ami dénaturerait le dit discours. Donc, si j'étais toi, je mettrais ce sujet en "Résolu", bien que ton désir n'ait pas été comblé. Mais tu n'auras pas mieux. Il est évident que si "ON" venait par miracle à se rappeler de comment on fait, nous serions TOUS preneurs. Mais, personnellement, je n'y crois pas un instant. Désolé. Même "Abby" en serait incapable
| |||||||
Astucien | Bonjour Papy49 Serais-tu le "on" tant recherché ? !!! J'ai essayé ton lien puis Audacity. Je dois être très très très mauvais car je n'arrive à rien Et toi, tu y arrives ?. Hé, faut vraiment avoir du temps devant soi et surtout le coeur sur la main pour essayer un truc pareil. A te lire
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | Papy49 a écrit : Merci Papy49 | |||||||
Petit astucien ![]() | Papy49, supprimer la voix avec Audacity c'est plus ou moins faisable. Encore faut-il que l'enregistrement soit de qualité, de très bonne qualité. Mais le résultat n'est pas vraiment fameux. Qui plus est, cela reste assez restreint et ne fonctionne pas avec toutes les bandes son. Seulement ici, il s'agit d'enlever la musique. Si la voix peut se se canaliser en central, pas du tout faisable avec la musique. D'autre part, il me semble que la musique comporte également des paroles....!!! Bonne chance ! | |||||||
Nouvel astucien | Eh bien, il est possible de couper des fréquences définies dans un fichier audio. Je l'ai essayé pour me débarrasser de la voix et ne laisser que de la musique. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|