| ||||||||
Astucien | Bonjour Sur mon mobile Google pixel3a l'application photo a un outil gomme qui permet d'effacer des objets sur une photo, exemple une gouttière sur un mur Existe-t-il une application pour le faire sur mon pc sous windows (ou en ligne) pour photos prises avec appareil photo ? Merci
Modifié par sub13 le 28/04/2025 08:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour En ligne, beaucoup de sites : cherche avec "supprimer élément d'une photo", tu en trouveras une flottée. Par exemples : Photoroom, Pixelcut, Fotor, Canva, etc... @ + Modifié par poussebois le 28/04/2025 09:10 | |||||||
Astucien | Merci je vais aller voir | |||||||
Maître astucien | Et même Paint le fait .. avec la gomme.. | |||||||
Grand Maître astucien |
N'importe quel logiciel de traitement d'images aussi. J'ai déjà fait ce genre d'opération, y compris avec Paint, mais pour obtenir un résultat "acceptable" visuellement, c'est un travail de fourmi... Dans ce domaine, l'IA est inégalable ...
| |||||||
Maître astucien | l'IA est inégalable ...???? Heureusement que cette I est arrivée parce qu'avant rien n'était possible...Rendez-vous dans quelques temps .. | |||||||
Grand Maître astucien |
Bien sûr que tout est possible, c'est seulement une question de temps... Je me souviens avoir passé des heures à retoucher des photos pour seulement enlever des fils électriques disgracieux, retoucher presque pixel par pixel, retrouver la bonne couleur,... Certes, c'était un peu plus compliqué que l'exemple donné dans le 1er post qui lui, peut se traiter en quelques minutes mais dans ce domaine où il n'y a aucune décision à prendre, seulement appliquer des algorithmes prédéfinis, c'est une aide appréciable.
| |||||||
Maître astucien | Bien sur, en ce qui me concerne c'est l'IA qui me hérisse le poil .. A toutes les sauces et si j'y vois un gain de temps et une qualité de résultats j'y entrevois aussi une suppression de main d'œuvre. Le progrès ? La machine qui programme la machine suivant son gré et effacer jusque où ? Le parfait est-il si ... parfait? | |||||||
Grand Maître astucien |
Toute avancée (j'évite à dessein le terme de progrès) majeure comporte, dans ses conséquences, du (très) bon comme du (très) mauvais. Tout dépend ce que l'humanité en fait. Et quoiqu'on en pense, on ne reviendra jamais en arrière. Il faut faire avec et agir pour que cela aille dans le bon sens ... Là, on commence à philosopher et on est très loin de la préoccupation de sub13 qui est de modifier une photo ! Tiens-nous au courant de tes recherches et de tes résultats ...
| |||||||
Maître astucien | A juste titre | |||||||
Astucien | razibus a écrit : Pas sûr d'être hors sujet ! | |||||||
Maître astucien | Badaud84. C'est notre "conversation" entre poussebois et moi qui est hors sujet et peut "polluer " le post de sub13. | |||||||
Astucien | Merci pour vos liens par ces logiciels ne me semblent pas gratuits..... Je teste | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour. Tu as aussi "CleanUP Pictures" qui nva pas mal. | |||||||
Astucien | Bonjour Oui cleanup marche bien mais pour ne pas perdre la taille de l'image il faut la version pro. de même pour les autres applications ou alors c'est limité en nombre d'utilisation picwish bon cependant on n'arrive pas aux mêmes resultats qu'a merci Modifié par sub13 le 29/04/2025 12:19 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, L'outil Tampon de clonage du logiciel PAINT.NET donne de bons résultat aussi! Et il est gratuit! Bonne journée,
| |||||||
Astucien | Bonjour avec Photoshop:
| |||||||
Grand Maître astucien |
Avec "CleranUp Pictures", gratuit. J'ai enlevé les commentaires et le pot de fleurs. | |||||||
Astucien | Merci il fonctionne bien cependant la résolution est limitée. Bonne journée
Modifié par sub13 le 30/04/2025 09:30 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Il y a Photo philtre qui le fait logiciel gratuit et sur YouTube il y a des tutos pour expliquer la marche à suivre. | |||||||
Petit astucien | tramoyen a écrit : Bien le bonjour... Exactement, tu m'as coupé l'herbe sous le pied, j'allais justement proposer " PhotoFiltre Studio X ", qui fait du très bon boulot, que ce soit en version gratuite ou en version payante. Je restaure beaucoup de photos avec la version " PhotoFiltre Studio X v10.14.2 ". Ce n'est pas la dernière version, mais elle me convient bien pour la retouche photos, et supprimer des objets indésirables sur une photo. Énorme avantage avec ce logiciel, on ne se sert pas de l'IA, (Je ne dirais pas ce que je pense de l'IA, car c'est un autre débat)
Modifié par BlackZero le 30/04/2025 13:50 | |||||||
Astucien | Bonjour, Avec PAINT.NET et en moins d'une mn avec le plugin "Content Aware Fill " ( un clone de Gimp ) a+
| |||||||
Grand Maître astucien | dd57 a écrit :
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||