> Tous les forums > Forum Multimédia
 retoucher une photoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nul-nul
  Posté le 01/07/2015 @ 06:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai photographié mon petit fils

La photo est mal cadrée (espace important entre la tête et le haut la photo. Je la voudrais en poster. J'ai tenté avec Paint. L'espace disparaît mais la photo est réduite (presque carrée) Je n'ai donc pas obtenu ce que je souhaitais.

Autres corrections

- une ombre se distingue derrière la tête. Je voudrais l'effacer.

- la baie vitrée placée derrière mon petit renvoi un reflet du soleil. Je voudrais l'effacer

Je photographie rarement

Mon petit n'est pas à proximité pour une nouvelle photo

Y aurait-il une âme charitable qui réaliserait mes retouches ?

Merci

Bonne journée à vous

Publicité
Ahoc
 Posté le 01/07/2015 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Le mieux serait d'essayer de le faire vous même ....

Il existe des logiciels gratuits tel que Photofiltre avec d’excellents tutoriels sur PC astuces.

Bien cordialement.

phil34720
 Posté le 01/07/2015 à 17:53 
Nouvel astucien

On fait beaucoup de chose avec paint.net et encore plus avec gimp.

mais les retouches désirées sot pas toujurs évidentes pour un débutant.

envoyez votre fichier.

nul-nul
 Posté le 02/07/2015 à 06:49 
Petit astucien
gatby a écrit :

Bonsoir

Y aurait-il une âme charitable qui réaliserait mes retouches ?

poste ta photo je vais m'en occuper.

cordialement

gatby

Merci

Cependant, je ne sais pas comment procéder pour vous poster la photo

Bonne jornée

geoduranc
 Posté le 02/07/2015 à 07:48 
Nouvel astucien

Le plus simple pour expédier une photo à un internaute, reste Internet, même si la photo fait 25 Mpi.

Gallagh
 Posté le 02/07/2015 à 07:56 
  Astucien

geoduranc a écrit :

Le plus simple pour expédier une photo à un internaute, reste Internet, même si la photo fait 25 Mpi.

Bonjour,

Exact. C'est pour celà que je t'ai donné hier matin mon adresse email par message privé Nul-Nul. Regardes tes messages, tu ne l'as pas consulté. (tout en haut de cette page , tu cliques sur Messagerie)

cdlt

xray160
 Posté le 02/07/2015 à 12:24 
Astucien

Salut à tous

@ nul-nul ................... juste un détail qui aura son importance à l'impression. Tu parles dans ton premier post de vouloir l'imprimer en poster. Je ne sais pas ce que tu entends par ""poster"" qui est un terme générique qui ne correspond pas forcément à un format d'impression précis, en dehors du fait qu'on évoque là une ""grande photo"".

Sa qualité va dépendre de nombreux facteurs, à commencer par les dimensions de ta photo d'origine et sa résolution. De plus il va falloir recadrer et tu risques de te retrouver avec un format non conventionnel, ni 4/3 ni 3/2... Déjà si tu peux tirer en 20 x 30 ou en A4 maxi, ce sera bien ... le tableau ci-dessous est très optimiste je trouve, mais bon, s'agissant d'un souvenir familial il faudra admirer le tirage avec les yeux du cœur :

Modifié par xray160 le 02/07/2015 12:26
CM175
 Posté le 02/07/2015 à 12:54 
Petit astucien

Bonjour,

Pour ce genre de " travail", j'utilise Gimp, et égale ment Photofiltre, avec des résultats excellents ( beaucoup de patience ...).

Il m'arrive de passer 60 heures, sur une vieille photo, rayée, effacée par endroits ... une véritable reconstitution du décor. Le plus difficile, est de reconstituer une partie de visage; prudence, on déforme vite le dit visage.

Nul-nul, pour effacer l'ombre, derrière la tête, et le reflet du soleil, tout dépend de la " surface " à modifier, il faut reconstituer le décor " manquant ". Si cela représente une dizaine de pixels, facile, si cela représente plusieurs

milliers de pixels, plus long, et plus compliqué, à moins de posséder un logiciel de retouche performant, donc payant.

La retouche peut améliorer la qualité d'une image, mais ne fait pas non plus de " miracle " ...

L'outil Tampon, s'il s'avère très utile, ne convient pas dans tous les cas de retouche, car il occasionne souvent un quadrillage inesthétique, visible, sur une grande surface retouchée.

Il faut souvent utiliser l'outil Pinceau, ou aérographe, mais, c'est beaucoup plus long ... avec des résultats bien meilleurs.

Ca n'est que mon point de vue; je passe des heures, chaque semaine, à retoucher mes photos d'animaux ( renards, chevreuils, cerfs, daims, oiseaux ... ), pour supprimer les pixels " morts ", ou un peu cramés ... sur des photos, ou la luminosité

du moment n'est pas au top ...

Si tu peux afficher cette photo, j'aimerais la voir.

Gallagh
 Posté le 02/07/2015 à 15:23 
  Astucien

Je crois qu'on est tous préoccupé par la demande de nul-nul sauf ... lui.

Il a demandé quelque chose, mais pour le moment, il n'essaye rien pour nous permettre de lui répondre. Je peux comprendre qu'on ne sache pas faire tel truc ou qu'on n'a pas l’outil pour le faire, mais, s'il ne nous donne pas de nouvelles, je ne vois pas comment on pourra faire quelque chose pour lui. On est là pour l'aider!

Je lui ai proposé une retouche sur Photoshop, avec réparation complète si nécessaire, je lui ai parlé du problème de redimensionnement je lui ai donné mon adresse mail, vous avez proposé plus ou moins la même chose, mais lui, que fait il , nom d'un chien !?!! (avec tout le respect que j'ai pour son age, pas si éloigné du mien, ou du nôtre )

Modifié par Gallagh le 02/07/2015 15:24
nul-nul
 Posté le 02/07/2015 à 20:23 
Petit astucien
xray160 a écrit :

Salut à tous

@ nul-nul ................... juste un détail qui aura son importance à l'impression. Tu parles dans ton premier post de vouloir l'imprimer en poster. Je ne sais pas ce que tu entends par ""poster"" qui est un terme générique qui ne correspond pas forcément à un format d'impression précis, en dehors du fait qu'on évoque là une ""grande photo"".

Sa qualité va dépendre de nombreux facteurs, à commencer par les dimensions de ta photo d'origine et sa résolution. De plus il va falloir recadrer et tu risques de te retrouver avec un format non conventionnel, ni 4/3 ni 3/2... Déjà si tu peux tirer en 20 x 30 ou en A4 maxi, ce sera bien ... le tableau ci-dessous est très optimiste je trouve, mais bon, s'agissant d'un souvenir familial il faudra admirer le tirage avec les yeux du cœur :

bonsoir

merci de vous intéresser à ma question

poster ? je me suis mal exprimé. Le poster est demandé à un professionnel qui travaille avec la photo qu'a transférée mon APN vers mon ordi. Ce n'est pas moi qui imprimera le poster.

merci beaucoup

Bonne soirée

xray160
 Posté le 02/07/2015 à 22:22 
Astucien

Bonsoir nul-nul,

Ton premier alinéa :

""""La photo est mal cadrée (espace important entre la tête et le haut la photo. Je la voudrais en poster. J'ai tenté avec Paint. L'espace disparaît mais la photo est réduite (presque carrée) Je n'ai donc pas obtenu ce que je souhaitais.""""

Excuse-moi, tu as bien parlé de poster c'est la raison pour laquelle j'ai évoqué le problème des caractéristiques de ta photo d'origine. Mais si tu t'adresses à un pro pour l'impression, il trouvera bien une solution.

Cordialement.

yassine67300
 Posté le 02/07/2015 à 23:19 
Petit astucien

Bon je rajoute mon grain de sel

A mon avis, une photo mal cadrée, avec des ombres parasites, des reflets parasites, même retouchée au mieux, ne mérite pas d'être mise en poster, car les retouches importantes nécessaires, même très bien faites seront certainement visibles une fois agrandies.

Pour faire un beau poster il faut partir d'une photo impeccable qu'on peut, si nécessairement très légèrement retoucher. (le moins possible)

Modifié par yassine67300 le 03/07/2015 10:37
xray160
 Posté le 02/07/2015 à 23:48 
Astucien

Tu es sympa yassine et ce que tu dis est judicieux techniquement parlant,cependant nul-nul ne va pas afficher la photo de son petit fils dans une expo mais probablement dans son salon, pour l'avoir sous les yeux parce qu'ils habitent loin l'un de l'autre. De toute façon il n'a pas d'autre photo que celle-la si j'ai bien compris.

Alors nul-nul il fait comme il peut et comme ça lui convient et nous, on essaie de l'aider à faire ça

yassine67300
 Posté le 03/07/2015 à 10:35 
Petit astucien

Oui, mais bon, aujourd'hui, avec un APN, on peut voir instantanément la photo qu'on a prise, et si c'est raté, on peut reshooter cinquante fois s'il le faut jusqu'au résultat désiré sans que cela ne coute un centime.

Il faut s'habituer à oublier les réflexe pris à l'époque de l'argentique où chaque photo, même ratée coutait des sous.

Bref, cela dit, je suis tout à fait prêt à me lancer pour sauver sa photo, encore faudrait-il qu'il nous la communique.

xray160
 Posté le 03/07/2015 à 11:08 
Astucien

Tu as mille fois raison mais il n'est pas venu prendre une formation photo, seulement demander de l'aide pour une photo qu'il a déjà.

Bon de toutes façons il s'est barré là !

xray160
 Posté le 03/07/2015 à 11:55 
Astucien

Tant mieux, content pour lui

nul-nul
 Posté le 03/07/2015 à 22:46 
Petit astucien

onsoir

Ma question a trouvé une réponse. Un astucien a pris en charge les modifications demandées

Je vous remercie à vous tous de vous être intéressés à ma question

Cordialement

xray160
 Posté le 03/07/2015 à 23:06 
Astucien

super, très content pour toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 13 128 Go 5G reconditionné
302,50 € 494 € -39%
@Cdiscount
Mini PC ACEMAGICIAN Vista V1 (Alder Lake N97, 16 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11)
150,41 € 179,99 € -16%
@Amazon
Casque Corsair HS55 Wireless
69,99 € 100 € -30%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W)
58,57 € 99,99 € -41%
@Amazon Espagne
Set de 8 tournevis de précision Bosch
15,33 € 21,99 € -30%
@Amazon

Sujets relatifs
PhotoX. Retoucher vos photo facilement.
Me retoucher une photo svp
qui peux me retoucher une photo en pv
retoucher photo
retoucher une photo
Cherche Quelqu'un pour retoucher une photo !
Quelqu'un pour me retoucher une photo???
retoucher une photo
Appareil photo Traveler DC-120 Manuel, mode d'emploi
découpage photo
Plus de sujets relatifs à retoucher une photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia