> Tous les forums > Forum Windows 8
 Retour à Windows 7 Pro 64 bits UEFISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Blast78
  Posté le 13/11/2013 @ 19:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Après avoir résolu mes problèmes sur mon vieux PC de 4 ans grâce à vous, j'ai un autre souci à régler sur mon nouveau PC acquis récemment!

Je vais le charcuter demain pour repasser à Windows 7 Pro 64 bits et j'ai avant tout testé s'il était possible d'installer cette fameuse version UEFI. C'est un MSI GE70 2OC datant de Septembre dernier. J'ai bien le fameux UEFI et donc le Secure Boot.

J'ai testé différentes options : en désactivant le Secure Boot et en mettant l'UEFI Boot, comme cela doit être fait, il ne trouve pas mon CD gravé, que ce soit en redémarrant via le menu Windows 8 et en utilisant un périphérique ou en sélectionnant le CD dans le boot order (puisqu'il n'apparaît tout simplement pas...) ... Ou alors il ne veut pas démarrer dessus! Pourtant il est bien bootable et accessible, je l'ai testé sur mon vieux PC. Ou encore : y a-t-il un ISO de Windows 7 Pro 64 bits spécial UEFI?

J'ai une deuxième option : UEFI with CSM. Et non pas CSM seul. Cela m'enlève encore plus d'options, je n'ai le choix que de booter sur Windows 8...

Et la dernière : Legacy, qui ne nous intéresse pas puisque je veux installer la version UEFI...

J'ai aussi une option Fast Boot [Enabled] dans un des onglets... Je ne sais pas si cela a une influence, sait-on jamais...

Même si je sais que cette question a déjà été posée, j'ai besoin de plus de détails et de votre aide! Est-ce tout simplement un problème de compatibilité? Dois-je mettre à jour le BIOS ou autre manipulation? Ou alors tenter une autre combinaison de paramètres? Insérer le CD à un moment précis (avant le redémarrage, après le redémarrage, etc.)?

Merci d'avance à tous.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 14/11/2013 à 08:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Blast78
 Posté le 14/11/2013 à 15:26 
Petit astucien

Le problème est que je ne veux pas installer de version BIOS et encore moins convertir mon disque dur en MBR sachant qu'il est en GPT... Et je suis justement là pour savoir s'il y a des gens qui ont la solution a mon problème.

J'ai déjà consulté ce tutoriel :

http://lecrabeinfo.net/installer-la-version-uefi-de-windows-vista-7-ou-8.html

Et c'est justement celui-ci que j'ai suivi à la lettre pour installer la version UEFI de Windows 7 Pro 64 bits, mais lorsque je boot en UEFI, il ne veut pas trouver mon CD! Dans le boot order (F11 au démarrage de mon PC) il n'y a que l'IPV4 et l'IPV6 en UEFI...

nardino
 Posté le 14/11/2013 à 19:17 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Quelles sont les raisons qui te poussent à utiliser UEFI, secure boot et GPT ?

Juste pour savoir, car tu fais comme tu l'entends.

@+

Blast78
 Posté le 14/11/2013 à 20:42 
Petit astucien

Je vais être plus précis :

J'ai acheté un MSI GE70 2OC en Septembre dernier. Il a un BIOS UEFI avec Secure Boot et le format du disque est GPT (j'ai regardé dans les propriétés du périphérique). Il est sous Windows 8.1 depuis la mise à jour du 17 Octobre car il faut bien faire les mises à jour... Cependant, je déteste Windows 8 au plus haut point, l'ayant testé avant sa sortie l'an dernier sur mon vieux PC. Je souhaite donc repasser sur Windows 7 Pro 64 bits (puisque l'UEFI et le GPT l'imposent) et j'ai une clé de licence bien évidemment.

J'ai donc cherché comment le faire en toute sécurité et je suis tombé sur le dossier de "le crabe info". Je l'ai suivi à la lettre mais au moment de booter mon CD de Windows 7 Pro 64 bits en UEFI, eh bien il n'apparaît tout simplement pas dans la liste (boot order en appuyant sur F11 au démarrage du PC ou order list dans le BIOS)... Alors qu'il est bien mentionné dans le tutoriel que pour installer la version UEFI de Windows 7, il faut le booter en UEFI et de toute façon, le GPT n'accepte pas la version BIOS... Je n'aimerais pas à avoir convertir mon HDD en MBR pour pouvoir installer la version BIOS surtout que je ne profiterais pas des avantages de l'UEFI. C'est pour ça que je veux l'installer.

nardino
 Posté le 15/11/2013 à 00:10 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

J'ai assemblé mon pc, je profite de l'UEFI puisque ma carte mère l'intègre.

Mais je reste en MBR, sans secureboot, avec un multiboot Windows 7 et 8.1 et leurs déclinaisons en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Je démarre en environ 15 secondes et l'arrêt en trois secondes sous Windows 8.1.

@+

Blast78
 Posté le 15/11/2013 à 00:38 
Petit astucien

J'ai trouvé quelque chose... C'est impossible d'installer Windows 7 en UEFI boot sur les MSI... J'ai la haine.

http://service.msicomputer.com/html/popup/techsup/formviewer.asp?esoformid=3061

Problème pas vraiment résolu, mais dans l'attente que MSI nous prépare quelque chose comme pour ASUS, premier à avoir rendu possible ce boot...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 7 pouces pour Raspberry Pi et Windows à 39,99 €
39,99 € 51,99 € -23%
@Amazon
Tensiomètre électronique Omron X2 à 25,90 €
25,90 € 34,99 € -26%
@Amazon
Aspirateur robot Tesvor S7 Pro AES (aspiration 6000 Pa, mode serpillère, contrôle par appli, station de vidage) à 259 €
259 € 300 € -14%
@Geekbuying
Coffret Tivoly extracteurs de vis et goujon cassés à 14,63 €
14,63 € 30 € -51%
@Amazon
Réchaud Campingaz Camp Bistro 3 à 22,30 €
22,30 € 35 € -36%
@Amazon
Processeur Intel Core i5-14600KF (14 coeurs, socket 1700) à 261,92 €
261,92 € 310 € -16%
@Amazon

Sujets relatifs
Windows 8.1 64 Bits.
installer windows en uefi
Windows 8.1 64 bits Bing Edition
Votre avis SVP sur Windows Update pour W8.1 en 32 et 64 bits
Clonezilla + Windows 8.1 et UEFI
Créer ISO des versions 32 bits et 64 bits de Windows 8.1
Mettre Windows 8 Pro version 32 bits et 64 bits dans une même image ISO
De retour vers windows 7
Activer Windows 8.1 pro preveiw X64 bits build 9431.
A la recherche Iso Windows 8.1 Pro 64 bits
Plus de sujets relatifs à Retour à Windows 7 Pro 64 bits UEFI
 > Tous les forums > Forum Windows 8