× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Retour de Firefox sous Debian
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Logicien
  Posté le 13/03/2016 @ 16:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

La dernière de mes mise-à-jours de Debian testing a vu les paquets firefox-esr et firefox-esr-l10n-fr s'ajouter aux paquets iceweasel et iceweasel-l10n-fr. Si bien que je n'ai plus l'exécutable iceweasel. Dans le menu Xfce4/Internet j'ai Navigateur Web avec le logo de Firefox. Très bien, c'est un joli logo.

Je ne peux pas désinstaller le paquet iceweasel parce-que d'autres paquets dépendent de lui. iceweasel est-il entrain de devenir un paquet transitoire? Quelqu'un sait-il?

Modifié par Logicien le 13/03/2016 16:17
Publicité
fiche
 Posté le 13/03/2016 à 19:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Chez Handylinux (Debian stable), une procédure manuelle est présentée pour remplacer Iceweasel par Firefox :

https://handylinux.org/forum/viewtopic.php?id=1971

Logicien
 Posté le 13/03/2016 à 19:26 
  Astucien

Merci fiche. Il se passe chez moi la même chose que décrit dans ton lien. Iceweasel a été remplacé par Firefox lors de la dernière mise-à-jour. Il doit y avoir eu un changement de licence chez Firefox et/ou un changement de politique chez Debian pour que Firefox revienne dans les dépôts. C'est sur ce sujet que je voudrais avoir de l'information.

Modifié par Logicien le 13/03/2016 19:27
Taras_Boulba
 Posté le 13/03/2016 à 19:39 
Astucien

salut logicien,
voila l'explication à ton interrogation :

More information:

Multiple security issues have been found in Iceweasel, Debian's version of the Mozilla Firefox web browser: Multiple memory safety errors, buffer overflows, use-after-frees and other implementation errors may lead to the execution of arbitrary code, denial of service, address bar spoofing and overwriting local files.

For the oldstable distribution (wheezy), these problems have been fixed in version 38.7.0esr-1~deb7u1.

For the stable distribution (jessie), these problems have been fixed in version 38.7.0esr-1~deb8u1.

For the unstable distribution (sid), Debian is in the process of moving back towards using the Firefox name. These problems will soon be fixed in the firefox-esr source package.

We recommend that you upgrade your iceweasel packages.

https://www.debian.org/security/2016/dsa-3510

Logicien
 Posté le 13/03/2016 à 20:41 
  Astucien

Bonjour tout le monde,

merci Taras_Boulba. C'est bien cette information que je voulais. Je ne l'avais cherchée qu'une fois sur Google et comme rien ne semblait nouveau, j'ai posté ici. Iceweasel m'a créé un plantage la semaine dernière en mode plein écran sur youtube.com en visionnant une vidéo en Html5. Perte de contrôle complet. Rien ne répondait plus sous X. Pas moyen d'aller dans les autres terminaux virtuels non plus. Impossible de se connecter en Ssh depuis une autre machine et les magic keys SysRq ne répondaient pas non plus.

Je vais aller sur youtube encore pour voir si cela se répète avec Firefox.

Modifié par Logicien le 13/03/2016 20:45
paul74
 Posté le 14/03/2016 à 07:50 
Astucien

Bonjour,

Je suis avec HandyLinux, j'ai fais une MAJ hier, Iceweasel est en version 44.0.2.

Je n'ai rencontré aucun problème pour lee moment.

aug
 Posté le 14/03/2016 à 10:39 
Astucien

,

hier, j'ai fait la manip, indiqué par fiche que je remercie pour l'info, sous handylinux: J'ai Firefox en version 45.

Manip: dans le terminal, taper sudo apt-get update, taper le mot de passe à l'aveugle si demandé, appuis sur entrée, puis ensuite taper sudo apt-get upgrade, à la fin de la procédure taper exit pour sortir, puis redémarrer l'ordi.

j'indique ceci pour ceux, sous handy, qui n'ont jamais utilisé le terminal.

Au redémarrage, une fenêtre demandera si vous voulez installer Firefox. clic sur Oui et laisser faire.

paul74
 Posté le 14/03/2016 à 11:01 
Astucien

Bonjour,

En fait, c'est même encore plus simple....il suffit d'attendre la prochaine MAJ qui se lancera au démarrage d'Handylinux, et ça se fait tout seul !

Source : forum Handylinux.

Taras_Boulba
 Posté le 14/03/2016 à 11:05 
Astucien

handylinux étant basée sur la version stable de debian, les vulnérabilités découvertes dans iceweasel ont été corrigées, vous n'avez donc pas besoin de passer à firefox...
le problème du passage a firefox ne se pose que pour les versions de développement de debian

Publicité
Mori
 Posté le 14/03/2016 à 11:38 
Astucien

c'est une bonne chose, si debian passe à firefox. iceweasel, c'était un peu réinventer la poudre. autant mettre de l'énergie ailleurs.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,20 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,20 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,20 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Watch Dogs 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Watch Dogs 2. Bienvenue à San Francisco Rejoignez le plus célébre groupe de hackers, DedSec. Votre objectif : réaliser le plus gros piratage de l'histoire. PEGI18

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Firefox sous Debian
Firefox sous Linux (Mint 17.2)
Openrc sous Debian
Créer une clé USB multiboot (sous Debian) avec/sans UEFI
Problème VirtualBox sous Debian
Configurer le menu de grub sous debian
Mes débuts sous Debian.... Problèmes avec KDE
Heureux retour sous ArchLinux.
Clavier muet sous Firefox
Prévenir la mise-à-jour d'un paquet sous Debian et dérivées