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 Retour de Win11Pro à Win10Pro : erreur 0xc1800103-0X9002
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Pacha32
  Posté le 05/09/2022 @ 09:50 
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Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Sur mon PC portable d'octobre 2021 avec Win10 Home, je suis passé à Win 10 Pro et c'était très bien.

Puis le 11/8/2022 je suis passé à Win 11 Pro : KATASTROFFF ! En plus d'une série de bugs et de comportement haïssables (notamment des arrêts fréquents du PC sur erreur (il y a 5' : IRQL NOT LESS OR EQUAL pour l'élément RTUX60W10.SYS - voir mon message) sans possibilité de sauvegarder mes applications ouvertes), très vite je n'ai plus pu imprimer avec ma EPSON Stylus SX200 : toutes mes demandes d'impression progressent dans le moniteur EPSON mais se terminent dans un fichier USB001 dans le dossier système "Documents". J'ai posté à ce sujet mais aucune solution trouvée ! Merci quand même à mes correspondants !

Donc j'ai décidé de repasser à Windows 10 et ai consulté à gauche et à droite. Plus de "Retour possible dans les 10 jours" (NB délai extensible à 60 jours, mais trop tard pour moi).

Donc rétrogradation en téléchargeant sur MS le programme "MediaCreationTool21H2.exe" et en suivant les étapes du site avec un clef USB de 32 GB. Mais à la fin de l'étape 6, "Un problème s'est produit avec code d'erreur 0xC1800103 - 0X90002". Formaté ma clef USB puis j'ai recommencé en téléchargeant et exécutant vers la clef USB et idem raté ! 2 autres essais après avoir redémarré le PC. Toujours l'erreur "INCONNUE" au moment de la vérification de l'enregistrement.

Que faire, suis-je exilé sur Win 11 à vie... ?

D'avance merci pour vos réponses.



Modifié par Pacha32 le 07/09/2022 13:03
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yves.vaissiere
 Posté le 05/09/2022 à 10:44 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

je te suggère de sauvegarder, en cas, le Système actuel (soit-il bancal),

et de recommencer l'opération cette fois en supprimant, en début d'installation, toutes les partitions.

Pacha32
 Posté le 06/09/2022 à 12:42 
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Petit astucien

Bonjour Yves, et merci pour cette réponse.

Toutes les sauvegardes sont faites.

"en supprimant, en début d'installation, toutes les partitions" : en fait il n'ya pas de début d'installation puisque l'erreur se produit avant celle-ci, lors de l'exécution du programme "MediaCreationTool21H2.exe".

J'ai reçu par ailleurs une autre piste (Rufus) pour réinstaller Win 10 Pro, je vais l'examiner et vous tiendrai au courant

yves.vaissiere
 Posté le 06/09/2022 à 13:39 
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  Grand Maître astucien

il n'ya pas de début d'installation puisque l'erreur se produit avant celle-ci, lors de l'exécution du programme "MediaCreationTool21H2.exe"

Cette exécution n'installe pas forcément, mais aussi grave le DVD ou construit la clé USB sur laquelle on boote pour installer.

.

exécutant avec la clef USB

Autant exécuter sur le Bureau ou dans le répertoire de téléchargement, puisque c'est sous W !

.

(certes on peut exécuter puis installer sans rebooter sur unité physique alternative. Mais ce n'était pas ce que je voulais suggérer.

Je ne connais pas "l'étape 6", tu pourrais expurger ton premier message de tes problèmes antérieurs - et l'aérer - et les remplacer par la procédure ou un lien vers elle.

Mais tu verras avec Rufus, c'est le même principe.)



Modifié par yves.vaissiere le 06/09/2022 22:06
Pacha32
 Posté le 07/09/2022 à 13:19 
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Petit astucien

Ben Yves, je ne sais pas ce que tu fumes (je rigole) mais il me semble que tu n'as pas tout lu ou ton compris dans mon message (que j'ai aéré en suivant ton conseil). Je n'ai pas conservé le lien vers le site utilisé.

L'erreur se produit lors de l'exécution du programme de MS, dans l'étape de vérification après l'étape précédente, assez longue, de préparation du nécessaire sur ma clef USB.

grave le DVD ou construit la clé USB sur laquelle on boote pour installer

Mon PC n'a pas de lecteur-graveur de DVD ou CD. Et je n'ai pas exécuté "Avec la clef USB" mais en choisissant celle-ci comme destination précisée lors d'une des étapes initiales du programme MS. J'ai exécuté le programme non pas SUR la clef USB mais depuis mon répertoire "D:\Teknix_PC\Logiciels\OS & disk Utilities".

Le reste, je m'y perds. Je vais aller explorer la procédure où l'on me conseille d'aller voir Rufus.



Modifié par Pacha32 le 07/09/2022 16:41
gesor
 Posté le 14/09/2022 à 22:10 
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Astucien

Exécute

chkdsk /f /r

ok et redémarre.

sfc /scannow

et redémarre.

C mieux?

beagles
 Posté le 16/09/2022 à 20:02 
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Astucien

Salut

J'ai exécuté le programme non pas SUR la clef USB mais depuis mon répertoire "D:\Teknix_PC\Logiciels\OS & disk Utilities".

C'est pas un UPGRADE que tu veux faire mais un DOWNGRADE qui n'est pas prévu par Microsoft. Si tu veux réussir il te faut ruser.

Démarre SUR la clef USB qui contient le win10. L'installe se fera si le disque est en espace non alloué, c'est à dire vidé de tout son contenu et partitions (que tu dois tout supprimer). Il se peut que tu doive faire un Clear Cmos et passer sur le Bios et cliquer sur Paramêtres par defaut

--> J'espère que ton D:\ n'est pas une partition de ton disque d'installation. Il te faut installer sur un disque VIDE et sans aucun contenu.


À propos de ton répertoire "D:\Teknix_PC\Logiciels\OS & disk Utilities". Ce caractère & employé dans un nom de répertoire/dossier et même dans un nom de fichier peut produire des résultats buggés et estomaquants souvent pas rigolo du tout.

En plus & entouré d'espace dans un nom de dossier comportant un espace additionnel tu multiplies les possibilités d'erreurs venant des scripts utilisés par la machine.

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