> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Retour d'experience Clonage HDD vers SSD de PC Portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TintinGV
  Posté le 15/01/2015 @ 20:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous.

Ce petit post pour donner un retour d'expérience de Clonage HDD vers SSD sur PC portable.

Achat sur Rue du Commerce suite à Offre promo le week-end dernier (1xM550 512Go et 1xM550 256Go pour 240€ le tout).

-PC1:

-ASUS G56JR

Utilisation de Acronis True Image 2014 sous Windows 8.1 pour cloner un HDD de 750Go vers un SSD Crucial M550 de 512Go.

Aucun probleme,une fois la configuration du clonage faite en mode automatique,Acronis demande à rebooter pour pouvoir démarrer le Clonage.Celui-ci s'effectue en mode autonome,avant démarrage de Windows.

Une fois le clonage effectué (20mn),le PC s'eteint.Remplacement du HDD par le SSD et redémarrage de Windows sans avertissement,directement sur le bureau. RAS.

HDD:

SSD M550 512Go:

-PC 2:

-ASUS X200MA-CT251H,remplacement du HDD par Crucial M550 256Go.

C'est une autre histoire,apres installation d'Acronis,celui-ci configure bien le clonage mais lors du reboot pour démarrer le clonage,impossible de démarrer Acronis,le PC redémarre sous Windows. J'ai cherché et pas trouvé de solution avec Acronis (peut-etre booter sur une clé USB ?)

Je me décide à essayer AOMEI,et impossible de cloner un HDD systeme,celui-ci m'invite à acheter la version pro.

3 eme log;EaseUS Todo Backup. Clonage qui se fait sous Windows 8.1 sans reboot,45mn de travail. Extinction du PC à la fin du clonage et démarrage du PC avec Windows 8.1 directement sur le bureau.RAS.

Par compte,impossible de désinstaller EaseUS (la fenetre reste bloquée et me freeze le PC),obligé de le désinstaller en Mode sans Echec.

Resultat SSD sur ASUS X200MA:

Publicité
TintinGV
 Posté le 16/01/2015 à 13:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Avez vous une idée sur ce qui pourrait empêcher Acronis de ne pas arriver à démarrer apres reboot,avant Windows sur un PC,alors que celui-ci démarre sur un autre ?

danee
 Posté le 16/01/2015 à 18:10 
  Astucienne

TintinGV a écrit :

Avez vous une idée sur ce qui pourrait empêcher Acronis de ne pas arriver à démarrer apres reboot,avant Windows sur un PC,alors que celui-ci démarre sur un autre ?

, vérifie s'il met la partition de démarrage en "actif" ...

TintinGV
 Posté le 16/01/2015 à 22:33 
  Astucien

Ma question concernait uniquement Acronis.

Lorsque tu l'utilises sous Windows pour cloner,tu le configures,et une fois que c'est bon,il ouvre une fenetre pour te dire qu'il va redemarrer le PC pour pouvoir commencer le clonage.

Je parle de clonage sans lecteur CD ou USB.

Tu te retrouves sous un environnement purement Acronis(un systeme Linux peut etre).

danee
 Posté le 16/01/2015 à 22:42 
  Astucienne

je n'ai pas compris ta réponse... je ne connais pas Acronis ... je t'ai demandé simplement si la partition de démarrage et "Actif" après le clonage avec Acronis ...

TintinGV
 Posté le 16/01/2015 à 23:23 
  Astucien

Je vais essayé d'être plus clair:

-sur mon 1er PC,le clonage a été réalisé avec Acronis sans problème. La procedure que j'ai utilisé:

installation d'Acronis sous Windows,démarrage de l'appli et configuration d'Acronis avec le HDD source et le SSD cible.

Une fois que tu as fait cela,Acronis ouvre une fenêtre qui te dit qu'il va redémarrer le PC.

Le PC redémarre sous un environnement Acronis,le clonage ne se fait pas sous Windows mais sous cet environnement.

Une fois le clonage terminer,Acronis arrête le PC.

-c'est pour le 2ème PC que j'ai ma question:

une fois Acronis configuré sous Windows,il affiche la fenêtre de redemarrage,le PC redémarre mais sous Windows.

Acronis n'arrive pas à prendre la main avant Windows,et tu ne peux pas cloner.

Ma question était de savoir ce qui pouvait empêcher Acronis de démarrer avant Windows,puisque ça fonctionne sur une multitude de PC.

danee
 Posté le 17/01/2015 à 08:28 
  Astucienne

, ta 1er question n'était pas claire .... je ne connais pas Acronis ....

DLUC
 Posté le 17/01/2015 à 10:22 
  Maître astucien

bonjour,

" une fois Acronis configuré sous Windows,il affiche la fenêtre de redemarrage,le PC redémarre mais sous Windows.

Je ne pige pas ce que tu veux dire j'ai aussi Acronis et pour l'utiliser je l'ouvre depuis les programmes et ça va tout seul??

" Acronis n'arrive pas à prendre la main avant Windows,et tu ne peux pas cloner."

Pour moi c'est normal il faut bien que le PC soit ouvert normalement avant pour pouvoir utiliser un logiciel dans le PC là Acronis

a=

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boitier PC MSI MPG Velox 100P AIRFLOW + Star Wars Outlaws offert à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@Cdiscount
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 143,99 €
143,99 € 347 € -59%
@Amazon
Mini PC BMAX B5 Pro A (Ryzen 7 5825U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 294,99 €
294,99 € 329 € -10%
@Geekbuying
Enceinte connectée Amazon Echo Pop avec assistant Alexa à 19,99 €
19,99 € 70 € -71%
@Amazon
Carte graphique Asus Dual GeForce RTX 4060 EVO OC 8 Go à 287,59 €
287,59 € 315 € -9%
@Amazon
Tensiomètre électronique Omron X2 à 25,90 €
25,90 € 34,99 € -26%
@Amazon

Sujets relatifs
Clonage DD "normal" vers SSD
retour vers le futur !!
PC portable windows 8 vers windows 7
Transfert de SSD vers un portable.
probleme retour chariot sur ordi portable
clonage du tatouage d'un HDD sur portable
Probleme d'affichage portable vers TV
transfert disque dûr portable vers PC
Pc portable vers TV
pb d'envoi de mp3 du pc vers portable nokia
Plus de sujets relatifs à Retour d''experience Clonage HDD vers SSD de PC Portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis