| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Depuis plusieurs jours, j'envoies mes mails avec destinataires en copie. Tous les mails envoyés vers les clients ORANGE et WANADOO me reviennent avec les mentions suivantes: Final-récipient: RFC822, Action: failed, Statut: 4.4.7, Diagnostic-code: SMTP. Je connais plusieurs personnes qui sont dans le même cas. Merci pour votre aide. Papenno | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Astucien | Bonjour. A priori, un nombre trop élévé de destinataires fait détecter votre courriel comme une tentative de pourriel (spam) par le serveur de certains destinataires (Orange en l'occurrence). SMTP Error 447 : Your outgoing message timed out because of problems with the receiving server who objected to your message. Typically there is a problem with the message header (such as too many recipients, in most cases, or a protocol timeout between the two servers). Traduit ainsi par l'extension Babelfish de Firefox : SMTP Erreur 447: Votre message sortant a expiré en raison de problèmes avec le serveur de réception qui se sont opposés à votre message. Généralement, il y a un problème avec l'entête du message (comme trop de destinataires, dans la plupart des cas, ou un timeout du protocole entre les deux serveurs). @+ | |||||||
Maître astucien | Message original par PAPENOO Bonjour, Tu as combien de destinataires ? @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, je n'ai que 5 à 7 destinataires en fonction du mail à envoyer.
| |||||||
Maître astucien | PAPENOO a écrit : Je n'avais pas vu la réponse de B.D. mais effectivement ce code d'erreur signifierait que ton mail est considéré par Orange comme du spam. Comment envois-tu tes mails ? par quel smtp ? par quel type d'adresse ? quel est ton adresse mail d'envoi (en cachant l'identifiant), par exemple xxxxxxxx@yahoo.fr @+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir. J'ai envoyé les mails en CCI avec les adresses habituelles. mon adresse mail d'envoi est XXXX@aol.com. En envoyant les mails aux destinataires comme d'habitude je n'ai plus de problème. Donc j'arrête d'envoyer en CCI. | |||||||
Astucien | PAPENOO a écrit : Ça craint ! Il doit bien y avoir une autre solution. Utilisez-vous le webmail d'AOL ou un logiciel de messagerie (courrielleur comme Outlook ou Thunderbird, par exemple) ? A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour. J'utilise seulement l'encadré "Ecrire un e-mail" d'AOL et aucun autre logiciel. Pour utiliser CCI je clique droit sur le destinataire et je clique sur destinataire en copie. J'essaye CCI car il parait que c'est une sécurité. | |||||||
Astucien | Bonsoir Papenoo. Je suis très embêté car je ne sais que vous répondre. . Je viens de réaliser plusieurs essais. A partir d'une adresse AOL.com, j'ai envoyé 6 messages vers une adresse ORANGE.fr. 3 messages (1 destinataire + 1 CC + 1 CCI) à partir de Thunderbird 3 messages (1 destinataire + 1 CC + 1 CCI) à partir du webmail AOL. Ces 6 messages étaient adressés aussi à une autre adresse (@Laposte.net) où ils sont tous arrivés quasiment instantanément. . Les délais d'arrivée sur Orange sont extrêmement lents. Pour l'instant seuls les essais n° 3 et 5 sont arrivés dans la BAL d'Orange (CC et destinataire depuis Thunderbird), plus de 30 mn après l'envoi. Je reste donc dans l'attente des résultats des 4 autres essais. Je n'ai encore reçu aucun message en retour sur AOL m'annonçant un rejet de mes quatre autres messages. Il ne reste donc qu'à patienter; je vous informerai de l'évolution du dossier. . Un septième essai à partir de Gmail a fait parvenir un message à Orange (en CCI) en quelques secondes. | |||||||
Astucien | Et bien voilà : Je viens de recevoir le message envoyé depuis le webmail AOL avec Orange en destinataire principal : OK, bonne réception. Quant au message envoyé depuis le webmail AOL avec Orange en CCI *** ATTENTION *** Final-Recipient: RFC822; xxxxxx@orange.fr Action: failed Status: 4.4.7 Diagnostic-Code: SMTP; Last-Attempt-Date: Thu, 2 Dec 2010 16:40:23 -0500 Je n'attends plus que des nouvelles du CCI adressé depuis Thunderbird et du CC adressé depuis le webmail AOL. | |||||||
Astucien | 23h40 : Tous les messages envoyés à partir de Thunderbird et du webmail AOL sont enfin bien arrivés sur la boîte Orange pour les destinataires ou en copie : OK. . En ce qui concerne les deux envois en copie masquée, j'attends toujours (réception ou refus) en ce qui concerne le message émis depuis Thunderbird*, j'ai un refus (voir post précédent) pour le message envoyé depuis AOL (comme vous). . * Hormis ces lenteurs que je n'explique pas (sauf "incompatibilités" entre Orange et AOL) je ne vois pas de solution sauf si le dernier test émis en CCI avec Thunderbird était probant. ... mais que c'est long (envoi effectué à 20h44, il y a plus de 3 heures). | |||||||
Petit astucien | Bonjour. J'ai arreté d'utiliser CCI. Plusieurs personnes de mes connaissances connaissent le même problème. Merci pour votre aide. | |||||||
Astucien | PAPENOO a écrit : Bonjour. Mon dernier message (CCI transmis par Thunderbird) a aussi été refusé (notification reçue dans la nuit). Désolé, je ne vois vraiment pas quoi faire, sinon adresser une requête à Orange pour qu'il intervienne sur le paramétrage de son serveur pour accepter les CCI en provenance d'AOL. Vous obliger à renoncer à la copie masquée est à mon avis un déni de service :
Attendons de voir si d'autres Astuciens ont trouvé une solution à ce problème. Si vous êtes d'accord, je vous suggère de ne pas marquer ce sujet comme résolu. @+ | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec les mails à envoyer sur orange, ils me reviennent systématiquement, envoyé par gmail, msn ou autre messagerie avec le même code d'erreur que vous et çà depuis 1 bonne semaine | |||||||
Astucien | marie8 a écrit : Bonsoir. Refaites un essai avec Gmail. Je viens d'envoyer un message en CCI vers Orange à partir de Gmail : réception quasi instantanée. @+ | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir ! Ne trouvant pas le moyen de rentrer dans la discussio : je viens d'envoyer "un message privé" à B.D. J'espère qu'il voudra bien le raccrocher à cette liste de discussion.... Merci et excuses pour cette entrée "fantaisiste" dans ce FORUM ! J.M.P | |||||||
Nouvel astucien | Re bonjour ! Je viens de récupérer mon message : Bonsoir B.D. Venant de prendre connaissance de votre forum , mais ne trouvant pas le moyen "d'accrocher ma question à la queue " Je vous écrit directement en espérant que vous me raccrocherez à la liste de ce problème de "STATUT 4.4.7"
Depuis 3 à 4 semaines j'ai le même problème que annoté plus haut :
-j'utilise comme navigateur MOZILLA ou CHROME -mon fournisseur d'accès est AOL -pour ma messagerie je passe par WEB MAIL AOL -j'envoi tous les jours à un groupe d'amis des DIAPORAMAS/BLAGOUNETTES -je passe en C.C.I pour confidentialité -tous mes contacts ORANGE/WANADOO ne recoivent pas ou par moment mes envois..... -seulement ...après 3 ou 4 heures , je reçois de MAILER-DAEMON POSTMASTER AOL les messages décrits plus haut ! -si j'envoi à ces mêmes contacts mes messages en passant par une messagerie annexe que je possède en sommeil : SFR ou GMAIL : ALORS LA LA RECEPTION EST INSTANTANN2E en SANS FAILLe..... Le problème réside dans la relation AOL/ORANGE. J'ai tenté "sans espoir " d'alerter la HOTE LINE AOL/SFR : il s'en foute complètement et pour eux cela vient d'ORANGE...... Fort de ce que j'ai lu dans ce forum : je vais tenter d'envoyer mes courriels en version normale "soit visible de tous" ce qui me gène tout de même..... Je vous tiens au courant dans les jours à venir.... Si vous pouvez m'expliquer comment prendre rang dans ce forum : ça m'interresse. Merci B.D. de prendre mon message en considération. J.M.P | |||||||
Astucien | Bonsoir WEBAOLORANGE . J'ai bien reçu votre MP et je constate que vous avez su résoudre votre problème tout seul. [Edit après lecture autre discussion sur forum "A côté"]. En ce qui concerne le souci évoqué sur ce sujet de discussion, je ne peux que confirmer ce que j'écrivais précédemment :
Désolé, je ne vois vraiment pas quoi faire, sinon adresser une requête à Orange pour qu'il intervienne sur le paramétrage de son serveur pour accepter les CCI en provenance d'AOL. Vous obliger à renoncer à la copie masquée est à mon avis un déni de service :
Modifié par B.D. le 08/12/2010 22:19 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|