> Tous les forums > Forum Windows 10
 Retour possible à Windows 7 si insatisfait de W 10 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lanra
  Posté le 23/07/2015 @ 11:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'envisage de passer de Windows 7 SP1 à Windows 10 après avoir retenu la mise à niveau auprès de Microsoft. Toutefois, la gratuité de cette mise à jour n'étant valable que pour un an, il est possible que, selon le prix demandé à l'issue de cette période (ou si le produit actualisé ne me convient pas), je ne sois plus intéressé à maintenir la nouvelle version.

Dans ces conditions, je souhaiterais savoir si, le cas échéant, je pourrais revenir à Windows 7, en ayant fait au préalable une copie de mon système avec l'ensemble de mes dossiers et fichiers actuels avec, par exemple, un logiciel comme "Paragon Backup and Recovery" ?

Merci d'avance, à toute personne bien informée, de bien vouloir me renseigner en la matière.

Publicité
clement
 Posté le 23/07/2015 à 11:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Vous avez 1 an pour profiter de la mise à jour gratuite. Une fois que vous êtes passé à Windows 10, cette licence est valable à vie sur votre ordinateur. Vous n'avez rien à payer ensuite.

Si vous souhaitez revenir à Windows 7, vous pouvez en effet faire une restauration de vos sauvegardes.

Cordialement,

Clément

lanra
 Posté le 23/07/2015 à 11:37 
Petit astucien

Merci clement pour votre reponse rapide.

Je pensais que la gratuité n'était valable qu'un an. Dans ces conditions, et si l'on peut faire une restauration des sauvegardes effectuées en cas d'insatisfaction du produit, l'opération semble très intéressante.

Mais quel est l'avantage pour Microsoft ?

clement
 Posté le 23/07/2015 à 11:42 
Equipe PC Astuces

L'avantage est sans doute de passer le plus de monde possible sous Windows 10 et en faire un écosystème complet. On le retrouverai sur des tablettes, sa console Xbox, ses téléphones. Les gens seraient donc plus enclin à acheter un nouvel appareil sous Windows 10.

Clément

lanra
 Posté le 23/07/2015 à 11:52 
Petit astucien

En effet, je comprends un peu mieux la nouvelle politique affichée par la firme.

Il n'y a donc pas grand risque, pour les possesseurs de PC ou portables équipés des versions Windows adéquates, de tenter l'expérience contrairement à ce que je craignais.

Encore une fois merci beaucoup, clement, et bonne continuation sur le forum de PC Astuces que j'apprécie beaucoup .

Anonyme
 Posté le 23/07/2015 à 12:00 
Nouvel astucien
clement a écrit :

Bonjour,

Vous avez 1 an pour profiter de la mise à jour gratuite. Une fois que vous êtes passé à Windows 10, cette licence est valable à vie sur votre ordinateur. Vous n'avez rien à payer ensuite.

Si vous souhaitez revenir à Windows 7, vous pouvez en effet faire une restauration de vos sauvegardes.

Cordialement,

Clément

Bonjour Clément

personne ne sait encore si la clé Windows 7 ou 8.1 qui sera "attachée" à l'activation de Windows 10 (dés lors que la migration sera effectuée) sera valide si on retourne vers Windows 7.

Microsoft reste encore dans le flou, le seul scénario possible que nous avons aperçu dans l'interface de Windows 10 Insider (je sais plus dans quelle build) c'est un retour possible sous 1 mois.

Patrick

Modifié par Anonyme le 23/07/2015 12:01
Pierre.Yves
 Posté le 23/07/2015 à 13:02 
Astucien

Bonjour,

Et pour appuyer ce que vient de dire Patrick, même si nous n'en savons rien pour l'avenir, le fait que Microsoft parle d'un délai

d'1 mois pour revenir en arrière semble indiquer que non le retour ne sera pas possible après ce fameux délai.

Ce que je viens d'écrire peut être totalement contredit demain matin par une annonce Microsoft... pour l'instant rien n'est définitif.

lanra
 Posté le 23/07/2015 à 13:20 
Petit astucien

Merci à vous deux, Patrick Paquet et Pierre.Yves, pour ce complément d'information. Encore quelques points d'interrogation en somme !!!

lanra
 Posté le 23/07/2015 à 14:27 
Petit astucien

Ce qui paraît sûr, en revanche, c'est bien la gratuité à vie du nouveau système ? Ou bien faut-il avoir un doute, également, sur ce sujet ?

Publicité
Anonyme
 Posté le 23/07/2015 à 15:07 
Nouvel astucien
lanra a écrit :

Ce qui paraît sûr, en revanche, c'est bien la gratuité à vie du nouveau système ? Ou bien faut-il avoir un doute, également, sur ce sujet ?

OUI

pendant la durée de vie de votre appareil et avec un support étendu jusqu'en 2025.

FAQ et conseils sur Windows 10 - Microsoft

@+

Modifié par Anonyme le 23/07/2015 15:10
trèsgentil
 Posté le 23/07/2015 à 16:40 
Astucien
Message original par lanra

Bonjour à tous,

J'envisage de passer de Windows 7 SP1 à Windows 10 après avoir retenu la mise à niveau auprès de Microsoft. Toutefois, la gratuité de cette mise à jour n'étant valable que pour un an, il est possible que, selon le prix demandé à l'issue de cette période (ou si le produit actualisé ne me convient pas), je ne sois plus intéressé à maintenir la nouvelle version.

Dans ces conditions, je souhaiterais savoir si, le cas échéant, je pourrais revenir à Windows 7, en ayant fait au préalable une copie de mon système avec l'ensemble de mes dossiers et fichiers actuels avec, par exemple, un logiciel comme "Paragon Backup and Recovery" ?

Merci d'avance, à toute personne bien informée, de bien vouloir me renseigner en la matière.

Bonjour

L'idéal est d'attendre avant de faire l'installation de Win.10 et de voir ce que certaines personnes vont avoir essayé (comme moi) de l'installer sur un PC qui sert à faire des essais et je me suis fait des sauvegardes d'images sur disque externe avec Paragon et Acronis et je vais faire l'essai de les ramener après l'installation de Win.10.

Je vais le faire après une couple de mois aussi et je reviendrai en parler. Je crois personnellement que ça va fonctionner, mais au pire si ça ne fonctionne pas et que je veux revenir à Win.8.1 ou Win.7, j'ai tout ce qu'il faut pour le faire et les activer.

Orchis
 Posté le 23/07/2015 à 17:36 
Petite astucienne

Ce qu'il faut savoir aussi est que si un composant de votre PC comme la carte mère rend l'âme il en sera fini de la version gratuite , votre pc ne sera plus reconnu par Microsoft et vous devrez acheter une nouvelle licence à 135 euros si ma mémoire est bonne.

Voyez ci dessous.

http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150718_00678355

lanra
 Posté le 23/07/2015 à 17:52 
Petit astucien

Merci à vous tous pour vos bons conseils.

Bonne info déjà que le nouveau système soit gratuit jusqu'à la fin de vie du PC ou du portable. Effectivement, en cas de renouvellement d'appareil, il faudra mettre la main à la poche...

Quant à l'installation, il est préférable d'attendre quelques semaines, comme le conseille trèsgentil, avant de mettre le système en route une fois la nouvelle version téléchargée.

A bientôt peut-être pour des précisions supplémentaires !

Orchis
 Posté le 23/07/2015 à 17:54 
Petite astucienne

J'ai un PC avec Seven Pro et un portable avec W 8.1 Home et une chose est sûre, je ne migrerais pas vers W 10. Il sera toujours temps lorsqu'il n'y aura plus de mises à jour et à ce moment là peut être que les licences pour W 10 seront moins chères.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
296,60 €SSD Samsung 860 QVO 4 To à 296,60 € livré
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 4 To qui passe à 291,97 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 296,60 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 350 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
38,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 38,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 38,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
92,36 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 92,36 €
Valable jusqu'au 22 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 92,36 €. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 10 : des pilotes pour les claviers et souris Microsoft
windows 10 ecran d'acceuil
installer windows 10
windows 10 sur dvd
windows 10
Activation Windows 10 avec licence Windows 7
Upgrade vers Windows 10 - license windows 7
windows store
Windows 10 : les mises à jour automatiques obligatoires
BUG Windows 10 V.10240
Plus de sujets relatifs à Retour possible à Windows 7 si insatisfait de W 10 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10