> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Retour d'un HDD au SAV d'Hitachi - IBM
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LAURENT94
  Posté le 25/03/2004 @ 12:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Mon DD IBM 41.0 GB de données est tombé en panne définitivement car il m'empèche de démarrer l'ordinateur s'il est branché. Le message d'erreur me parle d'un problème d'E/S. Donc, je l'ai retirer de l'ordinateur pour l'envoyer au SAV, la garantie est jusqu'au 19 avril 2004. Voilà où je suis arrêté sur le site d'Hitachi. Create RMA Input choice Serial number: SXLN7430 Part number: 07N6654 The fields indicated with a red asterisk (*) are required to complete this transaction. If you have run drive fitness test (DFT) on the defective hard disk drive and have a DFT log or technical result code (TRC), select "Have drive fitness test (DFT) log" or "Have technical result code" option. If you were not able to run DFT, select the "Have neither" option. * Select an option: Have drive fitness test (DFT) log Have technical result code Have neither Je pense que je dois cocher "Have neither" puisque mon DD est complètement HS, ai je raison ? Qui peut me dire ce que je dois faire maintenant, car mon anglais est nul ? Merci, par avance.
Publicité
jpf91
 Posté le 25/03/2004 à 12:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
A priori, il doit exister un utilitaire appelé DFT (que tu devrais avoir en tant que disquette ou cd bootable ou que tu aurais du télécharger etc... ca j'en sais rien) que tu dois lancer pour tester ton DD (à mon avis, c'est un utilitaire disquette sur lequel tu bootes). En fonction du résultat du test, soit tu n'as rien eu ou incapable d'effectuer le test dans ce cas c'est Have neither soit tu as eu un log (rapport) et c'est Have drive fitness test (DFT) log soit tu as eu un code résultat avec un numéro et c'est Have technical result code Dans ton cas, il semble effectivement que tu doives mettre HAVE NEITHER sauf si tu sais où trouver cet utilitaire DFT (drive fitness test) dont ils parlent ! Ca y est j'ai vu où le télécharger (entre autres): http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39059170s,00.htm et j'avais raison tu génères une disquette bootable, puis sur ton PC tu mets la disquette, tu bootes avec et tu attends le résultat pendant qu'il examine ton DD. Bon courage[clindoeil]
LAURENT94
 Posté le 25/03/2004 à 13:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Merci bien, Il me semble bien que l'utilitaire est directement sur leur site mais je m'avance peut-être. Pour finir j'ai tenté le coup en cochant " Have neither " et je me suis aidé d'un traducteur pour avancer pas à pas. Et j'ai fini par obtenir un numéro RMA de retour malgré que je n'ai pas pu faire le test. Heureusement que j'avais réussi à sauver toutes mes données en ayant laisser reposer le HDD pendant un mois (ce n'était que des données d'un hobby donc pas très importantes), après avoir essayé dans un premier temps le petit choc sur le HDD. Je crois que j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là. Merci encore.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,99 €Meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 à 46,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 qui passe à 46,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €.

> Voir l'offre
96,42 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 96,42 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 91,79 € grâce à un coupon automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 96,42 € livré alors qu'on trouve le SSD à plus de 129,99 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 520 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
66,13 €Carte-mère MSI B450 Gaming Plus Max à 66,13 € livrée
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte-mère MSI B450 Gaming Plus Max à qui passe à 59,50 €. Comptez 6,63 € pour la livraison en France soit un total de 66,13 € livrée au lieu de 90 €. Compatible avec les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, elle prend en charge de la mémoire vive DDR4, des cartes graphiques PCI-Express 3.0 ou encore des disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCIe).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Retour à Windows 7
Retour d'experience Clonage HDD vers SSD de PC Portable
retour vers le futur !!
Ecran noir après retour de veille
problème de reconnaissance DD HITACHI IDE sous seven
driver pour DD Hitachi T7K250
plantage retour mise en veille
initialisation impossible HDD sata Hitachi en USB
Retour page précédente intempéstif
Hitachi disque dur lent