> Tous les forums > Forum À côté
 Retraite Un nouveau service gratuit pour y voir plus clair
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 28/09/2017 @ 18:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Avec un âge légal de départ en retraite désormais fixé à 62 ans pour toutes les personnes nées en 1955 ou après, rares sont les futurs retraités qui se préoccupent de leurs droits avant 60 ans, sauf s’ils peuvent prétendre à un départ anticipé au titre d’une longue carrière, d’une invalidité ou d’un handicap. C’est un tort ! Pour booster leur intérêt en amont, dès 55 ans, les trois régimes de base dits alignés, c’est-à-dire le régime général des salariés du secteur privé et des contractuels de la fonction publique (l’Assurance retraite, plus connue sous le nom de Cnav), le régime des indépendants (RSI) et celui des salariés et des exploitants agricoles (MSA) viennent de lancer un service supplémentaire accessible sur

https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/salaries/mes-demarches.html

--------

J'ai indiqué le lien au dessus parce que celui indiqué sur l'article de Que Choisir est erroné

https://www.quechoisir.org/actualite-retraite-un-nouveau-service-gratuit-pour-y-voir-plus-clair-n46768/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh170928

Publicité
jujube2
 Posté le 28/09/2017 à 19:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

tu es sûr qu' il s' agit de la même approche ???

je crois bien m' être déjà servi de ton lien quand je me suis occupé de la mienne il y a 5 ans (ou d' un truc semblable ? )

bye

razo
 Posté le 28/09/2017 à 22:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je viens de m'y inscrire : j'avais déjà eu un relevé l'année dernière envoyé par le RSI dont je dépend (plus pour longtemps le RSI)

Tout semble correspondre

Je devrais même pouvoir prendre ma retraite un peu plus tôt que je ne pensais

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
429,00 €Caméra sportive GoPro HERO10 Black à 429 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 10 Black qui passe à 429 € au lieu de 499,99 €. Nouveau processeur, vidéos 5.3K/60p et 4K/120p, stabilisation HyperSmooth 4.0, la GoPro HERO10 Black suivra vos aventures et vos exploits ! Retrouvez également une conception robuste et étanche, de nombreux modes disponibles, une fonction webcam et LiveStream.

> Voir l'offre
11,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
258,37 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 5G) à 258,37 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S 5G qui passe à 253,37 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 258,37 € livré au lieu de 325 €. Il intègre un bel écran Super AMOLED 120 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 778G Octo-Core cadencé à 2.4 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11 en français dès le premier démarrage. Téléphone garanti 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
IRPP versement pour retraite du combattant
Pour L’Etat, Avec 1163€ De Retraite, Vous êtes Considéré Comme Un Retraité
Service Public : Compliquer pour simplifier
Un nouveau boitier pour Volkswagen au Salon de Genève.
Montréal: Le nouveau métro est trop haut pour les tunnels
Validation d'un trimestre pour la retraite anticipée
DOCUMENTAIRE a voir pour mieux comprendre la crise
Voir Rome d'accord, pour le reste !
Recherche site gratuit de traduction Pour cv Info
A voir : pas pour moi
Plus de sujets relatifs à Retraite Un nouveau service gratuit pour y voir plus clair
 > Tous les forums > Forum À côté