| ||||||||
Astucien ![]() | Avec un âge légal de départ en retraite désormais fixé à 62 ans pour toutes les personnes nées en 1955 ou après, rares sont les futurs retraités qui se préoccupent de leurs droits avant 60 ans, sauf s’ils peuvent prétendre à un départ anticipé au titre d’une longue carrière, d’une invalidité ou d’un handicap. C’est un tort ! Pour booster leur intérêt en amont, dès 55 ans, les trois régimes de base dits alignés, c’est-à-dire le régime général des salariés du secteur privé et des contractuels de la fonction publique (l’Assurance retraite, plus connue sous le nom de Cnav), le régime des indépendants (RSI) et celui des salariés et des exploitants agricoles (MSA) viennent de lancer un service supplémentaire accessible sur https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/salaries/mes-demarches.html -------- J'ai indiqué le lien au dessus parce que celui indiqué sur l'article de Que Choisir est erroné | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
je crois bien m' être déjà servi de ton lien quand je me suis occupé de la mienne il y a 5 ans (ou d' un truc semblable ? ) bye | |||||||
Petit astucien ![]() | Je viens de m'y inscrire : j'avais déjà eu un relevé l'année dernière envoyé par le RSI dont je dépend (plus pour longtemps le RSI) Tout semble correspondre Je devrais même pouvoir prendre ma retraite un peu plus tôt que je ne pensais | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|