> Tous les forums > Forum À côté
 Retraites complémentaires : les salariés devront travailler une année de pl
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
liza33
  Posté le 30/10/2015 @ 17:30 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité

Bonsoir tout le monde,

Retraites complémentaires : les salariés devront travailler une année de plus

http://www.planet.fr/emploi-retraite-retraites-complementaires-les-salaries-devront-travailler-une-annee-de-plus.956973.1401.html?xtor=ES-10-956980[Planet-Alerte-Infos]-20151030

Publicité
legba
 Posté le 30/10/2015 à 17:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonne nouvelle : ma pension a été augmentée de 2,5 Euros.

C'est la fête.

xray160
 Posté le 30/10/2015 à 18:14 
Astucien

T'es un privilégié parce que la mienne elle est scotchée depuis au moins deux ans maintenant

legba
 Posté le 30/10/2015 à 19:21 
Astucien

Ca va venir. C'était aussi mon cas aussi.

Le bonheur frappera à ta porte.

xray160
 Posté le 30/10/2015 à 19:49 
Astucien

Alors mollo la frappe, pas trop fort.

Parce que la porte elle est comme moi, de moins en moins robuste !

lenavigateur
 Posté le 30/10/2015 à 20:47 
Petit astucien

Allez ! Allez ! ne vous plaignez pas.......on ne vous les aurez pas donné ces 2,5 € , vous rouspèteriez ! à un certain moment dans sa vie, faut savoir être reconnaissant !

vous vous rendez compte ce que ça coûte à l'état !

Badaud84
 Posté le 30/10/2015 à 21:46 
Astucien

Il y a deux maladies contre lesquelles il n'y a pas, il n'y aura jamais, de vaccin.

La première, dont on dit qu'elle est la mieux partagée au monde, a déjà atteint un intervenant ici.
La Nature ne fait pas que des cadeaux.

La seconde est la vieillesse : patience, elle permettra même aux plus stupides de rejoindre le club des anciens.
Ce n'est qu'une question de temps.

Bonne soirée à toutes et à tous.

beorcs
 Posté le 30/10/2015 à 23:26 
  Astucien

De toutes façons, salariés, autres actifs, ou retraités : le "système" actuel n'est plus viable longtemps .....et pour tout le monde, hélas .

(d'autant plus que, __comme pour l'effondrement de toutes les protections sociales en général__, le filon est d'autant plus juteux pour les nombreux vautours du privé, que la casse des acquis républicains s'accélère....)

Dreamer
 Posté le 31/10/2015 à 07:56 
  Maître astucien

Déjà, qu'ils ont repoussé ma retraite d'un trimestre !!

Publicité
legba
 Posté le 31/10/2015 à 09:34 
Astucien

La mienne, je l'avais repoussée d'un an (à 56 ans) par esprit civique.

lenavigateur
 Posté le 31/10/2015 à 10:35 
Petit astucien
legba a écrit :

moi aussi, par esprit civique j'ai fait de même, repoussé d' un an ( 51 au lieu de 50 ) et j'attends d'avoir plus d'années de retraite que d'activité, cela va bientôt se produire......

ma pension n'est pas celle d'un.......mais je fais avec ! en reconnaissant que les voyages ont été supprimés ainsi que les grosses " fiestas " , me contentant d' être le badaud

intemporel de mon quartier......pas facile d'être retraité ! bonne journée

legba
 Posté le 31/10/2015 à 11:24 
Astucien
lenavigateur a écrit :
legba a écrit :

moi aussi, par esprit civique j'ai fait de même, repoussé d' un an ( 51 au lieu de 50 ) et j'attends d'avoir plus d'années de retraite que d'activité, cela va bientôt se produire......

ma pension n'est pas celle d'un.......mais je fais avec ! en reconnaissant que les voyages ont été supprimés ainsi que les grosses " fiestas " , me contentant d' être le badaud

intemporel de mon quartier......pas facile d'être retraité ! bonne journée

J'ai plus de chance que toi. Badaud six mois durant dans mon quartier et 6 mois à voyager.

Ah ! Les gens heureux.

Dreamer
 Posté le 31/10/2015 à 11:29 
  Maître astucien

Le problème des retraites est principalement dû au vieillissement et de la durée de vie de la population senior.

Il y a de moins en moins d'actifs pour toujours plus de retraités.

Je suis perso à 3 ans de la retraite et avec mon épouse nous capitalisons depuis que nous travaillons parce que nous savions (au pire nous nous doutions) que le régime retraite se retrouverait lui aussi au régime !!

Je plains les générations futures qui vont devoir se rapprocher du système américain, c'est à dire se faire sa propre retraite .......avec les conséquences qui vont avec !!

legba
 Posté le 31/10/2015 à 11:37 
Astucien

Les gens nés juste après la guerre sont les plus heureux du monde.

flober
 Posté le 31/10/2015 à 12:46 
Astucienne

Vu les positions des uns et des autres;

Je me répète

Petit a petit nous perdons tous les avantages acquis depuis la dernière guerre mondiale,

faute de combattants pour garder les acquis durement arrachés aux exploiteurs.

Nos enfants et petits enfants paieront notre manque de combativité .

Cette situation qui dure depuis 40 ans

Depuis 40 ans nous perdons tous les acquis.

Déjà 1968 a été un tournant, le monde exploité s'est révolté. La France à été paralysée, La France s'est arrêtée pour dire stop a cette politique. Des acquis important ont été arrachés.

5 ans plus tard 1973 le premier choc pétrolier avec Giscard.

Les licenciements économiques en masse Le patronat s'est réveillé d'avoir cédé . Ensuite nous avons perdu petit a petit les fruits du combat.

Il faut se battre pour garder les acquis. Ce qu’aujourd’hui beaucoup ont oubliés.

Cette situation va continuer encore longtemps.

La crise est mondiale.

Bonne journée.

jujube2
 Posté le 31/10/2015 à 13:24 
  Maître astucien

faute de combattants pour garder les acquis durement arrachés aux exploiteurs. Il faut se battre pour garder les acquis. Ce qu’aujourd’hui beaucoup ont oubliés.

et le vieillissement de la population ( donc augmentation de la proportion de retraités par rapport aux actifs, sans parler du chômage) tu en as entendu parler ?????

C' est bien de combattre et manifester, encore faut il le faire intelligemment !! tu les gardes comment tes acquis ? à crédit en attendant qu'il n' y ait plus de "baby-boomers" ou en attendant la cessation de payement??

bye, bonne utopie

yassine67300
 Posté le 31/10/2015 à 13:36 
Petit astucien

De plus en plus de retraités pour de moins en moins d'actifs est un truc à la noix de coco !

Aujourd'hui, un actif à un rendement au moins 10 fois supérieur (certainement plus) que dans le temps et rapporte donc 10 fois plus de fric (certainement plus aussi). Le problème est comment ce fric est réparti, partagé.

Exemple, un ouvrier avec sa pelle en 1950 et un ouvrier sur sa méga pelleteuse aujourd'hui ou encore le paysan avec sa faux et le même avec sa moissonneuse-batteuse.

A la limite, en caricaturant, un seul ouvrier ayant un hyper rendement pourrait créer assez de plus value pour payer toutes les retraités de France.

Comparer le nombre d'actifs au nombre de retraités n'a aucun sens.

Modifié par yassine67300 le 31/10/2015 14:02
Publicité
Badaud84
 Posté le 31/10/2015 à 13:51 
Astucien

legba a écrit :

Les gens nés juste après la guerre sont les plus heureux du monde.

Provocateur !

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=50928&REP_ID=5368286

Bon week-end à toutes et à tous.

lougal50
 Posté le 31/10/2015 à 14:15 
  Astucien
Dreamer a écrit :

Le problème des retraites est principalement dû au vieillissement et de la durée de vie de la population senior.

Il y a de moins en moins d'actifs pour toujours plus de retraités.

je suis en retraite depuis 03/2013.

Je suis né en 1950, je crois faire partie de ce que l'on nomme le "baby boom"..............

Bah oui, m'enfin, ça fait 65 ans qu'on le sait ............ (la pyramide des âges)

Et en 65 ans, c'est énorme quand même, personne n'a trouvé une idée pour améliorer la situation ?

Ça doit être très compliqué, il est évident que s'il y avait plus de cotisants, donc moins de chômage, ce serait sûrement plus simple...............

Bon courage (à nous) et aux autres

Super_GEGE
 Posté le 31/10/2015 à 14:46 
  Astucien

"Retraites complémentaires : les salariés devront travailler une année de plus"

Ou être au chômage une année de plus pour beaucoup.

beorcs
 Posté le 31/10/2015 à 14:51 
  Astucien

jujube2 a écrit : et le vieillissement de la population ( donc plus de retraités par rapport aux actifs, avec en plus le chômage) tu en as entendu parler ?????

c' est bien de combattre et manifester, encore faut il le faire intelligemment !! tu les garde comment tes acquis ? à crédit ??

bye, bonne utopie

Encore, faut-il se donner la peine de poser convenablement "l'équation", non ?

.... Pourquoi le système actuel n'est plus viable ? >>>> simple :

1) l'immédiate après guerre, jusqu'à la fin des années 60 était une période caractérisée par le quasi plein emploi.

(et ce sont les actifs qui financent les retraites avec leurs cotisations , en gros, comme chacun sait) : ce n'est plus le cas.

.

2) mais il il a pire >>>> la part des revenus du "travail" (y compris commerçants, artisans,professions libérales, ....etc) dans les PIB de nos pays occidentaux,

diminue comme une peau de chagrin, en regard de la part des revenus dits "du capital" (patrimoines, actions, obligations....et n'oublions pas la bulle boursière, .....ni la dette publique.).

(pour exemple ci-dessous, au hasard, l'évolution récente (sur 3 ans !)des revenus des plus values et du patrimoine, comparée à celle du travail _et des allocations et répartitions sociales diverses.)

________________________________________Et pour en appréhender l'ampleur, gardez bien à l'esprit, que les revenus du capital,

________________________________________ s'élevaient à environ 40 fois ceux du travail, au seuil des années 90 (aujourd'hui, je ne sais pas exactement, mais c'est presque doublé).

________________________________D'ailleurs, à propos de cette "dette publique", zieutez moi ces chiffres (va plus rester grand chose pour les diverses répartitions sociales....)

_____________________________________________________________________________>>>> Voyez ICI ce qu'en pense Étienne Chouard

.

3) Sur la "réforme" des retraites, pour ceux qui ne l'auraient pas encore visionné, >>>> une petite explication de Franck Lepage et Gaël Tanguy

4) Bien ficelé, aussi >>>> Comprendre facilement le travail, par Bernard Friot :

perso, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il défend (par exemple, quand on voit des familles avec 3 femmes et 10 gosses, le mari au bistrot toute la journée, les allocs qui paient le(les) 4x4....).

.

_______....Et ce sera ainsi, tant que les citoyens de France ( et des autres pays occidentaux) renonceront à s'occuper des choses qui les concernent,

et se contenteront de la camisole pour bestiaux-spectateurs qu'on leur ajuste depuis plus de 40 ans. .

.

___________________Bon week end à toutes et tous (et n'oubliez pas de fêter bientôt Samonios, ainsi vous aurez _peut-être_ accès au monde des dieux .......(de la finance ? )

Modifié par beorcs le 31/10/2015 14:53
yassine67300
 Posté le 01/11/2015 à 11:42 
Petit astucien

Tout sur la retraite expliqué de façon humoristique mais cependant sérieuse ici :

https://www.youtube.com/watch?v=7Tm_TXSMRqY

caroll ingien
 Posté le 01/11/2015 à 12:20 
Astucienne

Ah bon !! Ce sont les pelleteuses et moissonneuses qui cotisent ????

bye

yassine67300
 Posté le 01/11/2015 à 12:44 
Petit astucien

Regarde la vidéo dont j'ai donné l'adresse un peu plus haut et tu comprendras.

lougal50
 Posté le 01/11/2015 à 14:32 
  Astucien
caroll ingien a écrit :

Ah bon !! Ce sont les pelleteuses et moissonneuses qui cotisent ????

bye

ouuuuuuuuuuhhhhhhhhh...

t'as jamais vu une pelleteuse cotiser, toi !!!!!

sors un peu pour voir la vrai vie.

(tu m'as beaucoup fait rire)

caroll ingien
 Posté le 01/11/2015 à 15:38 
Astucienne

C' était pour rester dans le sujet !! tant qu' à dire n'importe quoi autant faire rire ....

bye

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,15 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,15 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,15 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
81,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 81,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 81,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
36,57 €Souris sans fil Logitech G305 à 36,57 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 dans sa robe blanche qui passe à 36,57 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 59  €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
paiement mensuel des retraites complementaires
augmentation sur l'année des retraites
salariés du privé doivent payer retraites EDF
Retraités, nous allons enfin être riches
Combien de postiers (actifs & retraités) sur PCA ?
salariés illégaux chez Bouygues
Music Hall Année 1944 ça vaut le coup d'oeil
Charlibaba, le comique de l'année 2015
Bonne année 2015.
Les détenus néerlandais devront payer leurs séjours en maison de repos
Plus de sujets relatifs à Retraites complémentaires : les salariés devront travailler une année de pl
 > Tous les forums > Forum À côté