× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 RETRAITES ,retraités ,ceci vous concerne !Une pétition est en cours .
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miccmacc3
  Posté le 29/12/2018 @ 17:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis

Une pétition pour la réindexation de nos retraites est en cours.

Le nombre de signatures double tous les 2 jours:

https://www.marianne.net/societe/retraites-petition-indexation

Francine Vergon, 68 ans, a lancé une pétition en ligne pour demander le retour de l’indexation des pensions de retraite sur l’inflation. Elle compte déjà plus de 86.000 signatures.

La révolte pour le pouvoir d'achat n'a pas d'âge. Francine Vergon, retraitée de 68 ans habitant à Nancy (Meurthe-et Moselle), est ainsi l'initiatrice d’une pétition en ligne pour le pouvoir d’achat des retraités, notamment pour l’indexation des pensions sur l’inflation, qu'elle se dit déterminée à déposer sur la table des députés. "Mais s'il faut que j'aille à l'Elysée pour l'apporter, j'irai !", assure-t-elle à France Bleu Sud Lorraine ce mardi 25 décembre.

https://www.mesopinions.com/petition/politique/indexation-retraites-inflation/55743

Monsieur MACRON va supprimer la hausse de la CSG injustement établie pour les retraités ayant une retraite de plus de 1200 euros/mois. Cette suppression concernera les personne touchant des pensions de - de 2000 euros.Les retraites n'ont plus été revalorisées depuis avril 2013 ce qui est scandaleux compte tenu de l'augmentation du coût de la vie.Tous ceux qui ont une pension de retraite de - de 1000 euros par mois sont les grands oubliés des mesures annoncées par MACRON. Beaucoup d entre nous ont du mal, eux aussi, à finir le mois.NOUS EXIGEONS L'INDEXATION DES RETRAITES SUR L'INFLATION afin que tous puissent vivre un peu plus dignement !

Modifié par miccmacc3 le 29/12/2018 17:01
Publicité
miccmacc3
 Posté le 29/12/2018 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Il semble que l'on puisse aussi signé sur FakeBook

Je vais déjà signé celle-là

Parlez-vous autour de vous,faites remonter l'info

Perso,c'est la première fois depuis bien longtemps que je milite

Crévindiou ....cela me rappelle ....

Bien des choses!

Modifié par miccmacc3 le 29/12/2018 17:04
miccmacc3
 Posté le 29/12/2018 à 17:11 
  Astucien

Voila,j'ai signé.

Ce qui m'ennuie c'est de donné ma civilité

Mais bon...

Modifié par miccmacc3 le 29/12/2018 17:11
miccmacc3
 Posté le 29/12/2018 à 17:12 
  Astucien

je vais maintenant voir sur Fake

yves.vaissiere
 Posté le 29/12/2018 à 17:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il semble que l'on puisse aussi signé sur FakeBook

connais pas ; c'est un nouveau réseau social ?

Oui ; et après, ne manque pas d'aller voir sur Face.

Ce qui m'ennuie c'est de donné ma civilité

M'enfin ? Que vaudrait une pétition (qui est un droit comme celui de vote et de manifestation, donc à ne pas galvauder sioux plaît) sans identité ?

(pour rappel, je m'appelle Yves Vaissière)

N'importe qui pourrait signer x fois ...

Ta "civilité", c'est juste M. (ou Mme, Mlle étant tombé en désuétude)

Modifié par yves.vaissiere le 29/12/2018 18:36
Scapo
 Posté le 29/12/2018 à 19:14 
  Astucien
miccmacc3 a écrit :

suis pas sûr que tu y vois grand chose....
Ha ces geekounets....

Modifié par Scapo le 29/12/2018 19:20
miccmacc3
 Posté le 29/12/2018 à 19:14 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

N'importe qui pourrait signer x fois ...

Ta "civilité", c'est juste M. (ou Mme, Mlle étant tombé en désuétude)

Bonjour Yves

Non pas que:

(je vois que tu n'es pas allé voir )

Il faut remplir adresse complète

Je ne sais pas si il y a un moteur de recherche qui vérifie ces identifiants?

Quoiqu'il en soit j'ai rempli tous les champs :

miccmacc3
 Posté le 29/12/2018 à 19:25 
  Astucien

Scapo a écrit :
miccmacc3 a écrit :

suis pas sûr que tu y vois grand chose....
Ha ces geekounets....

Ouf......mon ami Scapo

Merci pour le correctif

Miccmacc s'interrogeait ...

gpa2loq
 Posté le 29/12/2018 à 20:05 
Astucien

Non pas que: (je vois que tu n'es pas allé voir ) Il faut remplir adresse complète.

et bien utilise les bons termes alors >> quoique "civilité" n' est pas bon non plus

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 29/12/2018 à 20:26 
  Grand Maître astucien

L'adresse complète c'est effectivement pas que le champ "civilité" ; qui ne renseigne rien d'utile à une identification puisqu'il se résume normalement, sur une page Internet, à "M." ou "Mme".

(jusqu'à une objection LGBT … certains sites utilisaient une troisième civilité, il me semble, asexuée)

La civilité ou savoir-vivre désigne un ensemble de règles de vie en communauté telles que le respect d'autrui, la politesse ou la courtoisie.

La civilité est aussi un mot qui peut se placer avant le nom propre d'une personne pour indiquer le sexe, la position sociale, la qualité ou la fonction d'une personne: "Monsieur", "Madame", "Mademoiselle", "Docteur", "Général", "Comte", "Ingénieur général", "Préfet", "Professeur", "Monseigneur", "Soeur", "Commissaire", etc. Les civilités peuvent se composer: "Monsieur l'Ingénieur général". Faisant partie du nom propre il porte une majuscule.

Donner tous les renseignements nécessaires à être, si besoin, identifié* (c'est donc bien davantage que la seule "civilité", je disais) me semble un minimum pour une "action civique".

* : convoqué au tribunal, placé sous mandat de dépôt à l'issue de l'audience, écroué, violé par ses co-détenus, puis pendu.

Modifié par yves.vaissiere le 29/12/2018 20:31
miccmacc3
 Posté le 29/12/2018 à 21:03 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Donner tous les renseignements nécessaires à être, si besoin, identifié* (c'est donc bien davantage que la seule "civilité", je disais) me semble un minimum pour une "action civique".

* : convoqué au tribunal, placé sous mandat de dépôt à l'issue de l'audience, écroué, violé par ses co-détenus, puis pendu.

Meme pas peur

Ils vont me faire quoi à 70 ans???

De toute façon ,si tu connaissais mon parcours ....rien ne t'étonnerais de moi (je suis le genre de mec qui a écrit à FRANCOIS MITTERRAND EN 1983 lorsque l'on a eu des soucis avec l'Europe (quotas sidérurgiques)

Cela a fait son effet (descente de FR3 Nord Pas de calais devant mon usine ,interview dans la Voix Du Nord , ),je dois encore avoir un dossier sur le sujet quelque part....

yves.vaissiere
 Posté le 30/12/2018 à 13:07 
  Grand Maître astucien

70 ans ou pas, une fois incarcéré tes compagnons de geôle vont te faire changer de civilité !

Tu as renseigné la civilité (juste le "genre", comme ils disent en en-us) et aussi ce qu'il y a en-dessous.

Bref, une fois signé, ça n'apparait pas sur le site.
Donc quiconque a plusieurs adresses peut poster x fois.

capitainekirk
 Posté le 30/12/2018 à 13:24 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

L'adresse complète c'est effectivement pas que le champ "civilité" ; qui ne renseigne rien d'utile à une identification puisqu'il se résume normalement, sur une page Internet, à "M." ou "Mme".

(jusqu'à une objection LGBT … certains sites utilisaient une troisième civilité, il me semble, asexuée)

salut,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,72 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,72 € livrée
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,21 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 29,72 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB à 99,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose le clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB pour joueurs à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 139 €. Avec le Logitech G910 Orion Spectrum RGB, vous bénéficiez du clavier mécanique le plus rapide du marché. Pour cela, il s'appuie sur des switchs mécaniques Romer-G qui offrent une réactivité inédite jusqu'à + 25% et une résistance accrue autorisant plus de 70 millions de frappes ! Chaque touche peut être personnalisée grâce à une palette comprenant plus de 16 millions de couleurs, et ainsi bénéficier d'un éclairage unique. Gagnez également en rapidité grâce aux 9 touches G programmables pour accéder directement à des commandes et macros. 

Beau, rapide et performant, le clavier G910 Orion Spectrum RGB vous fait bénéficier d'un confort et d'une précision optimisés grâce au repose-poignet ainsi qu'à l'emplacement idéal des touches. Clavier gaming le plus avancé, il est tout simplement éblouissant !

> Voir l'offre
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Retraites complémentaires : conséquences de la réforme
Enquête : « Parlons retraites » : les Français ont la parole
Pouvoir d'achat retraités
Les retraités et leurs petits enfants
Pas de perte de pouvoir d'achat pour les retraités ?????
nouveau coup dur pour les retraités
Hausse du coût de la vie: les retraités sont-ils plus touchés?
A mes amis retraités
manifestation pr les retraites, lesquelles ?
manifestattion pour les retraites
Plus de sujets relatifs à RETRAITES ,retraités ,ceci vous concerne !Une pétition est en cours .
 > Tous les forums > Forum À côté