| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, il y a longtemps que je n'ai pas fait appel aux super-astuciens, mais là je butte ! J'ai remonté un an sur ce forum et je n'ai trouvé ce que je cherche. Je possède un DELL Inspiron 1200, il date de 2005, mais vu l'usage que j'en fait il me suffit. Il travaille sous Windows XP. Mon écran est devenu noir, sans un semblant d'affichage. J'ai branché sur la prise sortie vidéo un moniteur indépendant et j'ai eu un affichage correct (il m'a fallu débrancher l'écran du portable, je ne pouvais pas orienter le signal au choix des écrans, ne pouvant lire l'écran d'origine !). Donc la carte vidéo fonctionnait. J'ai acheté une dalle neuve, elle affiche bien, en très sombre, les données de démarrage, j'en ai déduit que le rétroéclairage ne fonctionnait pas, je l'ai changé, et je reste avec un affichage sombre, presque illisible. La prose sur les dalles LCD me parle "d'inverter", seulement il m'est impossible de trouver la valeur de la tension sur le connecteur "2 pins", sur la carte du néon il est imprimé "94 V-0" cela me semble beaucoup, si c'est une alimentation normale (tous les fils sont en nappe fermée, je ne peux pas les suivre) et faible si c'est la THT du néon ! Le terme "néon" est-il bien approprié ? La lumière émise par le néon est rouge, et le nom est dévoyé à l'usage de tous les tubes fluorescents. Je suis électricien de métier, je peux donc faire les mesures de tension que vous me suggérerez. Comme conseillé sur ce forum, je suis allé sur le site DELL, une fois entré mon N° de série j'ai eu accés à divers items mais je n'ai rien trouvé sur mon sujet. Je remercie tous ceux qui pourront m'aider à sauver mon portable. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | je relance car je n'ai eu aucune réponse. J'ai mesuré la tension à l'entrée de "l'inverter" : rien ! comme c'est écrit "94 V" sans préciser alternatif ou contivu, je suis parti des 600 V~ de mon controlleur, j'ai descendu en échelle de mesure, pas de jus ! Comme est faite la nappe entrant dans la dalle, puis les deux fils (rose et blanc) qui en sortent en bas, il est impossible de suivre des fils jusqu'au connecteur de la carte mère.Je suis bloqué dans mon dépannage. Habitant en pleine cambrousse, je n'ai aucun dépanneur informatique proche, le portable va finir en déchetterie avec une dalle neuve (et une batterie de moins de 6 mois) . | |||||||
Astucien | si l'écran est sombre,c'est certainement un problème d'inverter.d'après ce que j'ai lu,tu ne l'as pas changé! tu n'as pas trouvé sur le net? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|