> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 rétroéclairage dalle LCP portable DELL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
panurge
  Posté le 16/09/2013 @ 16:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

il y a longtemps que je n'ai pas fait appel aux super-astuciens, mais là je butte ! J'ai remonté un an sur ce forum et je n'ai trouvé ce que je cherche.

Je possède un DELL Inspiron 1200, il date de 2005, mais vu l'usage que j'en fait il me suffit. Il travaille sous Windows XP. Mon écran est devenu noir, sans un semblant d'affichage. J'ai branché sur la prise sortie vidéo un moniteur indépendant et j'ai eu un affichage correct (il m'a fallu débrancher l'écran du portable, je ne pouvais pas orienter le signal au choix des écrans, ne pouvant lire l'écran d'origine !). Donc la carte vidéo fonctionnait. J'ai acheté une dalle neuve, elle affiche bien, en très sombre, les données de démarrage, j'en ai déduit que le rétroéclairage ne fonctionnait pas, je l'ai changé, et je reste avec un affichage sombre, presque illisible.

La prose sur les dalles LCD me parle "d'inverter", seulement il m'est impossible de trouver la valeur de la tension sur le connecteur "2 pins", sur la carte du néon il est imprimé "94 V-0" cela me semble beaucoup, si c'est une alimentation normale (tous les fils sont en nappe fermée, je ne peux pas les suivre) et faible si c'est la THT du néon ! Le terme "néon" est-il bien approprié ? La lumière émise par le néon est rouge, et le nom est dévoyé à l'usage de tous les tubes fluorescents. Je suis électricien de métier, je peux donc faire les mesures de tension que vous me suggérerez.

Comme conseillé sur ce forum, je suis allé sur le site DELL, une fois entré mon N° de série j'ai eu accés à divers items mais je n'ai rien trouvé sur mon sujet.

Je remercie tous ceux qui pourront m'aider à sauver mon portable.

Publicité
panurge
 Posté le 07/10/2013 à 20:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

je relance car je n'ai eu aucune réponse. J'ai mesuré la tension à l'entrée de "l'inverter" : rien ! comme c'est écrit "94 V" sans préciser alternatif ou contivu, je suis parti des 600 V~ de mon controlleur, j'ai descendu en échelle de mesure, pas de jus ! Comme est faite la nappe entrant dans la dalle, puis les deux fils (rose et blanc) qui en sortent en bas, il est impossible de suivre des fils jusqu'au connecteur de la carte mère.Je suis bloqué dans mon dépannage. Habitant en pleine cambrousse, je n'ai aucun dépanneur informatique proche, le portable va finir en déchetterie avec une dalle neuve (et une batterie de moins de 6 mois) .

11gsxr35
 Posté le 07/10/2013 à 21:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

si l'écran est sombre,c'est certainement un problème d'inverter.d'après ce que j'ai lu,tu ne l'as pas changé!

tu n'as pas trouvé sur le net?

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=inverter+dell+inspiron+1200&LH_PrefLoc=3&_sop=15

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32 Go de mémoire DDR4 Crucial 3200 MHz à 46,79 €
46,79 € 90 € -48%
@Amazon
Carte graphique Asus TUF Radeon RX 7800 XT 16 Go à 485,94 €
485,94 € 550 € -12%
@Amazon
Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC (QHD, 165 Hz, 1 ms) à 179,99 €
179,99 € 259,99 € -31%
@Cdiscount
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 29,68 €
29,68 € 35 € -15%
@Amazon Allemagne
Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 75,81 €
75,81 € 120 € -37%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 36,99 €
36,99 € 50 € -26%
@Amazon

Sujets relatifs
URGENT: Dalle pc portable Asus cassée
Ecran perd le rétroéclairage PC Portable Samsung R710
Problème Lecteur CD/DVD d'un portable Dell
Portable Dell
bouton de souris portable dell
Remplacement d'un disque dur sur un portable DELL
USB 3.0 possible avec pc portable DELL E6400 ?
Tester ventilo sur portable Dell
Conseille avant achat d'une dalle pc portable.
Ecran qui ne s'allume pas sur portable Dell
Plus de sujets relatifs à rétroéclairage dalle LCP portable DELL
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis