× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Rétrograder un Win8.1 en configuration d'usine quand on est sur Win10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Naga_astuce
  Posté le 21/09/2018 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous,

Je dispose d'un PC Asus G741J équipé initialement de Windows 8.1 édition Premium 64 bits OEM.

J'avais profité de la promo de Microsoft pour le basculer sous Windows 10 (même édition forcément et OEM).

N’étant pas convaincu et satisfait de Windows 10, je voudrais à présent remettre mon PC en configuration d'usine.

J'ai toujours la partition cachée de restauration d'usine (un coup de chance car sur un autre PC que j'avais aussi migré, cette vacherie de Windows 10 m'avait détruit cette partition).

Actuellement je ne suis pas sûr que cette partition fonctionne (je n'ai pas testé) mais je suis prêt à réinstaller Windows 8.1 manuellement le cas échéant.

Ma question est simple :

Vu que je n'ai pas respecté le délai de 10 jours accordé par Microsoft pour repasser de Windows 10 à la version précédente, risquerais-je d'avoir des problèmes avec l'activation de mon Windows d'origine ?

Je ne sais pas si le Windows 8.1 inclus dans la partition de restauration d'usine est activé (pas certain) mais ma question concerne aussi la possibilité que je doive refaire la réinstallation manuellement avec un DVD OEM.

Merci pour vos retours.

Naga

Publicité
Christian-S
 Posté le 21/09/2018 à 19:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello

Fait une sauvegarde de tes docs et une image disque avec un genre de soft Acronis ou AOEMI

ensuite

essayes

Au démarrage de ton PC tapote la touche F9

puis sur la touche Entrée
Sélectionne Windows Setup [EMS Enabled],
puis Next.

Naga_astuce
 Posté le 21/09/2018 à 19:12 
Astucien

Salut et merci pour ces infos Christian-S mais ma question porte sur la licence de Windows 8.1.

Lorsque j'ai migré ce PC sous Windows 10 et passé le délai de rétractation de 10 jours, ma licence Windows 8.1 est elle toujours disponible sur les serveurs d'activation de Microsoft ?

En gros, est ce que Microsoft à invalidé ma licence Windows 8.1 une fois passé sous Windows 10 ?

Pour les manipulations de réinstallation et/ou restauration (en fonction de l'état de la partition de restauration), je saurais me débrouiller je pense.

Naga

Christian-S
 Posté le 21/09/2018 à 19:19 
Astucien

Re

Normalement pas de soucis puisque ton PC est connu des serveurs de Microsoft, ainsi l activation devrait se faire automatiquement

Naga_astuce
 Posté le 21/09/2018 à 19:23 
Astucien

Oki, donc la licence Windows 10 ne remplace pas sur licence Windows 8.1 sur les serveurs de Microsoft ?

J'en déduits aussi que si je revenais sur Windows 10 un jour, ça ne poserais pas de problème non plus vu que le serveur d'activation de Microsoft pourrait reconnaitre mon PC avec les deux versions de Windows (situation hypothétique uniquement pour comprendre le système).

Naga

Christian-S
 Posté le 21/09/2018 à 19:33 
Astucien

Re

Pour l'avoir testé il y a un moment , je n'avais pas connu de soucis avec un Acer sous Windows 8 d'origine.

Le Fêlé
 Posté le 21/09/2018 à 19:34 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Effectiv'ment, la restauration "usine" te remettra ton PC dans l'état où il se trouvait lorsque tu l'as acheté, donc activé !

Tu pourrais même ensuite faire un dual boot avec Win10 !

Naga_astuce
 Posté le 21/09/2018 à 19:43 
Astucien

Super, parfait, merci pour vos réponses.

Naga

Danlansk
 Posté le 21/09/2018 à 19:45 
Petit astucien
Message original par Naga_astuce

Salut à tous,

Je dispose d'un PC Asus G741J équipé initialement de Windows 8.1 édition Premium 64 bits OEM.

J'avais profité de la promo de Microsoft pour le basculer sous Windows 10 (même édition forcément et OEM).

N’étant pas convaincu et satisfait de Windows 10, je voudrais à présent remettre mon PC en configuration d'usine.

J'ai toujours la partition cachée de restauration d'usine (un coup de chance car sur un autre PC que j'avais aussi migré, cette vacherie de Windows 10 m'avait détruit cette partition).

Actuellement je ne suis pas sûr que cette partition fonctionne (je n'ai pas testé) mais je suis prêt à réinstaller Windows 8.1 manuellement le cas échéant.

Ma question est simple :

Vu que je n'ai pas respecté le délai de 10 jours accordé par Microsoft pour repasser de Windows 10 à la version précédente, risquerais-je d'avoir des problèmes avec l'activation de mon Windows d'origine ?

Je ne sais pas si le Windows 8.1 inclus dans la partition de restauration d'usine est activé (pas certain) mais ma question concerne aussi la possibilité que je doive refaire la réinstallation manuellement avec un DVD OEM.

Merci pour vos retours.

Naga

Tu n'auras pas de soucis en restaurant la config d'usine, car le numéro de licence Windows 8.1 est inscrite dans le bois de ton Asus, et devrait être activé automatiquement S'il ne l'est pas tu peux le retrouver en utilisant Productkey-x64

Publicité
Naga_astuce
 Posté le 21/09/2018 à 19:48 
Astucien
Danlansk a écrit :
Message original par Naga_astuce

Salut à tous,

Ma question est simple :

Merci pour vos retours.

Naga

Tu n'auras pas de soucis en restaurant la config d'usine, car le numéro de licence Windows 8.1 est inscrite dans le bois de ton Asus, et devrait être activé automatiquement S'il ne l'est pas tu peux le retrouver en utilisant Productkey-x64

Merci pour l'outil,

Je savais que la licence de Windows est stockée dans l'UEFI.

Par contre j'ignorais l’existence de cet outil, je vais tester ça.

Naga

Edit : Oui il me donne bien les deux licences (Windows 8.1 et Windows 10). Je vais garder les deux numéros (Windows 10 au cas où, après tout il est à moi).

Modifié par Naga_astuce le 21/09/2018 19:52
Christian-S
 Posté le 21/09/2018 à 19:51 
Astucien

Naga_astuce
 Posté le 21/09/2018 à 19:53 
Astucien

Pour récupérer mes licences, j'utilise SIW (https://www.gtopala.com/siw/) qui est très puissant mais payant.

Naga

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
338,90 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 + Carte mère ATX MSI MAG B550 Tomahawk à 338,90 € (via ODR)

RueduCommerce fait une promotion sur un pack comprenant le processeur AMD Ryzen 5 3600 avec son ventirad et la carte mère ATX MSI MAG B550 Tomahawk à 378,90 € avec le code promo ANNIV21ANS. Or MSI rembourse 40 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 338,90 € après remboursement. Une très très bonne affaire.

> Voir l'offre
58,45 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,45 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 53,78 €. Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 58,45 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
restauration usine Win10
Info sur la configuration 1 paramêtre de Win10
Quand sortiront les premiers bouquins sur Win10 ?
restauration état d'usine
Installation neuve de win10 sur SSD
point de restauration win10 impossible
Installer Win7 par dessus Win10
MAJ mensuelles pour Win10
Dual boot Win10/win7
Nouveau avec Win10 : quelques questions
Plus de sujets relatifs à Rétrograder un Win8.1 en configuration d''usine quand on est sur Win10
 > Tous les forums > Forum Windows 10