| ||||||||
Astucien | bonsoir a vous tous apres avoir cherche comment remettre mon icone sur les disk dur E je m'en remet a vous car je ne voit vraiment pas comment faire Merci a l'avance rigona | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour
Tu veux parler de l icone de ton disque ?
Que tu veux placer ou ? Sur le bureau ? Dans l Explorateur ? | |||||||
Astucien | rigona Peut-être que le cache pour les icônes est corrompu. Il y a une façon pour réparer en supprimant le fichier cache ce qui devrait permette de réinitialiser celui-ci au prochain redémarrage. Pour cela il faut voir les fichiers et dossiers cachés. Voici une procédure pour les voir. https://pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm Ensuite tape les touches Windows + r pour exécuter %localappdata% Une fenêtre s'ouvrira pointant vers c:\Users\NomUtilisateur\AppDate\Local. et supprime le fichier IconCache.db s'y trouvant. Redémarre pour actualiser. Si ça peut t'aider.
| |||||||
Astucien | bonsoir je vous remerci tous les deux pour vos reponses et vous souhaite une bonne soiree rigona | |||||||
Astucien | C'est sympa de nous remercier mais peux-tu nous dire ce que tu as fait et si tu as retrouvé ton icône du lecteur ? Comme ça tu pourras cliquer sur Résolu selon tes dires.
| |||||||
Astucien | bonsoir pour reponde a la question et bien non je n'ai pas reussi a retrouver l'icone du lecteur e avec les explications donne donc ce que j'ai fait ..hier car aujourdhui ca ne marche plus j'ai donc deplace les fichiers sur un autre lecteur et reformater ma partision mais ce matin quand j'ai remit en route j'ai retrouver le meme probleme donc j'ai refait le meme processus deplacement et formatage , et on verra demain pour le moment ca marche, je ne peut pas remettre resolu car le probleme reste entier merci quand meme rigona
| |||||||
Astucien | bonjour apres avoir deplace mes fichiersdu lecteur E sur le lecteur D et change le non de lecteur e a lecteur g j'ai eu la desagrable surprise de retrouve l'icone du lecteur d disparue merci pour vos reponses rigona | |||||||
Astucien | Pour la procédure avec le fichiers IconCache.db tu n'as rien fait ne voyant pas ce fichier à cet emplacement c:\Users\NomUtilisateur\AppDate\Local.
Si c'est la cause excuse moi j'ai omis de te dire d'afficher les fichiers et dossiers cachés afin de voir IconCache.db. Il y a une procédurs sur le lien. https://fr.wikihow.com/afficher-les-fichiers-cachés-sous-Windows-7 Après suppression de IconCache.db et réinitialisation de celui-ci au redémarrage comment sont tes icônes par la suite ?
Si c'est déjà fait, attends d'autre avis.
Modifié par skale le 03/12/2021 14:44 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|