> Tous les forums > Forum Windows 7
 Retrouver clé Windows 7 APRES MAJ Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
apolinaire
  Posté le 14/05/2017 @ 11:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Est-il possible de retrouver la clé de produit de Windows 7 sur un PC qui est passé à Windows 10 l'année dernière (par MAJ et pas par installation après formatage) ?

Quand j'ai acheté mon PC en 2012, une version OEM de Windows 7 Pro 64 bits était installée. Hélas, je n'ai pas pensé à récupérer la clé de produit, qui n'est pas inscrite sur mon PC, avec un outil comme ProductKey. Et bien sûr, je n'ai pas de DVD Windows 7.

Aujourd'hui ça m'intéresserait de réinstaller Windows 7 64 bits en machine virtuelle. Chez Microsoft, ils me demandent la clé de produit pour télécharger un ISO de Windows 7. J'ai bien essayé avec ma clé de Windows 10 (trouvée avec ProductKey) mais ça ne marche pas.

C'est dommage parce qu'après tout, je l'ai payé ce Windows 7 aujourd'hui disparu de mon PC. J'ai un dernier espoir en pensant que Windows 10 a été installé par MAJ, donc sans formatage, et que peut-être il reste une trace de mon Windows 7... Si c'est la cas, où et comment retrouver cette clé de produit ?

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Publicité
Sam58
 Posté le 14/05/2017 à 11:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut.

Et pas de sauvegarde ou d'image système de faite avant le passage à Win 10 ?

apolinaire
 Posté le 14/05/2017 à 11:56 
Astucien

Re,

Bien sûr que si, comme je continue de le faire régulièrement. Et que j'efface quand les images de sauvegardes sont trop anciennes... Et puis, je ne peux pas multiplier à l'infini les DD externes. J'en ai déjà 5 pour les sauvegardes de 3 PC à la maison et les vieilles sauvegardes disparaissent au fil du temps quand j'ai besoin de place.

yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2017 à 13:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Chez Microsoft, ils me demandent la clé de produit pour télécharger un ISO de Windows 7.

déjà http://tb.rg-adguard.net ; ça ne te fournira pas le serial, mais on peut travailler sans pendant 30 jours renouvelables 3 fois, et après formater et recommencer.

Gérable, surtout avec une virtuelle.

Mais ...

... eh bien image 10, restaure 7, récupère ta clé, et restaure 10 !

Ou plus simple, "monte" ton image (si pas W) et Produkey pourra récupérer dans le volume de l'OS inactif ; je pense qu'il y a mèche pour explorer les images W aussi, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse récupérer le serial dans le fatras ...

Cependant il faut espérer que cette clé "OEM" (et activée à Redmond, et qui plus est utilisée pour 10) est en fait transférable sur autre matériel, en l'occurrence ton réel vers ton virtuel ...

Modifié par yves.vaissiere le 14/05/2017 14:30
bruleba
 Posté le 14/05/2017 à 13:41 
Petit astucien
pour compléter je dirais que c'est bizarre que tu n'ai pas un stiker,l'astuce pour 120jours: http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2625.htm de toute façon tu ne peux pas avoir 7 et 10 avec la meme cle ,faut faire un choix ,sinon tu garde 10 et installe 7 en virtuel ou reel et tout les 3 mois ,rebeloter!

Modifié par bruleba le 14/05/2017 13:45
Sam58
 Posté le 14/05/2017 à 13:48 
  Astucien

Ne peut on pas transformer une image système en VHD ?

Il me semble que c'est possible avec une image Tib d'ATIH.

bruleba
 Posté le 14/05/2017 à 14:00 
Petit astucien
oui c'est possible..apres que fait on avec le DDVirtuel ??
apolinaire
 Posté le 14/05/2017 à 14:21 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :
déjà www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm ; ça ne te fournira pas le serial, mais on peut travailler sans pendant 30 jours renouvelables 3 fois, et après formater et recommencer.

Bonjour Yves,

Merci pour l'astuce que je ne connaissais pas. Je tente ma chance...

Tant pis si je ne retrouve pas ma clé de produit, je travaillerai dans la période d'essai. Car en fait, c'est juste pour faire un test sous Windows 7. Après, j'effacerai tout.

Mais de pouvoir récupérer un ISO sans fournir une clé, c'est déjà très bien. Je vais pouvoir m'y mettre.

Même si ma question de base n'est pas résolue (récupération de la clé), je mets le sujet en RESOLU.

Encore merci.

yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2017 à 14:34 
  Grand Maître astucien

que fait on avec le DDVirtuel

Comme je le disais on cherche le serial (s'il est utilisable !) avec Produkey, mais il n'est pas nécessaire de convertir en vhd puisqu'on peut monter les tib.

(convertir serait une bonne idée pour les images W, par contre, mais je ne sais pas comment on fait)

bruleba
 Posté le 14/05/2017 à 14:43 
Petit astucien
comme pour convertir en VHD ,ATI converit les Wim en Tib ,du moins sur la new generation

Modifié par bruleba le 14/05/2017 14:45
apolinaire
 Posté le 14/05/2017 à 21:54 
Astucien

Bonsoir,

Compte-rendu des opérations : grâce à Yves j'ai pu télécharger un ISO de Windows 7 64 bits et l'installer sur une VM. Sans clé d'activation mais je m'en moque, j'ai pu faire les quelques tests désirés et basta Windows 7, à la revoyure pour d'autres essais un autre jour, je te réinstallerai dans une nouvelle VM maintenant que j'ai l'ISO.

Ce qui me bloquait c'est Microsoft qui demandait une clé Windows 7 pour télécharger un ISO Windows 7. C'est chiant... Surtout quand on a un jour acheté ce Windows 7 sur le même PC mais qu'on n'a plus la clé...

Sinon, une petite remarque. Bizarre bizarre. J'ai utilisé le lien d'Yves vers la logithèque PC Astuces et j'ai utilisé Windows_Office_Download_Tool avec succès. Alors pourquoi le même Yves a-t-il modifié son message en changeant le lien vers tb.rg-adguard.net ? C'est plus mieux ? Ou c'est plus moins bien ? De toute façon je me pose une question : d'où viennent les ISO téléchargés sur ces adresses ? Pas du site Microsoft où il faut donner la fameuse clé qu'on a perdue.

En attendant j'ai une fois de plus été dépanné par le forum PC Astuces. Alors un grand merci. A tous et à Yves !

yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2017 à 23:01 
  Grand Maître astucien

C'est plus mieux ? Ou c'est plus moins bien ?

L'outil est à télécharger, et avec lui on télécharge. Sur le site, on télécharge direct, c'est une étape de moins.

Pas du site Microsoft où il faut donner la fameuse clé qu'on a perdue.

Si. Ça télécharge chez eux sans serial, et ils ont quand même une page où il faut renseigner un serial. Ils ne sont pas cohérents, ou ne contrôlent pas tout, ou laissent trainer ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 04 Février

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre
539,94 €Mini PC MINISFORUM EliteMini X400 (Ryzen 5 Pro 4650G, 16Go RAM, 512Go SSD) à 539,94 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

GeekBuying fait une belle promotion le mini PC MINISFORUM EliteMini X400 qui passe à 539,94 € avec le code promo NNNMINISFORUM au lieu de 729 €. Ce mini PC au format NUC d'Intel est extrêmement bien équipé. Il possède un processeur AMD Ryzen 5 Pro 4650G 6 coeurs  (3.6 à 4.4 GHz) avec chip graphique Vega 7, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire), le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit, un lecteur de carte MicroSD et tourne sous Windows 10 Pro que vous pourrez mettre en français au premier démarrage.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et très performant (bureautique, multimédia, jeux en HD).

Cet ordinateur est expédiée depuis un entrepôt allemand. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
plus de son aprés installation windows 7
Demande d'installation après Windows Update
réinstaller Windows 7 Pro après W10 possible après plus de 5mois ?
Plus d'accès à windows après blocage pendant MAJ vers windows 10
Reprise des torrents après réinstallation Windows
PC fonctionne moins bien après réinstallé Windows 7
Appliquer les updates plus rapidement après réinstall de Windows 7
Mises à jour windows après restauration
Pc bloque après désactivation service inutile Windows 7
coment retrouver les Téléchargements sous windows
Plus de sujets relatifs à Retrouver clé Windows 7 APRES MAJ Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 7