× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 retrouver code bios sur pc acheté d'occasionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 30/05/2010 @ 15:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai acheté un PC d'occasion et le vendeur ne m'a pas donné le mot de passe pour rentrer dans le Bios. Je l'ai appelé et il m'a fourni le mot de passe, mais depuis j'ai rangé mes papiers et égaré le papier sur lequel j'avais noté ce passe...

Y a t-il un moyen logiciel de le trouver ?

Modifié par trebligue le 30/05/2010 16:12
Publicité
fgondard
 Posté le 30/05/2010 à 16:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si ce n'est pas un portable, ouvre la boîte, localise la pile et retire là pendant quelques minutes (ordinateur débranché bien sûr). Il y a généralement un cavalier placé pas très loin de la pile qui permet d'obtenir le même résultat plus rapidement. Si les indications sérigraphiées sur la carte ne sont pas assez claire reporte toi à la notice. Si tu ne l'a pas esssaye de la télécharger sur le site du constructeur.

Après il faudra remettre au minimum la date et l'heure dans le BIOS plus éventuellement les autres paramètres que tu aurais modifié. Et surtout ne remets pas de mot de passe. On ne fait ça que dans les entreprises pour éviter que les gens aillent bidouiller.

Si c'est un portable c'est pareil sauf que la pile ou le cavalier had oc ne sont guère accessibles. Il faut du soin et de la patience pour ouvrir un portable.

Il existe quelques exceptions, des machines où tous les paramètres personnels du BIOS s'effacent sauf le mot de passe ! Il y a quelquefois un cvalier spécial pour l'effacement du mot de passe.

Espérons que tu es dans le cas général.

FG

trebligue
 Posté le 30/05/2010 à 17:02 
Astucien

Merci mais...c'est un portable ... Il faut du soin et de la patience pour ouvrir un portable et moi qui ne suis pas bricoleur {#} je n'ai pas retrouvé cette maudite feuille où j'avais noté le passe du bios ( pourtant je l'avais doublé sur les notes de mon téléphone portable qui est ...hs depuis !!). Je suis le malchanceux du jour!{#}

Modifié par trebligue le 30/05/2010 17:05
fgondard
 Posté le 30/05/2010 à 17:11 
  Grand Maître astucien

Soit tu fouilles le moindre recoin de tiroir, soit tu te degages une surface de travail bien nette (blanche de préférence pour mieux voir la micro vis qui a décidé de prendre de l'indépendance), tu sors deux tournevis cruciforme (Philips 1 et 0) plus un petit plat pour les déclipsages et tu te mets à l'ouvrage.

Avant il est préférable de regarder sur la toile pour voir si une bonne âme n'a pas publié un guide en images expliquant la manip. Dans une même marque il y a des constantes donc celui d'un modèle voisin peut éventuellement suffire.

FG

trebligue
 Posté le 30/05/2010 à 17:25 
Astucien

je trie tous mes papiers pour l'instant et ta solution de démontage viendra en dernier recours. Je n'ose pas trop appeler le vendeur car la dernière fois, il m'avait soit disant revendu un portable neuf mais quand je rentre dans le Bios, il y a un prénom et un passe demandé et il m'avait dit qu'on n'a pas en rentrer dans le bios ( je lui ai payé le PC quand même et s'il ne me donne pas la clé, la pleine utilisation est impossible) non ?

boubou38
 Posté le 30/05/2010 à 17:50 
  Grand Maître astucien

bonjour

regarde là si ça peux t'aider

a+

fgondard
 Posté le 30/05/2010 à 19:01 
  Grand Maître astucien

Salut boubou,

Très interessant la méthode via debug. Par contre je me demande si c'est récent comme tuyau et dans le cas où ça daterait un peu il peut y avoir eu des évolutions dans les BIOS. Ou le contraire.

FG

rumoko
 Posté le 30/05/2010 à 20:49 
Astucien

Bonsoir,

Un lien sur le site de christophe Grenier (Testdisk ) :

http://www.cgsecurity.org/wiki/CmosPwd

plus récent que celui de boubou38 mais qui n'as pas évolué depuis .... (quelque temps ! )

Si trebligue pouvait nous donner le modèle exact de son portable cela permettrait de faire une recherche . Avec certains modèles, meme un démontage ne permet pas de faire un reset du mot de passe !

Modifié par rumoko le 30/05/2010 20:51
trebligue
 Posté le 30/05/2010 à 22:42 
Astucien

Merci rumoko, c'est un HP Probook 4515s....je cherche le numéro dans mes cartons de papier...on ne sait jamais...sinon je rappellerai l'ancien proprio, mais vu la façon dont j'ai été reçu la dernière fois, j'aimerai mieux retrouver le passe du bios ! Pour lui le PC était vendu et il m'a affirmé ne pas l'avoir utilisé ....mais le bios a son prénom au démarrage : mauvaise fois évidente. Mais si la pile est facile d'accès ( bien que le fait d'enlever la pile et de la remettre ne suffit pas toujours à remettre à zéro le bios parait-il!).

Autre question : si je retrouve le passe, est-il possible de supprimer le passe du bios ou de le changer?

Modifié par trebligue le 30/05/2010 22:50
Publicité
obiwan578
 Posté le 31/05/2010 à 07:58 
Astucien

rumoko
 Posté le 31/05/2010 à 10:36 
Astucien

Bonjour,

D'après ce que je viens de lire, enlever la pile ne fera pas un reset du mot de passe sur ce modèle.

Le lien d'obiwan semble etre une bonne piste.

Sinon un lien vers le manuel technique : MANUEL
Un autre vers des MDP génériques : http://www.governmentsecurity.org/forum/index.php?showtopic=2411
(attention quand tu rentres le mdp, le clavier est probablement en QWERTY)
Et enfin un dernier vers un logiciel HP de gestion du mot de passe : SSM

Edit : le bios a son prénom au démarrage Et avec l'annuaire du téléphone ?

Modifié par rumoko le 31/05/2010 10:50
trebligue
 Posté le 31/05/2010 à 11:42 
Astucien

Oui avec l'annuaire , mais j'ai son adresse et il faut que je recherche sur les pages jaunes mais vu son amabilité et sa mauvaise fois ( il m'avait dit que le PC était neuf de chez neuf, alors si le prénom du vendeur apparait dans le bios, j'ai plus qu'un doute !!!); j'hésite à lui retéléphoner. Il faut absolument que je retrouve ce papier avec le passe du bios

Modifié par trebligue le 31/05/2010 14:20
fgondard
 Posté le 31/05/2010 à 14:06 
  Grand Maître astucien

trebligue a écrit :

Autre question : si je retrouve le passe, est-il possible de supprimer le passe du bios ou de le changer?

Comme je te l'ai dit, pour un particulier un mot de passe au niveau du BIOS ne sert pas à grand chose. Sauf si tu veux vraiment empécher tes gosses ou ton chat d'aller bidouiller.

Les liens ci-dessous décrivent d'autres astuces et donnent quelques mots de passe génériques ou entrées dérobées.

http://karibou10.free.fr/tuto/passbios.htm

http://www.topbits.com/reset-bios-password.html

FG

trebligue
 Posté le 31/05/2010 à 15:06 
Astucien

Oui je sais bien, mais y a t-il un moyen de l'enlever sans enlever la pile ( le HP probook 4515s est très compliqué à ouvrir en plus, contrairement à tous les portables que j'avais eu !)?

Modifié par trebligue le 31/05/2010 15:07
rumoko
 Posté le 31/05/2010 à 19:08 
Astucien

y a t-il un moyen de l'enlever sans enlever la pile ?

Essaie !

Tu as plusieurs pistes.A ta place je testerai dans l'ordre :

- Le logiciel de HP : Il suffit de l'installer, pas de cd à graver. Suivre les instructions pour créer un mot de passe administrateur.
- Le logiciel du lien de obiwan : graver un CD et booter dessus.
- Les MDP "génériques" : je n'y crois pas trop ! HP a bien du modifier le bios! (Clavier QWERTY (???), mot de passe sensible à majuscule/minuscule)
- Démonter le portable pour retirer la pile, mais d'après ce que j'ai trouvé cela ne marcherait pas avec ce modèle (??? - à confirmer)

trebligue
 Posté le 03/06/2010 à 01:40 
Astucien

J'ai envoyé un mail au vendeur du portable et il m'a envoyé le fameux code du bios! Merci à tous !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
71,76 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 71,76 € livrée
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 67,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 71,76 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 115 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

> Voir l'offre
55,10 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,10 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,10 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment retrouver code d'activation ?
retrouver code activation et mot de passe
suite du code bios
code bios
Portable d'occasion
plus d'accès au bios
comment retrouver un programme effacer
Problème accès au BIOS
BIOS sur portable Toshiba
Comment retrouver le raccourci " mes documents ?
Plus de sujets relatifs à retrouver code bios sur pc acheté d''occasion
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis