> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 retrouver des drivers SATA sur CD d'installation.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BREIZH22
  Posté le 11/12/2011 @ 18:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

on m'a donné un DD Maxtor 320 Go en SATA avec le cd de réinstallation où se trouvent les drivers serial ATA. Je souhaiterai récupérer ces drivers mais je ne sais pas où les trouver dans "la jungle" des dossiers et fichiers du CD de réinstallation. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide SVP.

Merci d'avance.

Bien cordialement

Michel

Publicité
montréalPQ
 Posté le 11/12/2011 à 19:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par BREIZH22

Bonjour à tous,

on m'a donné un DD Maxtor 320 Go en SATA avec le cd de réinstallation où se trouvent les drivers serial ATA. Je souhaiterai récupérer ces drivers mais je ne sais pas où les trouver dans "la jungle" des dossiers et fichiers du CD de réinstallation. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide SVP.

Merci d'avance.

Bien cordialement

Michel

bonjour

tu veux utiliser ce dd comme dd system sur ta config ?? si c est pour branché comme sauvegarde pas besoin de pilote

si master souvent l instalation ce fait tres bien sans les pilotes sata

ou va les chercher sur le site du constructeur de ta motherboard

BREIZH22
 Posté le 12/12/2011 à 12:10 
Petit astucien

Bonjour à tous,

merci Montrealpq pour ta réponse. Effectivement je veux utiliser ce DD en system. Ma carte mère est une "ASSUS A7N8X DE LUXE". Une autre petite question. J'ai déjà un DD SATA installé sur mon PC, mais non en system. Est ce que les pilote de ce DD (80 Go) sont les mêmes que pour ceux du DD 320 Go que je veux installer. En d'autre terme est ce que les drivers que j'ai déjà pour mon DD 80 Go conviennent pour un DD 320 Go? Si c'est le cas mon problème est résolu.

merci à tous pour vos réponses.

Bien cordialement

Michel

Ambro
 Posté le 12/12/2011 à 13:11 
Petit astucien

Bonjour

Il n'y a pas besoin de drivers spécifiques pour les Disques durs, Windows va reconnaitre un nouveau périphérique, va installer le pilote Ide générique, et va demander de redémarrer, voila.

Après il y a peut etre des drivers à installer, mais ce sont ceux du controlleur lui meme qui doivent se trouver sur le CD de la carte mère.

BREIZH22
 Posté le 24/12/2011 à 18:02 
Petit astucien

{#} Bonjour à tous je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et un joyeux noël.

Merci Ambro pour ta réponse, mais je n'installe pas de DD IDE mais un SATA qui a donc besoin de drivers. Je n'ai toujours pas essayé avec les drivers du DD 80 Go que j'ai actuellement et peut être seront ils compatibles. Par contre actuellement j'ai 2 DD de 80 Go dans mon PC. Le DD maitre est en IDE et le DD esclave est en SATA. Le DD de 320 Go que que veux monter en maitre est en SATA. Ma question est de savoir si j'aurai une manip particulière à faire pour déclarer tout cela. Merci à tous et attention à la crise de foie looooooool. Bien cordialement

Michel{#}

Ambro
 Posté le 25/12/2011 à 11:09 
Petit astucien

Bonjour Michel,

Si tu avais un DD en Ide, et que tu passes en SATA, Windows n'a pas besoin de drivers pour ça!

IDE est la norme utilisée pour des DD classiques, il y a l'Ide Pata et Ide Sata, P pour Paralelle et S pour Série, les 2 sont des modes de transport de l'information, ce qui change c'est la connection, et la vitesse de transport de cette information!

Après il y a le controlleur de disque qui lui peut gérer les disques selon plusieurs modes, Ide, compatible ou Ahci

http://www.tt-hardware.com/test/hardware/passer-en-ahci-vraiment-la-galere

Pour faire simple, si ta carte mère etait en mode Ide, tu installes tes disques en Sata et Windows fera le boulot au 1er démarrage. Si tu étais en Ahci et que Windows fonctionnait ainsi, idem tu n'a rien a faire.

Par contre si tu veux passer en mode Ahci, regarde le tuto de tt-hardware...

Voila, et joyeux nowel!!!

Petite précision, en Sata il n'y a plus de disque Maitre ou Esclave, comme en IDE.

Modifié par Ambro le 25/12/2011 11:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installer les drivers après installation nouvel OS.
Installation pilote SATA pour AHCI et RAID
Installation 3ème disque dur SATA sur ASUS P6T
Drivers SATA et configuation ok pour SATA sous XP?
Installation disque dur SATA
installation disque dur sata 32MB Western digital
installation 3 disque dur en sata
Installation disque sata
Installation Drivers Nvidia impossible
DRIVERS SATA
Plus de sujets relatifs à retrouver des drivers SATA sur CD d''installation.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis