> Tous les forums > Forum Windows XP
 retrouver des photos égaréesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cazyva
  Posté le 08/03/2009 @ 19:49 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour.

Il s'est passé un gag qui m'ennuie beaucoup aujourd'hui.

J'ai une clé bluetooth avec laquelle je récupère mes photos prises avec le téléphone. C'est super-pratique, mais ce soir, j'ai fait une fausse manip et me suis retrouvée avec mes photos disparues, et j'essaie de les retrouver.

La chronologie :

- connexion entre téléphone et utilitaire : OK

- transfert des photos : j'ai bien la liste complète. A partir de là, ne me souvenant plus comment j'avais fait pour enregistrer les précédentes, j'ouvre Picasa, qui va normalement récupérer tout de suite les images. Hors il a zappé celles-là; j'essaie de faire importer, et la clé n'apparaît pas comme source d'images

- je les sélectionne sur le fichier de transfert et fait "copier", mais je me demandais où les copier. En réfléchissant, je vois le bouton copier en haut, et je refais la manip : sélection, avec clic, et même double-clic, sur le bouton copier.

Je retourne sur Picasa au cas où je ne les aurais pas vues, puis quand je reviens sur le fichier de transfert, elles ont disparu, et sur mon téléphone aussi! Pourtant le bouton supprimer est 2 emplacements plus loin, je ne me vois pas cliquer dessus par erreur. en attendant de comprendre, je copie les clips video, et ceux-là, je pense enfin à les collersur le bureau, mais résultat, les photos ne sont plus disponibles! Je cherche à ouvrir le presse-papier, il me dit qu'il ne sait pas ouvre ces fichiers, et qu'il faut d'abord les copier sur un dossier! Coincée...

Je me dis qu'à partir du moment où elles étaient sur la liste de transfert, elles doivent être quelque part en tant que fichier temporaire, mais pour l'instant zéro.

Et la clé bluetooth n'apparait pas comme lecteur..

Quelqu'un a une idée?????

Merci d'avance

Publicité
cazyva
 Posté le 08/03/2009 à 19:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bon, oubliez ma question en partie, je les ai retrouvées, j'avais cherché dans les fichiers temporaires de "local settings" alors que c'était dans les fichiers temp de windows.

Par contre, pour le presse-papier, y a-t-il moyen de lui dire d'ouvrir certains fichiers? En l'occurrence .jpg.

Merci

cazyva
 Posté le 08/03/2009 à 19:59 
Petite astucienne

Et dernière question que je viens de me poser : comment faire le transfert dans l'autre sens ? (les remettre sur le téléphone);

Ma clé bluetooth est une IVT bluesoleil; j'avoue que leur aide n'est pas très claire pour moi

Merci à nouveau

Cordialement

sourisdeservice
 Posté le 08/03/2009 à 20:01 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Le presse papier n'ouvre pas les fichiers. Il sert à mémoriser ce que l'on copie pour pouvoir le coller autre part

cazyva
 Posté le 08/03/2009 à 20:12 
Petite astucienne

Ben oui, mais je vais alors poser ma question différemment : y a-t-il moyen de voir au moins les noms de ce qu'il contient? Si on veut s'en servir ultérieurement, on doit bien pouvoir sélectionner quelque part?????

Cordialement

triode94
 Posté le 09/03/2009 à 00:47 
  Maître astucien

cazyva a écrit :

Ben oui, mais je vais alors poser ma question différemment : y a-t-il moyen de voir au moins les noms de ce qu'il contient? Si on veut s'en servir ultérieurement, on doit bien pouvoir sélectionner quelque part?????

Cordialement

Bonjour.

Le presse papier n'est pas un répertoire où l'on archive des fichiers. Il sert temporairement mais à l'arrêt du pc il se vide donc n'espère pas y retrouver tes petits.

Avec un explorateur quelconque (celui de windows si tu n'en as pas d'autre) tu peux faire une recherche sur .JPG mais bonjour la galère!

cazyva
 Posté le 09/03/2009 à 02:14 
Petite astucienne

Je n'avais pas arrêté le PC bien sûr.

Comme je l'ai dit, j'ai retrouvé trace des fichiers en fichiers temp, mais dans le dossier windows et non pas local settings. Ils sont maintenant sauvegardés.

C'est quand même bizarre ce presse-papier : quand on copie d'autres fichiers, il ne garde que ceux-là au moment du coller, et pourtant au moment de fermer word, il vous sort" il y a beaucoup d'éléments dans le presse-papier, voulez-vous les garder pour une utilisation ultérieure?". C'est à cause de cela que je me suis entêtée à vouloir l'ouvrir.

Enfin, ma recherche de fichiers a abouti, et le problème de départ est résolu.

Bonne nuit

triode94
 Posté le 09/03/2009 à 09:48 
  Maître astucien

OK, alors marque ton sujet résolu STP.

cazyva
 Posté le 09/03/2009 à 10:00 
Petite astucienne

Oui, je voulais le faire, et puis on clique un peu vite.

Bonne journée

sourisdeservice
 Posté le 09/03/2009 à 16:03 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Il faut savoir que le presse-papier "normal de windows" ne garde que le dernier "copier" mais celui de la suite Office est capable de garder jusqu'à 24 objets différents d'où sa question "Je garde ou je ne garde pas tes trucs"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire SDXC UHS-I U3 Samsung PRO Plus 512 Go (jusqu'à 180 Mo/s) à 54,84 €
54,84 € 69,99 € -22%
@Amazon Allemagne
Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (13 pièces) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33%
@Cdiscount
Carte-mère Asus Prime B450M-K II (AM4) à 61,83 €
61,83 € 75 € -18%
@Amazon Allemagne
Cadre de bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 179 €
179 € 250 € -28%
@Geekbuying
Coffre de toit souple Sailnovo 580L à 65,79 €
65,79 € 109 € -40%
@Amazon
Ventirad Thermalright Assassin X120 SE à 21,90 €
21,90 € 35 € -37%
@Amazon

Sujets relatifs
Retrouver mes photos
Photos récupérées,comment retrouver leur vrai nom?
Retrouver des photos effacées
Comment retrouver des photos effacées ?
retrouver des photos
Comment retrouver photos effacés
retrouver des photos ou dossiers sur un ordi...
retrouver des photos effacées par erreur
Synchronisation photos dropbox
legende sous photos
Plus de sujets relatifs à retrouver des photos égarées
 > Tous les forums > Forum Windows XP