> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Retrouver données Windows Live Mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jmd
  Posté le 15/05/2013 @ 14:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je cherche à aider un ami mais je bloque ...

Sa machine était protégée ar AVG "payant". Arrivé au moment du renouvellement il n'a pas souhaité payer et a préféré désinstaller et utiliser Avast. Jusque là pas de problème mais ...

Lorsqu'il lance W Live Mail son compte a disparu donc plus moyen de rapatrier les mails de sa boîte Zimbra - mais il peut bien sûr toujours les lire "en direct" en se connectant sur sa boîte donc pas de problème de ce côté - par contre là où ça se passe moins bien c'est qu'il ne peut plus lire les messages qui étaient "conservés" dans WLM

Je peux lui reconfigurer WLM en "recréant" son compte mais j'ai peur que ce faisant les mails archivés disparaissent définitivement ...
Que faire donc pour lui faire retrouver le sourire avec ses mails conservés de nouveau accessibles dans WLM ?

Merci de votre aide

Jean-Marie

Publicité
Hyportatif
 Posté le 15/05/2013 à 15:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par jmd

Bonjour à tous

Je cherche à aider un ami mais je bloque ...

Sa machine était protégée ar AVG "payant". Arrivé au moment du renouvellement il n'a pas souhaité payer et a préféré désinstaller et utiliser Avast. Jusque là pas de problème mais ...

Lorsqu'il lance W Live Mail son compte a disparu donc plus moyen de rapatrier les mails de sa boîte Zimbra - mais il peut bien sûr toujours les lire "en direct" en se connectant sur sa boîte donc pas de problème de ce côté - par contre là où ça se passe moins bien c'est qu'il ne peut plus lire les messages qui étaient "conservés" dans WLM

Je peux lui reconfigurer WLM en "recréant" son compte mais j'ai peur que ce faisant les mails archivés disparaissent définitivement ...
Que faire donc pour lui faire retrouver le sourire avec ses mails conservés de nouveau accessibles dans WLM ?

Merci de votre aide

Jean-Marie

Une restauration du système à une date ou tout était OK

jmd
 Posté le 16/05/2013 à 10:19 
Petit astucien

Merci Mimi32140 pour cette réponse mais ...

aïe ! Pas de point de restauration disponible ! On peut d'ailleurs s'étonner que sur une machine de marque, donc qui était configurée avant l'achat, la création de points de restauration ne soit pas active par défaut ... Pas sympa !

Une autre solution ?

Merci de votre aide

Jean-MArie

planta100
 Posté le 16/05/2013 à 14:33 
Petit astucien

Bonjour

et faire un essai en passant par "outlook" sur internet avec ses identifiants hotmail ?

A+

jmd
 Posté le 16/05/2013 à 16:12 
Petit astucien

Bonjour

????????? Il a une messagerie Zimbra chez Free ...

Ce qui était dans la boîte de réception Windows Live Mail serait aussi dans une messagerie Hotmail ? Comment pourrai-il trouver le compte + l'identifiant s'il n'a pas créé de compte sur Hotmail

Merci pour la réponse

Jean-MArie

planta100
 Posté le 16/05/2013 à 18:54 
Petit astucien

bonjour

windows live mail est en cours de remplacement par outlook.

il a des identifiants windows live mail ? , il les utilise pour outlook !

il recherche "outlook" sur internet puis "sign in" là il tape ses identifiants live ou hotmail .il retrouvera ses contact , pour les anciens messages je ne peux pas dire , mais faire l'essai cela ne risque rien.

la messagerie Free etait récuperee par wlm, a vérifier sur outlook ou à ressaisir dans outlook.

A+

Modifié par planta100 le 16/05/2013 18:59
mustang2
 Posté le 17/05/2013 à 13:55 
Astucien

bonjour

les messages de windows live mail sont enregistrés sur le disque dur a c:\\users\votre nom\app data\local\microsoft\windows live mail ;vous devez cocher pour voir les dossiers cachés dans option des dossiers a onglet affichage

jmd
 Posté le 17/05/2013 à 15:43 
Petit astucien

Bonjour

Merci pour cette réponse mais comment recréer le compte dans WLM - puisqu'il a disparu - pour le réassocier avec les messages stockés sous le lien donné ?

Je ne pourrai réaliser l'opération que dans quelques jours ...

A bientôt donc

Jean-Marie

Anonyme
 Posté le 17/05/2013 à 16:23 
Nouvel astucien

Bonjour

jmd,

Peut être ne passant par ceci , sais pas de trop étant donné que ce sont deux messageries différentes.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=59641

Publicité
mustang2
 Posté le 17/05/2013 à 17:13 
Astucien

bonjour

pour recreer le compte dans windows live mail tout en bas a gauche vous avez "ajouter un compte " vous cliquez dessus ensuite vous entrer votre adresse mail et le mot de passe et wlm devrait creer votre compte automatiquement sinon vous avez l'option de le faire manuellement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows live mail, base de données deteriorée
album photo windows live mail
Windows live mail
Windows Live Mail mots accentués illisibles
Affichage écran windows live mail Windows 7
Transfert du profil de Windows Live Mail
Windows live mail 2011 avec google chrome
Ouverture lente Windows Live Mail
"Envoyer vers" orange webmail au lieu de windows live mail ?
messagerie windows live mail
Plus de sujets relatifs à Retrouver données Windows Live Mail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux