× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Retrouver fichiers DDR externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lutzen
  Posté le 25/10/2013 @ 17:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Le 4 octobre dernier, Avast Security a mis mes fichiers video stockés sur mon DDR externe en quarantaine, alors que ce phénomène ne s'était jamais produit...(Je précise qu"il n'y avait aucun virus)

Impossible de restaurer les fichiers mis dans cette zone...

Rapports de "Faux positifs" envoyés à Avast le jour même...

Depuis ce jour, lorsque je connecte sur mon PC le DDR via USB.2, les fichiers ne sont plus visibles alors que ses propriétés indiquent bien qu'ils sont présents.Seuls apparaissent les fichiers stockés après l'incident.

Lorsque je clique sur "ordinateur", la barre bleue indique bien qu'il est presque plein...

Je l'ai connecté sur mon lecteur de DVD raccordé à ma TV et là, ils s'affichent correctement...Ce qui prouve bien leurs présence intégrale.

J'ai désinstallé Avast Security après avoir supprimé les fichiers mis en quarantaine...Puis installé Microsoft Security Essentials, analysé le DDR externe qui a bien lu tout le contenu pendant le scan...

Ensuite je l'ai déconnecté, redémarré l'ordi, puis refait une seconde analyse..et cette fois, seuls les fichiers présents ont été détectés par l'antivirus...

Mon DDR est un FreeAgent de Seagate Manager d'1 To version 2

Comment procéder pour que le contenu du DDR externe apparaisse de nouveau sur mon PC ? Y a t'-il une solution ?

Désolée d'être aussi longue, mais j'ai voulu clairement exposer le problème.

Merci

lutzen

Modifié par lutzen le 26/10/2013 17:57
Publicité
lutzen
 Posté le 26/10/2013 à 17:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Hello la compagnie,

Euh!!..Y a pas de réponse à mon problème ?

Je suis dans le cambouis à ce point ?

Papounet17000
 Posté le 27/10/2013 à 01:19 
  Astucien

Salut,

Message original par lutzen

Avast Security a mis mes fichiers video stockés sur mon DDR externe en quarantaine

J'ai désinstallé Avast Security après avoir supprimé les fichiers mis en quarantaine

Donc vu ce que tu as fais, tout les fichiers dans la quarantaine ont purement été supprimés.

Il fallait désinstaller Avast sans supprimer ce qu'il y avait dans la quarantaine.

C'est pour ça qu'ils n'apparaissent plus même avec MSE

N'écris pas sur le DDE et regardes ici.

Modifié par Papounet17000 le 27/10/2013 01:21
lutzen
 Posté le 27/10/2013 à 16:59 
Petite astucienne

Salut,

Bon!..Si j'ai bien compris,n'ayant pas suffisamment de place sur mon disque (C:) ni sur mon autre DDR, il faut que j'achète un DDR neuf pour sauvegarder ce qu'il y a sur l'endommagé, avant de télécharger le logiciel "recuva"... ou autre ?

Papounet17000
 Posté le 27/10/2013 à 17:30 
  Astucien

C'est exactement ça, prends un autre HDD et quand il est branché, lances RECUVA et ce qu'il aura trouvé sur le disque en question tu le sauvegarderas sur le neuf.

Ça évitera d'écrire sur ceux que tu as aujourd'hui.

lutzen
 Posté le 27/10/2013 à 17:39 
Petite astucienne

Merci infiniment Papounet17000 pour ta réponse

Bonne fin de week-end

lutzen
 Posté le 27/10/2013 à 17:54 
Petite astucienne

Juste ton avis sur ce que j'ai cherché hier sur mon ordi

J'ai fait un clic droit sur Ordinateur, puis cliqué sur Gérer, puis clic sur Gestion des disques, Propriétés du disque externe, Vérification des erreurs.

une fenêtre s'est ouverte avec 2 options:

- Réparer automatiquement les erreurs des systèmes de fichiers

-Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux

J'ai lancé les deux opérations puis j'ai annulé parce que trop long et heure tardive...

Cela aurait-il pu restaurer les fichiers ?

Papounet17000
 Posté le 27/10/2013 à 19:07 
  Astucien

Ne coches pas les secteurs défectueux, ce sera plus rapide et s'il y a des erreurs de système de fichiers il les réparera.

Modifié par Papounet17000 le 27/10/2013 19:13
lutzen
 Posté le 27/10/2013 à 19:16 
Petite astucienne

OK, Merci encore Papounet17000

Je retente l'opération cette nuit

Bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Elite Dangerous gratuit
Valable jusqu'au 26 Novembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Elite Dangerous. Prenez le contrôle de votre vaisseau dans une galaxie impitoyable. Elite Dangerous est l'ultime épopée spatiale massivement multijoueur, la version nouvelle génération de la première aventure en monde ouvert du jeu vidéo avec des trames scénaristiques évolutives et l'intégralité ...PEGI 7.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
34,99 €Carte WIFI AC1200 Asus PCIE-AC56 à 34,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la carte WIFI AC1200 Asus PCE-AC56 à 34,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 1200 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme lecture de fichiers sur disque dur externe
Impossible de lire fichiers sur DD externe
DD externe 2T full, or 600 g de fichiers dessus???
fichiers bizarres sur mon disque dur externe
logiciel pour retrouver des fichiers perdus
Transfert fichiers du pc au disque dur externe ave
Transférer les fichiers d'un DD externe
impossible d'effacer fichiers sur DD externe
fichiers limités sur DD externe Western Digital 1T
Problème transfert de gros fichiers sur dd externe
Plus de sujets relatifs à Retrouver fichiers DDR externe
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis