× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 retrouver fichiers perdus sous WindowsOld
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
freddyraf
  Posté le 26/10/2011 @ 01:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous ;

J’ai installé Windows7 sur un ordinateur possédant au paravent Windows XP et sur la même partition que ce dernier qui était d’ailleurs viruser.

A la fin de l’installation de mon Windows7 ultimated, le répertoire « Windows Old » charger de contenir tous les fichiers de l’ancien système ne contient que deux répertoires : Windows et Programmes.

En faisant les propriétés du répertoire Windows Old qui est en écriture bleu comme pour les répertoires d’un disque compresser, j’ai l’onglet lecture seul qui est activé. Je le désactive et accepte d’appliquer à tout les sous répertoire. Pendant l’exécution de cette action, la liste défilante me donne le nom de tous les fichiers et répertoire qui se trouvais sous utilisateurs dans le système XP précédant mais à la fin je n’ai toujours pas mes documents, bureau, musique… bref pas de répertoire Utilisateur.

Merci de bien vouloir m’aider car j’ai trois ans de ma carrière dans cette machine.

Bonne soirée à tous

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2011 à 09:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

arrête immédiatement les frais !

Avec un liveCD de Linux, d'Ubuntu par exemple (en kiosque ou à télécharger et graver en tant qu'image de CD ; c'est aussi un système de secours communicant, à garder chez soi) en bootant dessus sans installer bien entendu, récupère (sous linux pas de problèmes de droits) tous les fichiers/dossiers susceptibles de contenir qqchose d'intéressant, en les copiant sur clé ou externe.

Et tu les y laisses ! Ça te fera une sauvegarde, que tu aurais dû faire au fur et à mesure dès création, achat ou téléchargement.

j’ai trois ans de ma carrière dans cette machine

{#} ... Dupliquer des titres ou des pièces d'or n'est pas simple ; mais des données, ça peut se faire d'un clic. Tu attendais quoi, de les perdre ?

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Ça vaut aussi pour le système, qu'il faut sauvegarder régulièrement par imageages de la partition système (ne contenant si possible que le système : ça fait des images plus petites).

Modifié par yves.vaissiere le 26/10/2011 09:26
Papounet17000
 Posté le 26/10/2011 à 13:11 
  Astucien

Bonjour,

Logiquement, il suffisait d'ouvrir le dossier .old, on te demande les droit administrateur, il suffit de répondre "oui".

Tu aurais vu ce qui se trouvait à l'intérieur pour sauvegarder mes documents, mes images, mes vidéos ect...

Ensuite, quand tout est mis de coté, tu peux supprimer le .old qui ne sert plus a rien.

Je précise que les logiciels à l'intérieur du .old ne peuvent pas fonctionner de cette manière, donc inutile de les sauvegarder, il faut les réinstaller.

freddyraf
 Posté le 26/10/2011 à 20:49 
Petit astucien

J'ai ouvert old et j'ai accepter par oui sinon je n'aurais pas en apparition les repertoires Windows et programme. et c la le probleme car je ne retrouve ni mes documents ni musique...

freddyraf
 Posté le 26/10/2011 à 20:56 
Petit astucien

bonsoir Yves;

S'il vous plais je suis dans le site linux live cd org et il y a tellement de live cd. Pouvez vous me précisé lequel utilisé de tous

Merci d'avance

Freddyraf

yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2011 à 21:41 
  Grand Maître astucien

http://ubuntu-fr.org/telechargement et cliquer sur Télécharger, le rectangle marron : http://ubuntu-fr.org/telechargement?action=dl

Modifié par yves.vaissiere le 26/10/2011 21:42
freddyraf
 Posté le 26/10/2011 à 21:58 
Petit astucien

Mille fois merci mon grand.

Bonne journée.

Papounet17000
 Posté le 27/10/2011 à 11:33 
  Astucien

Le chemin exact pour les documents ainsi que les images ect... est :

C:\Users\Nom de l'utilisateur\Documents.

Edit :

Dans la bibliothèque, tu fais un clic droit sur chaque dossier (document images ect...) et tu fais comme sur la capture plus bas pour en changer le chemin.

De cette façon, tes données seront toujours à l'abris sur une autre partition ou mieux, sur un disque dur externe.

En cas de réinstallation de Windows, il suffit de changer de nouveau l'emplacement qui se trouve "par défaut" pour le nouvel emplacement ou se trouve réellement les données qui ont été sauvegardées.

Modifié par Papounet17000 le 27/10/2011 11:39
yves.vaissiere
 Posté le 27/10/2011 à 12:06 
  Grand Maître astucien

au paravent Windows XP

... à toutes fins utiles, auparavant ( ) c'était \Documents and Settings\Freddy\Mes documents\ ; mais oui au fait, pourquoi chercher dans Windows.old ?

Il faut connaître l'emplacement (par clic droit>Propriétés) de ses fichiers et dossiers perso, c'est le minimum pour les sauvegarder.

Modifié par yves.vaissiere le 27/10/2011 12:11
Publicité
Papounet17000
 Posté le 27/10/2011 à 12:27 
  Astucien

C'est ce qui est bien sous W7, la possibilité de changer l'emplacement dès le départ pour les stocker sur un autre disque ou une autre partition afin éviter les surprises.

yves.vaissiere
 Posté le 27/10/2011 à 13:03 
  Grand Maître astucien

Sous XP aussi.

Mais il ne suffit pas de les mettre sur un autre volume logique (pour des restaus d'OS indépendantes des données, donc plus rapides ; voire une restau "usine", ou des réinstalls avec formatage) ni même de les déplacer sur un autre disque.
Il faut en plus les répéter, et sur une autre unité physique.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Papounet17000
 Posté le 27/10/2011 à 13:45 
  Astucien

Mes document ainsi que mes photos sont sur un disque dur externe, mais aussi sur plusieurs serveurs indépendant pour pouvoir les récupérer en cas de gros soucis, tremblement de terre, raz de marée, un astéroïde qui viendrait se cracher sur ma maison ou tout simplement ma femme qui viendrait faire me ménage sur le PC. {#}

Il est important comme l'a dit Yves, d'avoir plusieurs unités de sauvegarde.

freddyraf
 Posté le 28/10/2011 à 02:17 
Petit astucien

Merci pour vos intervention. Seulement elle sont plus préventive que curative car là le problême est déjà existant. je sais ce qu'il faut faire pour évité de pareil suicide des données mais il s'agit d'une machine qui était infecté au début d'après le proprio et donc les données du repertoire mes Utilisateurs n'étais plus accécible qu'en passant par le racourcis bureau ou menu démarré. par la racine du disque dur systêm C on avais que Programme et Windows pas plus. alors on c'est dit qu'une réinstalle règlerais l'affaire; hélas! dans le repertoire Windows Old nous avons le même problême. Juste ces deux repertoires.

Je dois essayer l'option du grand maitre astucien avec le live cd ubuntu et vous donnerais le résultat.

Mille fois merci pour vôtre assistance.

yves.vaissiere
 Posté le 28/10/2011 à 10:57 
  Grand Maître astucien

Une fois sur Ubuntu (sans l'installer, hein) si tu te rappelles le nom d'un de tes fichiers ou dossiers, tu peux faire une recherche dessus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 84,99 € avec le code VIP15
Valable jusqu'au 30 Octobre

Boulanger propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 84,99 € avec le code promo VIP15. On la trouve ailleurs autour de 130 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre
62,07 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 62,07 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 62,07 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichiers coincés sous «Volume System Information».
comment classer les sous fichiers
fichiers shell32, imageres perdus
Retrouver un mot de passe windows (sous seven)
Partager un gros fichier avec des sous-fichiers
Copie fichiers sous Win 7
Enregistrer des fichiers DLL sous système 32
association fichiers et pgm sous firefox
Fichiers hosts sous W7 64 bits
retrouver des fichiers après formatage
Plus de sujets relatifs à retrouver fichiers perdus sous WindowsOld
 > Tous les forums > Forum Windows 7