> Tous les forums > Forum Windows XP
 retrouver internet après formatage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
garbobrutus
  Posté le 27/10/2016 @ 11:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour J'ai fomaté mon disque dur de windows xp et mon ordi portable ne retrouve pas ma borne wifi. Par contre, sur mon ordi de bureau ma connexion fonctionne. Quelqu'un peut-il me dire quelle manipulation je dois effectuer pour retrouver internet sur mon portable?

[Configuration automatique à compléter]
Windows XP
Firefox 49.0

Modifié par garbobrutus le 27/10/2016 11:27
Publicité
fgondard
 Posté le 27/10/2016 à 12:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

quelle manipulation je dois effectuer pour retrouver internet sur mon portable?

Réinstaller tous ls pilotes manquants. Voir dans le Gestionnaire de périphériques tous ceux signalés en anomalie.

garbobrutus
 Posté le 27/10/2016 à 13:34 
Nouvel astucien

Bonjour et merci de votre aide.

Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et il n'y a pas de pilotes manquants. Tout est en ordre. Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas.

fgondard
 Posté le 27/10/2016 à 15:12 
  Grand Maître astucien

La description de ta configuration est bien maigre. Quel type d'accès à internet as-tu (ADSL, câble, fibre) ? Sur quel matériel es-tu connecté (boi-boîte FAI, simple modem ou modem routeur perso) ?

mon ordi portable ne retrouve pas ma borne wifi

Que se passe-t-il exactement ? Dans la zone de notification as-tu l'icône Wifi ? Si oui, est-ce dans la liste des réseaux Wifi que tu ne vois pas le tien ?

Sur les portables il y a généralement un bouton ou une combinaison de touche pour activer le Wifi. Est-ce OK ?

garbobrutus
 Posté le 27/10/2016 à 17:54 
Nouvel astucien

Je vous donne plus de renseignements.

J'ai une box SFR ADSL dans la zone de notification j'ai l'icone wi fi qui est barrée si je clic dessus, un message me dit que windows ne peut pas configurer cette connexion. Je n'ai pas non plus la liste des réseaux disponibles.

Si je cherche a reconfigurer ma connexion, j'ai la carte réseau Atheros AR5007EG bus PCI1 périférique0 fonction 0 ce périphérique fonctionne normalement.

voila ce que je peux vous dire.

fgondard
 Posté le 27/10/2016 à 18:05 
  Grand Maître astucien

Exécute services.msc et recherche le service "configuration automatique sans fil". S'il n'est pas démarré fait le et passe le en automatique.

As-tu vérifié le bouton du clavier qui permet d'activer ou de couper le Wifi (ou la combinaison de touches en fonction du modèle) ?

garbobrutus
 Posté le 27/10/2016 à 19:54 
Nouvel astucien

oui, rien ne marche

fgondard
 Posté le 28/10/2016 à 14:25 
  Grand Maître astucien

oui, rien ne marche

Oui à quoi ?

garbobrutus
 Posté le 29/10/2016 à 11:09 
Nouvel astucien

J'ai fait services.msc et la manoeuvre que vous préconisez sans résultat ainsi que le bouton du clavier.

J'aimerai supprimer les icones d'internet pour revenir sur une base saine mais ne sait comment faire pour effectuer cette manoeuvre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
236,69 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 236,69 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 230,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 236,69 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

Vous pouvez utiiser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
-25%Lipton, Pukka, Elephant : jusqu'à -25% sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de réduction  sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé et Infusion Lipton, Pukka et Elephant. De quoi se faire plaisir en attendant Noël.

> Voir l'offre
350,70 €Nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) à 350,70 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) qui passe à 350,70 € avec le code promo 40BRICOLAGE. On le trouve habituellement autour de 449 €. Nettoyeur haute pression connecté, technologie Smart Connect. Pour usage intensif. Surface conseillée ≈ 60m²/h, moteur à induction refroidi à l’eau, pompe aluminium Premium. Poignée de transport télescopique, pied de stabilité, grandes roues, enrouleur avec flexible haute pression de 10m, nombreux accessoires et rangements. Fonction "Boost" : 15 bars de puissance supplémentaire pour un nettoyage intensif .Connectivité et applications via Smartphone. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows XP