> Tous les forums > Forum Windows 7
 Retrouver la structure normale du disque Systeme
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ELICHA
  Posté le 02/08/2016 @ 10:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai finalement décidé de passer à W10. Mais échecs successifs pendant 10 jours. J'ai finalement trouvé le n° d'activation de Microsoft et l'ai appelé. On m'a fait faire toutes sortes de manoeuvre, téléchargements, prise contrôle de l'appareil sans résultat. J'ai rappelé une deuxième fois: mêmes processus et même résultat! Enfin je me suis entendu dire que maintenant la date était dépassée et que la migration n'était plus possible; il fallait appeler un mois plus tot, ceci malgré les manoeuvres effectuées précédemment. J'ai renoncé à la migration et devant la quantité de fichiers indésirables, j'ai voulu remettre l'image faite juste avant avec Paragon.

La restauration m'indique qu'elle a trouvé un disque non utilisable pour la tache. C'est justement celui sur lequel se trouve le C:.

Je lance chkdisk simple qui ne trouve rien d'anormal. Mais avec les paramètres F et R, la réponse est le disque est en lecture seule; impossible de continuer.

SFC /scannow ne trouve rien;

Je lance la réparation avec le DVD. Il trouve Windows sur E: lequel disque est celui de la récupération Usine et non C:

cependant l'appareil fonctionne parfaitement. Mais je suis inquiet de ne pouvoir faire de sauvegarde récupérable.

Ma question: Comment remettre le disque à l'état normal?

Publicité
Fother
 Posté le 02/08/2016 à 11:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Vous ne dites pas quel est votre PC, ni son système d'exploitation...

Une capture de la gestion des disques serait aussi souhaitable

ELICHA
 Posté le 02/08/2016 à 11:58 
Astucien

Bonjour Fother,

la configuration de mon ordinateur est indiquée sous mon pseudo.

Voici la gestion des disques

X13
 Posté le 02/08/2016 à 23:37 
Petit astucien

Salut

Avec paragon si ta suvegarde est sur H qui est dynamique il la voit pas car quand j'ai essayer paragon free il ne gérait pas les disque dynamique.

J'utilise aomei backupper lui lis les partition dynamique. et il est maintenant en français.http://www.backup-utility.com/free-backup-software.html

ELICHA
 Posté le 03/08/2016 à 08:34 
Astucien

Bonjour X13,

Ma sauvegarde est sur un Disque externe qui n'est pas branché sur la copie d'écran. Egalement y sont les copies des disques faites avec Syncback. En principe on ne doit pas faire l'image du système sur un disque qui est intégré à l'ordinateur car inutile en cas de crash. J'ai appelé H "sauvegardes" pour y mettre justement ce que je dois sauvegarder, en particulier les fichiers qui ne sont pratiquement jamais utilisés, comme les logiciels, les films et les musiques. D et H sont également sauvegardés sur le Disque Ext.

Bonne journée

griggione
 Posté le 03/08/2016 à 14:33 
  Grand Maître astucien
ELICHA a écrit :

En principe on ne doit pas faire l'image du système sur un disque qui est intégré à l'ordinateur car inutile en cas de crash.

Bonjour ELICHA

Pas intégré à l'ordinateur mais sur le même DD ou se trouve l'O/S. Si le DD est mort, même une autre partition risque d'être inaccessible.
Pour toi, une image sur Données ou Sauvegarde, ira trés bien.

Pour ton disque 0, quelle image est faite, juste C: ou tout le disque ?

ELICHA
 Posté le 03/08/2016 à 23:53 
Astucien

Bonsoir Griggione,

l'image prend le C: qui est déjà très conséquent.

Une image sur D ou H ne pourrait pas être récupérée si l'ordi ne redémarre plus. Sur le DDExt, je peux récupérer les données sur un autre disque mis sur l'ordi.

Cela c'était pour répondre à X13. Mais que penses-tu de mon souci?

Bonne nuit.

X13
 Posté le 13/08/2016 à 12:52 
Petit astucien

Salut ELICHA

Si tu regarde ton C dans l'image tu as "démarrer, fichier d'échange, Vidage sur incident" sur ton disque C utilise tu bitlocker ?

Un sujet ici qui dit:J'ai juste remarqué qu'il fallait désactivé provisoirement (le temps de la création d'image) mon antivirus Microsoft security Essentials.

http://www.forum-seven.com/forum/topic9580.html

Modifié par X13 le 13/08/2016 13:05
ELICHA
 Posté le 13/08/2016 à 17:38 
Astucien

Bonjour X13,

Je n'utilise pas bitlocker. Pour toutes les manoeuvres je désactive toujours l'antivirus; et même pour l'essai de passage à Windows 10, j'ai carrément supprimé l'antivirus que j'ai réinstallé ensuite.
La désignation que tu as citée en gras a toujours existé dès le début et n'est pas anormale. Le seul ennui a été que les 4 partitions du disque 0 sont des partitions principales ce qui ne m'a pas permis de modifier la structure.

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
image systeme Windows +disque
Transfert de disque système sur une autre machine
Disque dur vierge, système d'exploitation
Enorme pbl lors d'une restauration d'image disque système + softs
disque réparation système avec windows
changer la lettre d'un disque système cloné
Image disque ou sauvatage du système complet
Remettre les fichiers Temp sur disque Système
Formater un disque systeme sous seven
Encombrement disque systeme
Plus de sujets relatifs à Retrouver la structure normale du disque Systeme