| ||||||||
Equipe PC Astuces | Retrouver le Panneau de configuration dans le menu contextuel du bouton démarrer - Windows 10Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer ou que vous utilisez le raccourci clavier Windows + X, un menu s'affiche. Ce dernier vous permet d'accéder aux principaux réglages de Windows 10 : Gestionnaire de périphériques, Connexions réseau, Invite de commandes, PowerShell, Paramètres, Gestionnaire des tâches, etc. Depuis la mise à jour Creators Update, le raccourci vers le Panneau de configuration a disparu de ce menu et a été remplacé par le raccourci vers les Paramètres. Voici comment retrouver ce raccourci vers le Panneau de configuration, tout en conservant celui vers les Paramètres. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5031.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Ouais, c'est bien compliqué, alors qu'il suffit de taper les lettres "pan" dans l'écran d'accueil : Le panneau de configuration apparaît dans les choix proposés. Il suffit alors de faire un clic droit pour épingler l'icône sur la barre des tâches et/ou sur l'écran d'accueil | |||||||
Grand Maître astucien | (vois le titre du sujet/astuce/article, Alain : il s'agit du menu contextuel du bouton Démarrer, et pas d'ailleurs. | |||||||
Astucien | Y a rien de compliqué, pourquoi surcharger la barre des tâches avec le raccourci vers le Panneau de configuration J'ai aussi créé un article (23/04/2017) sur le même sujet sur mes blogs : Restaurer le Panneau de configuration dans le menu WinX de Windows 10 1703 Je signale que l'astuce ne permet pas d'avoir le raccourci clavier pour la Panneau de configuration dans le menu WinX, d'autre part il est possible de renommer le raccourci qui pointe vers "Paramètres" et qui porte le nom de Panneau de configuration, ce qui tente à prouver que Microsoft compte bien à plus ou moins long terme supprimer le Panneau de configuration tel qu'on le connais depuis Windows XP. Ceci dit c'est encore un peu trop top, car actuellement "Paramètres" est loin de disposer de tout les réglages disponible dans le Panneau de Configuration | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|