> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Retrouver le volume maximal à 200% - VLC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 30/07/2014 @ 10:12 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Retrouver le volume maximal à 200% - VLC

Dans les dernières versions, VLC bloque automatiquement le volume maximal d'une vidéo à 125% alors qu'on pouvait aller jusqu'à 200% auparavant ce qui peut être pratique pour des enregistrements où le volume sonore est faible. Voici comment retrouver cette limite.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4137.htm

Publicité
gma dali
 Posté le 02/09/2014 à 18:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour l'astuce ! Je l'ai essayée et ça marche !

Bravo.

yves.vaissiere
 Posté le 02/09/2014 à 23:27 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

apparemment on peut faire afficher des valeurs supérieures, arbitraires.

Alors s'il vous plaît quelqu'un sait-il (a-t-il eu vent) de pourquoi 200, et pas 199 ou 201 ;

et, corollairement, si à mettre plus que 200, par exemple 300 ou 1000, on a le rendu correspondant (je n'ai malheureusement que des portables) et si ça peut endommager le matos.

Merci.

Modifié par yves.vaissiere le 02/09/2014 23:28
Apache31
 Posté le 27/10/2016 à 08:30 
Petit astucien

pas moyen de télécharger . pourquoi?

clement
 Posté le 27/10/2016 à 09:31 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Le PDF n'est pas disponible pour cette astuce, j'ai retiré les liens de téléchargement qui étaient là par erreur.

Cordialement,

Clément

Guyaussems
 Posté le 16/02/2019 à 13:57 
Nouvel astucien

Bonjour

Cette astuce n’est pas valable sur IOS?

Bonne journée

~~~~~~
 Posté le 17/02/2019 à 20:38 
Petit astucien

Lise Bernier
 Posté le 27/08/2020 à 17:23 
Nouvelle astucienne

merci infiniment

tonnegrande
 Posté le 17/11/2020 à 03:14 
Petite astucienne

Bonsoir,

Hélas, je ne trouve pas du ce mode d'emploi dans mon vlc actuel, la version 3.0.11

Je suis fidèlement le mode d'emploi mais quand j'arrive au paragraphe 3, cela change.

Je vous envoie 1 copie d'écran datée de novembre 2020, pour vous montrer le menu de mon vlc, "l'interface, puis interface principales"

Mon vlc s'arrête à 125% du volume.

J'écoute mon fichier vidéo au audio par mon petit haut parleur, et j'estime que le son est faible.

Par contre, je ne trouve pas la fonction "niveau de volume.........." du paragraphe 4 de l'article de l'astuce.

Modifié par tonnegrande le 17/11/2020 03:16
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 17/11/2020 à 07:59 
  Grand Maître astucien

Les chevrons vers la droite ...

... deviennent pointe en bas, quand on clique dessus. Et inversement.

À 45°, à l'époque ; c'étaient des triangles, en fait.

(le résultat est le même en double-cliquant l'item, il faut être un peu plus leste de la souris.

Il y a plusieurs interfaces principales, celle par défaut est donc Qt)

Attttention : j'ai dézingué un haut-parleur d'un ordinateur portable, en mettant 400 (avec d'autres réglages savants, bon ... ).

Modifié par yves.vaissiere le 17/11/2020 08:08
tonnegrande
 Posté le 17/11/2020 à 08:40 
Petite astucienne

Bonjour Yves V.

Je vous remercie pour votre intervention.

J'ai suivi très doucement votre modèle et j'ai réussi à changer les paramètres du volume.

Je verrai dans les jours qui suivent, si cela a changé quelque chose.

Mais je voudrais vous demander : comment faites-vous pour ajouter le cercle rouge sur 1 détail précis d'1 photo ? Et pour montrer la flèche de la souris ?

Je n'y arrive pas. J'utilise le logiciel de windows, "capture d'écran et croquis".

Merci.

yves.vaissiere
 Posté le 17/11/2020 à 08:58 
  Grand Maître astucien

Il ne dispose pas de tous les outils qu'ont les logiciels tiers de capture. Tu pourrais traiter l'image a posteriori, avec Paint ou autre, qui a des espèces de flèches et de ronds etc..

(mon logiciel est ShareX, qui fait capture + traitement + hébergement + récupération du lien au Presse-papiers.

Le seul à éviter est Screenpresso)

tonnegrande
 Posté le 17/11/2020 à 09:34 
Petite astucienne
yves.vaissiere a écrit :

(mon logiciel est ShareX, qui fait capture + traitement + hébergement + récupération du lien au Presse-papiers.

Le seul à éviter est Screenpresso)

Bonjour,

Le logiciel est en anglais. Trop compliqué pour moi.......

yves.vaissiere
 Posté le 17/11/2020 à 09:52 
  Grand Maître astucien

Il me semble que https://github.com/ShareX/ShareX/releases/download/v13.3.0/ShareX-portable.zip contient un dossier de langages.

(j'utilise toujours des versions "portables", dans la mesure du possible)

Donc tu devrais trouver ton bonheur sur cette page : https://github.com/ShareX/ShareX/releases/tag/v13.3.0

Ceci dit, il est un peu difficile ; du fait qu'il est "riche" de fonctionnalités. Pour toute question relative, crée ton propre sujet, sur le forum correspondant à ton Système.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,89 €Hub 4 ports USB 3.0 à 11,89 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 11,89 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
89,99 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 4 Go à 89,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 4 Type B 4 Go qui passe à 89,99 € via un coupon de réduction de 20 € à appliquer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Pour rappel, la nouvelle version de ce mini ordinateur dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 4 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie.

Ce kit de démarrage comporte en plus du Raspberry Pi 4 : une alimentation française 3 A avec interrupteurun boîtier et une carte mémoire 32 Go préchargée avec la distribution NOOBS, un lecteur de carte mémoire, des dissipateurs thermiques, un ventilateur et un câble HDMI. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
18,80 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,80 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Un vendeur sur Cdiscount fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,80 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces