× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Retrouver les couleurs d'origine de Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Pascalus
  Posté le 05/02/2012 @ 22:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai voulu améliorer le contraste et les couleurs, en utilisant " l'étalonnage des couleurs de l'écran " de WinDows 7. Le résultat ne me convient pas et je ne parviens pas à trouver comment revenir au calibrage des couleurs d'origines, celle de la première installation de W7. Je ne trouve rien sur le Net qui explique comment le faire.

Merci de me venir en aide. En me détaillant la procédure, car je dois aussi la transmettre à un ami qui a le même souci. Détail important ; je ne souhaite pas réinitialiser d'autres paramètres que ceux des couleurs et du contraste, car tout le reste est parfait et cela me compliquerait plus que cela ne m'arrangerait.

Publicité
Tarabiscote
 Posté le 06/02/2012 à 06:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Salut,

Je ne sais pas si un point de restauration à une date antérieure pourrait intervenir sur ce problème, mais c'est à tester...

{#}

Modifié par Tarabiscote le 06/02/2012 06:42
11gsxr35
 Posté le 06/02/2012 à 11:38 
  Astucien

{#}

au début tu as réinitialiser et ensuite pour les couleurs par défaut toutes les barres sont à droite.

Pascalus
 Posté le 06/02/2012 à 17:11 
Petit astucien

Merci à vous deux pour vos réponses,

Je suis loin, très loin d'un point de restauration acceptable, (un mois et demi). On perdrait beaucoup d'autres paramètres et des parties d’installations compliquées. Car s’était une installation complète de W7 Pro, avec une multitude de logiciels et des milliers de réglages. Les couleurs ne sont pas affreuses, mais elles ne sont pas "conformes", optimum..., pour les traitements d'images photos, ou autres. Par exemple, un vert presque fluo est devenu vert bouteille et l'orange est devenu plus foncé. Je pense que c'est une question de contraste, mais comment le réinitialiser par défaut ?

Ce serait surprenant que WinDows 7 ne soit pas prévu pour faire cela ; avoir la possibilité d’agrémenter le confort visuel et ne pas permettre de revenir en arrière !

Aussi, j’ai essayé de paramétrer dans l’autre sens, en jouant avec les curseurs de contrastes, mais cela n’a rien changé, ou pas suffisamment, ou s’est empiré. Au lieu de revenir en arrière, c’est un nouveau paramétrage qui s’ajoute, ou qui modifie l’ancien, mais toujours pas comme avant d’y avoir touché la première fois : C’est encore trop foncé et si je le met moins foncé les couleurs sont presque comme il faut, mais les noirs deviennent du gris foncé.

11gsxr35 : Tu m’as écrit : " au début tu as réinitialiser et ensuite pour les couleurs par défaut toutes les barres sont à droite."

Merci de développer un peu, car je ne comprends pas bien ce que tu veux m’expliquer ; comment faire ?

Modifié par Pascalus le 06/02/2012 17:13
chaseur57150
 Posté le 06/02/2012 à 17:18 
  Grand Maître astucien

Pascalus. Essaie ça!

Refait la mise à jour de l'indice de performance Windows.

Pascalus
 Posté le 06/02/2012 à 18:28 
Petit astucien

Salut chaseur57150.

J'ai demandé à mon ami d'essayer ; cela n'a rien changé au problème.

Merci tout de même.

Une autre piste, ou un petit soft...?

chaseur57150
 Posté le 06/02/2012 à 18:38 
  Grand Maître astucien

11gsxr35
 Posté le 06/02/2012 à 18:38 
  Astucien

Pascalus a écrit :

11gsxr35 : Tu m’as écrit : " au début tu as réinitialiser et ensuite pour les couleurs par défaut toutes les barres sont à droite."

Merci de développer un peu, car je ne comprends pas bien ce que tu veux m’expliquer ; comment faire ?

je viens de trouver ça."démarrer""recherches "gestion des couleurs"puis "avancé" et "coches"utiliser l'étalonnage de l'écran windows"

chez moi,l'option est grisée car je n'ai pas modifié les paramètres mais je pense que c'est la bonne démarche

Pascalus
 Posté le 06/02/2012 à 19:06 
Petit astucien

Merci chaseur57150 :

Je suis allé visiter le lien que tu m'as proposé. Hors ce n'est pas une question de fond d'écran, ni de couleurs de fenêtres, mais de contraste général, (voire aussi de couleurs en général aussi).

Merci 11gsxr35 :

J'avais vu cela hier, mais j'ai eu des doutes que ce soit si "simple", (allez savoir pourquoi...). Maintenant il faut que je lui transcrive proprement les marches à suivre + copies d'écrans, car il n'y connait pas grand-chose, presque comme un débutant. Ensuite il me faudra attendre qu'il me réponde, afin que je puisse vous transmettre le résultat. Car je tiens à vous tenir informés jusqu'à la résolution du problème, pour vous remercier et pour tenir informés ceux qui viendront chercher ici une solution à ce souci. Cela pourrait nécéssiter 24 à 48 h, (voir plus, en cas de catastrophe naturelle).

Publicité
Pascalus
 Posté le 06/02/2012 à 22:05 
Petit astucien

Voici le message que je lui ai adressé, (je rapelle qu'il est débutant) :

Bonsoir ... ,

Pour le souci général de couleur, (ou/et de contraste), qui je suppose t'importe peu, mais qui a tout de même son importance pour que les images soient plus respectueuses des couleurs et du contraste ; voici ce que je te propose d'essayer, (cela parait compliqué, parce que je te détaille la procédure, pour que tu la comprennes plus facilement) :

1 - Va voir la photo du compte de Loïc, (fenêtre d'ouvertures de sessions, avec vos trois visages, où l'on choisit quel compte on souhaite ouvrir, ou celui de l'invité). Regarde longuement de près le fond vert de l'arrière-plan vert de sa photo, afin de bien le mémoriser dans ta mémoire. Fais-le sérieusement, car c'est important pour la suite.

2 - Juste après ; ouvre ton compte, puis ton menu "Démarrer", (tout en bas de l'écran, complètement à gauche).

3 - Dans la case [Rechercher les programmes et fichiers] écris, ou colle ces deux mots ensemble : gestion couleurs

- Tout en haut du menu déroulant, clique sur "Gestion des couleurs" ; une fenêtre va s'afficher.

Pour voir comment faire, ouvre l'image No 1 que je t'ai envoyé avec ce courriel. Lorsque cette image (capture d'écran) s'affiche, clique sur la touche [F] de ton clavier, ce qui la fera passer en "plein écran", pour mieux la voir, (puisque ta visionneuse est le logiciel d'ACDSee). N'oublie pas de ré-appuyer sur la touche [F] avant de fermer ACDSee, sinon lorsque tu ouvriras d'autres images par la suite, ce sera resté en mode "Plein écran".

4 - Dans la fenêtre qui s'ouvrira : "Gestion des couleurs", clique sur l'onglet "Avancé", (en haut à gauche).

5 - Dans cet onglet "Avancé" ; clique sur [Modifier les valeurs pas défaut...].

6 - Une seconde fenêtre "Gestion des couleurs" identique s'ouvrira ; clique aussi sur son onglet "Avancé", (en haut à gauche).

(6b) - Pour te remettre bien en mémoire le "fameux" fond vert de la photo de Loïc, (si besoin) ; fais comme si tu voulais changer d'utilisateur, mais sans fermer ta session. Puis lorsque tu es certain que c'est bien re-mémorisé, reviens sur ton compte :

7 - Dans la seconde fenêtre "Gestion des couleurs", en bas, au milieu ; coche la case "Utiliser l'étalonnage de l'écran Windows". Si elle est déjà cochée ; décoche-la et re-coche-la. Puis clique sur [Fermer], (tout en bas, à droite) et ferme aussi de la première fenêtre qu'il reste.

Pour voir comment faire, ouvre l'image No 2 que je t'ai envoyé avec ce courriel.

8 - Ensuite, redémarre l'ordinateur, puis écris-moi pour me dire si l'arrière-plan de la photo du compte de Loïc est redevenu en vert presque fluo, ou s'il est resté en "vert bouteille", (vert foncé) ?

...

Modifié par Pascalus le 06/02/2012 22:19
11gsxr35
 Posté le 06/02/2012 à 22:38 
  Astucien

je pense que là,il devrait comprendre

si il débute un petit GodMode lui sera utile

clic droit sur le bureau"nouveau""dossier" qu'il nomme

GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

Pascalus
 Posté le 06/02/2012 à 23:14 
Petit astucien

Bien vu ce petit GodMod !

Néanmoins je crains que cela lui fasse un peu peur. Il ne souhaite pas s'expérimenter en tant qu'utilisateur, mais juste d'utiliser son ordi de façons simples et pratiques, (courriels, musiques, vidéos, recherches internet, traitements de textes, fichiers enregistrés en PDF et il commence doucement à accepter avec mon aide, l'idée de bien vouloir traiter ses vidéos familiales avec VirtualDub). C'est un père de famille de 45 ans, très occupé, qui n'allume pas souvent son PC et qui fait encore ses comptes sur des fiches en papier. Il s'est offert son précédant ordi en 2005, pour l'utiliser basiquement, côté pratique, sans passion.

Bientôt, les années passant, ce sont ses gamins qui lui montreront comment l'utiliser de manières optimum et qui l'aideront lorsqu'il sera coincé. Le plus grand de vingt ans est partit faire sa vie, mais le moyen de dix ans, (premier de sa classe à l'école), commence à se passionner pour l'informatique et il aimerait commencer à trifouiller dans PhotoShop... Surtout depuis que j'ai suggéré avec succès à son père, de placer son ancien PC XP dans sa chambre, sur son bureau, en lui expliquant qu'à notre époque presque tout le monde utilise un ordinateur, même un charcutier, pour faire sa comptabilité, ses commandes et gérer ses comptes en banques... Sans parler des divers nombreux métiers directement attachés à l'informatique. J'ai un neveu qui pianotait déjà lorsqu'il était encore en couches-culottes et un autre à qui j'avais offert son premier ordi lorsqu'il était ado et qui maintenant est un webdesigner.

Pascalus
 Posté le 08/02/2012 à 15:13 
Petit astucien

Bonjour,

Voici sa réponse : "... Malheureusement, même après ces manoeuvres, et en redémarrant l'ordi,...c'est toujours vert-noir."

Donc, les propositions sont pertinantes, mais la solution n'a pas encore été trouvée.

D'autres pistes, ou un petit soft ?

11gsxr35
 Posté le 08/02/2012 à 18:51 
  Astucien

je pense que tu devrais prendre le controle de son pc à distance

Pascalus
 Posté le 08/02/2012 à 19:43 
Petit astucien

Dans ce cas présent, prendre le contrôl à distance de son ordi ne me serait pas d'une grande utilité.

J’ai installé complètement son ordi chez moi, (c'est moi qui ai commandé le matos), avec une multitude de logiciels que j'ai paramétrés longuement et j'ai fini les réglages chez lui, en bossant dessus toute une nuit, sans dormir. Ce qui est d'autant plus rageant de rester coincé sur ce genre de détail ridicule, qui devrait être simple à régler.

Prendre le control à distance de son ordi n'y changerait sans doute pas grand-chose, sauf que je risquerais de faire des erreurs qui rajouteraient des problèmes. Je suis obligé d'attendre que quelqu'un puisse me dire comment solutionner, puis d’utiliser mon savoir-faire.

Modifié par Pascalus le 08/02/2012 19:44
11gsxr35
 Posté le 08/02/2012 à 19:44 
  Astucien

je pense à quelque chose.lors de l'étalonnage,il a dû creer un profil donc il lui suffit normalement de le supprimer pour que tout fonctionne comme avant

11gsxr35
 Posté le 08/02/2012 à 20:19 
  Astucien

bon je viens de faire un essai.j'ai changé l'etalonnage et me suis retrouvé avec un truc de m{#}e.

ensuite j'ai relancé un étalonnage et au début j'ai fait "réinitialiser" puis suivant et "ignorer le réglage luminosité et contraste" et tout est revenu comme avant.

Publicité
Pascalus
 Posté le 08/02/2012 à 20:22 
Petit astucien

Il n'a pas créé de profil, puisque c'est moi qui ai tout installé en profondeur, presque comme si c'était mon ordi, en plus propre. Hors, je ne vois pas comment supprimer un profil, ni quelle en seraient les conséquences sur le long travail que j’ai réalisé. Néanmoins, c’est peut-être la solution, sauf que je ne sais pas comment la mettre en oeuvre.

Dans la fenêtre "Gestion des couleurs", (que l'on peut voir sur les photos que j'ai placé plus haut), il est bien question de profils, mais je n’ai pas osé trifouiller là-dedans.

Pascalus
 Posté le 08/02/2012 à 20:27 
Petit astucien
11gsxr35 a écrit :

bon je viens de faire un essai ... ... ... et tout est revenu comme avant.

Je suis scié ! Comment ai-je pu passer à côté de cette histoire d'étalonnage ? Je vais faire un essai sur mon ordi...

Pascalus
 Posté le 08/02/2012 à 20:34 
Petit astucien

Ca semble être "LA" solution, merci beaucoup !!!

C'est vraiment tout simple, lorsqu'on le sais et quand on est pas passé à côté en louchant...

Je vais tout de même attendre que mon ami fasse cela. Si c'est ok je reviendrai pour cocher la case "résolu".

11gsxr35
 Posté le 08/02/2012 à 20:37 
  Astucien

ok bonne soirée {#}

Pascalus
 Posté le 08/02/2012 à 20:40 
Petit astucien

Très bonne soirée à toi aussi !

Pascalus
 Posté le 11/02/2012 à 23:47 
Petit astucien

Bonsoir,

Ca n'a pas fonctionné. Le problème est ailleurs !

11gsxr35
 Posté le 12/02/2012 à 10:38 
  Astucien

cela devrait marcher.il a dû bidouiller ailleurs

Pascalus
 Posté le 12/02/2012 à 19:44 
Petit astucien

Non, il n'a rien bidouillé, c'est plus que certain, (ce n'est pas son genre). Il ne fait que ce qu'on lui indique de faire. Il se contente d'aller sur le Net et de regarder ses courriels, sans autres intérêts, mis à part les lectures de vidéos, les classements de ses photos familiales et la rédaction de PDFs.

11gsxr35
 Posté le 12/02/2012 à 21:08 
  Astucien

je pense quand même que c'est lié à un profil.

il faut chercher de ce coté la

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
402,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 402,99 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 400 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit unt toal de 404,64 € livré. On le trouve ailleurs autour de 510 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
17,50 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,50 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,50 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Retrouver sa clé Windows ne fonctionne pas...
Retrouver sa licence Windows seven
retrouver clé windows 7
Comment retrouver son fond d'écran d'origine.
Retrouver un mot de passe windows (sous seven)
Couleurs de fond des applications Windows
Retrouver le fond d'écran Windows 7 starter
Passer de Windows 7 NL à Windows 7 FR ?
Problème lecture et copie de fichier (La visioneuse windows ne peut affi..
windows média center
Plus de sujets relatifs à Retrouver les couleurs d''origine de Windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7