| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | bonjour j'ai un portable aspire ou j'avais installé ubuntu 10.04 avec la RC de seven qui au demarrage me demandait de choisir. la RC étant fini j'ai installé vista sur une partition (premiere fois que je fais cette manip, galere quand on ne connais pas pour les pilotes et plus de 100 mise a jour plus tard j'ai le sp2, windows validé...etc) donc pas trop envie de refaire l'install mais certainement erreur de debutant ... car depuis que j'ai mis vista je n'ai plus le choix au demarrage entre windows et linux, direct sur vista mes partitions apparaissent dans la gestion du disque(linux et vista) et vu le temps passer à tenter de comprendre et "configurer" linux, pas trop envie non plus de le reinstaller qelles sont mes solutions ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonsoir sur ce lien tu devrais trouver la solution à ton problème http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows à te lire yves
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | salut et merci pour le lien j'ai retrouver ubuntu ( pour l'anecdote, après la commande du terminal, l'ordi n'a pas voulu redemarrer (error quelquechose) j'ai du l'eteindre a "l'arrache", je l'ai rallumé, le grub était la avec la rc de seven mais pas de vista, j'ai pensé qu'il n'avait pas changé le nom,...ben non BOOTMGR absent je suis revenu dans linux,systeme/administration/gestionnaire amorçage startup manager/ j'ai vu vista(loader)(on/dev/sda1) j'ai cliqué dessus et remis linux en premier et au demarrage j'ai aussi vista PS: dans systeme/administration/utilitaire de disque /dev/sda1=amorçable=photo&co qui est ma partition D(documents) dans vista mais semble etre vista ici dans linux et /dev/sda2=aucune info si amorçable=vide qui est pourtant C(le systeme vista)..dans mon vista je dois dire que je pige pas tout | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|