Equipe PC Astuces | Retrouver sa clé produit de Windows - Windows toutes versionsVous n'arrivez pas à mettre la main sur votre clé de Windows ? Pourtant, si vous devez le réinstaller suite à des problèmes, vous en avez absolument besoin. Grâce à un simple script et sans installer de logiciel, voici comment récupérer la clé produit de votre Windows. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ce script vbs et le petit logiciel Windows 8 Product Key Viewer me donnent 2 clés différentes ... Où est l'erreur | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, je ne sais pas ; mais pour 8 (bien que le serial soit inutile pour réinstallation sur PC OEM vendu sous 8) on évoque plutôt la commande : powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey" (peut-être en tant qu'admin) Même résultat chez moi que ton soft, le vbs en donne un différent. Le vbs n'est plus bon sous 8, à mon avis. Modifié par yves.vaissiere le 17/01/2015 18:03 | |||||||
Maître astucien | Super. merci. | |||||||
Nouvel astucien | Excellent, merci !
Vérifié avec "Produkey", qui donne bien le même résultat !
Bravo. | |||||||
Petit astucien | Bonjour! Windows scipt host me dit:erreur:Instruction attendue Code:800A0400 Source:Erreur de compilation Microsoft VBSript | |||||||
Petit astucien | Impec........en cas de besoin.......au cas ou | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Moi ça marche pas. Il m'affiche le texte que j'ai copié dans le Bloc-Notes. Je suis sous W7. Merci si quelqu'un a une idée. | |||||||
Grand Maître astucien | Tu n'as pas fait un vbs, faute d'avoir choisi comme indiqué le filtre "Tous les fichiers (*.*)". Voici l'icône par défaut d'un vbs : Au besoin , configure W à afficher les extensions de nom. | |||||||
Petit astucien | Sur Windows XP, on ne peut pas directement enregistrer en .VBS. Tu colle donc le script dans un fichier texte, tu l'enregistre (en .TXT ) et tu renommes simplement l'extension en .VBS. (Fonctionne pour Windows toutes versions) Il existe un autre script qui donne quelques autres infos: ' ############################################################## ' # # ' # VBScript to find the DigitalProductID for your # ' # Microsoft windows Installation and decode it to # ' # retrieve your windows Product Key # ' # # ' # ----------------------------------------------- # ' # # ' # Created by: Parabellum # ' # # ' ############################################################## ' ' ' const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002 strKeyPath = "SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion" strValueName = "DigitalProductId" strComputer = "." dim iValues() Set oReg=GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\" & _ strComputer & "\root\default:StdRegProv") oReg.GetBinaryValue HKEY_LOCAL_MACHINE,strKeyPath,strValueName,iValues Dim arrDPID arrDPID = Array() For i = 52 to 66 ReDim Preserve arrDPID( UBound(arrDPID) + 1 ) arrDPID( UBound(arrDPID) ) = iValues(i) Next ' Dim arrChars arrChars = Array("B","C","D","F","G","H","J","K","M","P","Q","R","T","V","W","X","Y","2","3","4","6","7","8","9")
' For i = 24 To 0 Step -1 k = 0 For j = 14 To 0 Step -1 k = k * 256 Xor arrDPID(j) arrDPID(j) = Int(k / 24) k = k Mod 24 Next strProductKey = arrChars(k) & strProductKey ' If i Mod 5 = 0 And i <> 0 Then strProductKey = "-" & strProductKey Next strFinalKey = strProductKey ' ' ' strComputer = "." Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _ & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2") Set colOperatingSystems = objWMIService.ExecQuery _ ("Select * from Win32_OperatingSystem") For Each objOperatingSystem in colOperatingSystems strOS = objOperatingSystem.Caption strBuild = objOperatingSystem.BuildNumber strSerial = objOperatingSystem.SerialNumber strRegistered = objOperatingSystem.RegisteredUser Next Set wshShell=CreateObject("wscript.shell") strPopupMsg = strOS & vbNewLine & vbNewLine strPopupMsg = strPopupMsg & "Build Number: " & strBuild & vbNewLine strPopupMsg = strPopupMsg & "PID: " & strSerial & vbNewLine & vbNewLine strPopupMsg = strPopupMsg & "Registered to: " & strRegistered & vbNewLine & vbNewLine & vbNewLine strPopupMsg = strPopupMsg & "Your Windows Product Key is:" & vbNewLine & vbNewLine & strFinalKey strPopupTitle = "Microsoft Windows License Information" wshShell.Popup strPopupMsg,,strPopupTitle,vbCancelOnly+vbinformation WScript.Quit Voila ce que ça donne: Modifié par system32 le 20/01/2015 19:26 | |||||||
Nouvelle astucienne | Fonctionne parfaitement sous Windows 7 64 bits (bien nommer le fichier texte avec l'extension .vbs), je retrouve bien ma clé de licence. À noter que la fonction ConvertToKey du script appliquée à la valeur HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Registration\DigitalProductId plutôt qu'à la valeur HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductID donne le même résultat. Mais Advanced Tokens Manager est beaucoup plus puissant, puisqu'il permet de sauvegarder l'activation et de la restaurer, en cas de reformatage et de réinstallation par exemple. | |||||||
Astucien | Bonjour, Tout cela me parait bien compliqué! Il y a longtemps que je me suis aperçu que la clé trouvée par logiciel ne correspond pas à celle marquées sur l'étiquette. Avec le petit logiciel SIW, outre les clés de Windows, et des autres programmes installés tels Office, on a énormément de renseignements sur l'appareil. Alors autant utiliser celui-là (entre autres) | |||||||
Grand Maître astucien | Quand il y a étiquette, il faut utiliser l'étiquette !
Donc : 1°) lire l'étiquette et la recopier, tout simplement ; Bonjour, l'astuce indique un script (jusqu'à 7) ; pas un logiciel. (l'un et autre étant inutile envers un PC vendu sous 8, il n'y a besoin de rien) La "complication" consiste à choisir ou changer l'extension du nom d'un fichier, par défaut invisible ; Modifié par yves.vaissiere le 21/01/2015 13:27 | |||||||
Nouvel astucien | Pourquoi ça ne marche pas, je suis sous Windows 8 et voila le rapport d'erreur : Script: C:\Users\MARC\Desktop\CléWindows/vbs Ligne: 20 Caract. : 15 Erreur: ')' attendu Code: 800A03EE Source: Erreur de compilation Microsoft VBScript qui pourrait m'aider sachant que je suis aller contrôler qu'il n'y avait pas d'erreur de frappe sur le caractère 15 de la ligne 20. | |||||||
Grand Maître astucien | Procède par copier-coller, et là tu seras sûr qu'il n'y a pas d'erreur de frappe. (Ressaie si tu veux avec : WScript.Echo GetKey(CreateObject("WScript.Shell").RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId")) Function GetKey(rpk) i=28 szPossibleChars="BCDFGHJKMPQRTVWXY2346789" Do dwAccumulator=0:j=14 Do dwAccumulator=dwAccumulator*256 dwAccumulator=dwAccumulator+rpk(j+52) rpk(j+52)=(dwAccumulator\24)and 255 dwAccumulator=dwAccumulator Mod 24 j=j-1 Loop While j>=0 i=i-1:szProductKey=mid(szPossibleChars,dwAccumulator+1,1)&szProductKey if(((29-i)Mod 6)=0)and(i<>-1)then i=i-1:szProductKey="-"&szProductKey End If Loop While i>=0 GetKey=szProductKey End Function
| |||||||
Nouvel astucien | Merci, je vais essayer ton script, en fait je me rends compte que se n'est pas Windows 8 mais 8.1 (nouvelle machine depuis 3 semaines) et qu'il n'est livré avec aucun CD'S donc pas de clé, il faut créer sur une clé USB, une sorte de sauvegarde a garder précieusement en cas de réinstallation donc cette fameuse clé doit être contenue dans la sauvegarde. | |||||||
Nouvel astucien | Encore un grand merci, je viens d'essayer ton script par copier-coller et j'ai obtenu une clé, maintenant d'après les commentaires précédents que j'ai pu lire est-ce la bonne, mystère et boule de gomme. | |||||||
Nouvel astucien | Pour approfondir la chose et par curiosité, j'ai repris le script de PC Astuces que j'avais essayé en 1er (qui ne marchait pas), cette fois-ci par copier-coller et miracle, j'obtiens la même clé qu'avec le tiens.
| |||||||
Petit astucien | Tu avais recopié signe par signe ?!?! Sans faire de copié collé ?! Modifié par system32 le 13/02/2015 19:19 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, pour moi le truc fonctionne mais ça ne me donne pas la même clé que j'ai sur mon cd Windows 8.1. Où est le problème!!! | |||||||
Grand Maître astucien | Comme dit plus haut, le script ne donne pas un bon numéro sous 8. | |||||||
Astucien | Le script me donne le même numéro qu'avec Aida Extrême Édition....mais le Diag de ZHP m'indique une clé partielle qui n'a rien avoir avec le script | |||||||
Grand Maître astucien | Ne pas confondre Product Id avec Product Key. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Le n° de clé Windows fait partie des nombreuses informations données par le petit logiciel Speecy. | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : bien sûr,pas de confusion.... Ma product key est différente selon les moyens utilisés: Le Script/ AIDA/Speccy donnent la même clé SIW donne une clé différente conforme à la clé relevée par ZHP Diag(partial key apparaisant sur les rapports) Je pense que cette dernière est la bonne | |||||||
Astucien | bonjour,
pour ce qui ont windows 8 et 8.1 voila le script pour obtenir sa clé:(recuperer le script ici)
http://www29.zippyshare.com/v/UNcCdfux/file.html
'Option Explicit
If WScript.Arguments.Count = 0 Then Set objShell = CreateObject("Shell.Application") objShell.ShellExecute "wscript.exe", Chr(34) & WScript.ScriptFullName & Chr(34) & " Run", , "runas", 1 Else
On Error Resume Next Dim OEM , objWMIService , colItems , objItem , verItems, ver , name Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\.\root\CIMV2") Set verItems = objWMIService.ExecQuery( _ "SELECT * FROM Win32_OperatingSystem",,48) For Each objItem in verItems ver = objItem.Version name = Replace (objItem.Caption,"Microsoft ","") Next
Set colItems = objWMIService.ExecQuery( _ "SELECT * FROM SoftwareLicensingService",,48) For Each objItem in colItems OEM = objItem.OA3xOriginalProductKey Next If OEM = "" Then If CLng(Replace(ver,".","")) < 630000 Then OEM = name & " not supported" Else OEM = "Key not present in firmware" End If End If
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell") Key = "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\" DigitalID = WshShell.RegRead(key & "DigitalProductId")
ProductName = "Product Name: " & vbTab & WshShell.RegRead(Key & "ProductName") & vbNewLine ProductID = "Product ID: " & vbTab & WshShell.RegRead(Key & "ProductID") & vbNewLine ProductKey = "Installed Key: " & vbTab & ConvertToKey(DigitalID) Product = ProductName & ProductID & ProductKey & vbNewLine & "OEM Key: " & vbTab & OEM
If vbYes = MsgBox(Product & vbNewLine & vbNewLine & vbNewLine & vbNewLine & "Save to a file?", vbYesNo + vbInformation, "ShowKey: Windows Product Key Information") then Save(Product) End if
Function ConvertToKey(Key) Const KeyOffset = 52 isWin8 = (Key(66) \ 6) And 1 Key(66) = (Key(66) And &HF7) Or ((isWin8 And 2) * 4) i = 24 Chars = "BCDFGHJKMPQRTVWXY2346789" Do Cur = 0 X = 14 Do Cur = Cur * 256 Cur = Key(X + KeyOffset) + Cur Key(X + KeyOffset) = (Cur \ 24) Cur = Cur Mod 24 X = X -1 Loop While X >= 0 i = i -1 KeyOutput = Mid(Chars, Cur + 1, 1) & KeyOutput Last = Cur Loop While i >= 0 If (isWin8 = 1) Then keypart1 = Mid(KeyOutput, 2, Last) insert = "N" KeyOutput = Replace(KeyOutput, keypart1, keypart1 & insert, 2, 1, 0) If Last = 0 Then KeyOutput = insert & KeyOutput End If a = Mid(KeyOutput, 1, 5) b = Mid(KeyOutput, 6, 5) c = Mid(KeyOutput, 11, 5) d = Mid(KeyOutput, 16, 5) e = Mid(KeyOutput, 21, 5) ConvertToKey = a & "-" & b & "-" & c & "-" & d & "-" & e End Function
Function Save(Data) Const ForWRITING = 2 Const asASCII = 0 Dim fso, f, fName, ts fName = "Windows Key.txt" Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") fso.CreateTextFile fName Set f = fso.GetFile(fName) Set f = f.OpenAsTextStream(ForWRITING, asASCII) f.Writeline Data f.Close End Function End If Modifié par folky84 le 19/02/2015 17:53 | |||||||
Petite astucienne | @ yves.vaissiere Merci, je n'avais pas tout lu. Avec le script de folky84 ça marche parfaitement sous 8.1 Merci folky | |||||||
Grand Maître astucien | Comment le sais-tu ? Pour qu'une clé ainsi retournée serve à quoi que ce soit pour 8, il faudrait la récupérer dans un 8 pas préinstallé, mais installé avec sa clé fournie lors de l'achat de 8, par upgrade d'un PC sous 7 par exemple ; puis, perdue. (Enfermedehors, qui use et abuse des PC virtuels, dit en substance que la commande et les logiciels sont, pour 8, soit inopérants, soit inutiles si on n'a pas bêtement perdu une clé qu'on a eue en main, soit retournent une mauvaise clé) Pour récapituler, si on restaure on n'a pas besoin de clé, elle ne sera évidemment même pas demandée ; (elle est "bonne", peut-être, mais c'est sans objet) Si on a installé son 8 sur un PC qui ne l'avait pas à l'origine, PUIS perdu la clé, là on pourrait avoir besoin de tels scripts ou logiciels, pour éventuellement pouvoir recommencer. Il faudrait donc faire attention, car rien ne distingue une bonne clé d'une mauvaise. Modifié par yves.vaissiere le 18/02/2015 22:18 | |||||||
Petite astucienne | Je le sais parce qu'il m'a donné exactement le numéro de ma clé. Même si cela n'est pas utile pour un OEM parce qu'on n'a pas à rentrer notre numéro de clé, cette astuce est tout de même pratique surtout quand on change de version de Windows et qu'on risque de l'égarer comme ça été mon cas quand j'étais sous Windows XP(OEM) et que j'ai passé à Premium.
| |||||||
Grand Maître astucien |
Mais comment connaissais-tu le numéro de ta clé, si OEM ?
Tu as voulu dire quand on change de PC (et si on veut transférer la licence vers le neuf, donc pas OEM) ; (si l'ancien est 8 OEM, toujours pas besoin d'entrer la clé pour le remettre - ni, je pense, pour le laisser en multiboot quand c'est possible) | |||||||
Petite astucienne | Mon numéro de série (clé) est inscrit sur le côté de mon ordinateur pour 8.1. Et pour XP, non je ne voulais pas dire changer d'ordinateur. J'ai tout simplement entrer mon même numéro de série quand j'avais changé pour premium et ça toujours fonctionné. | |||||||
Grand Maître astucien |
Singulier. (mais tant mieux si les constructeurs s'appuient d'imprimer un sticker même quand ils n'y sont plus obligés) Le même serial pour XP que pour Premium aussi ... Vista Familiale (Home) Premium ? | |||||||
Petite astucienne | Yves je tiens à préciser que je me suis trompée pour Xp, ce n'est pas la version Premium que j'avais installée; c'est la version Édition Familiale que j'avais téléchargé sur le site de Downflex. Je suis désolée pour cette petite erreur.
| |||||||
Grand Maître astucien | Je me disais aussi ... En version "différentes" admettant la même clé de licence, il y a donc les "architectures" différentes (par exemple une même clé active 7_32 bits Premium et 7_64 bits Premium), et 8 et 8.1, .1 étant en quelque sorte comme un Service Pack (SP) pour 8, une mise à jour (update plutôt que upgrade). Tu restes quand même relativement pistonnée, d'avoir une étiquette pour 8 sur le capot. Modifié par yves.vaissiere le 19/02/2015 23:12 | |||||||
Grand Maître astucien | Mais un truc me chiffonne : sur ta capture, "Key not present in firmware", ta clé ne serait pas dans le bios.
Moi si. (en théorie je n'avais pas besoin de la cacher comme toi, mais décidément je suis plus sûr de rien ) Ce qui me fait dire que ce n'est pas par hasard que tu as une étiquette, ton constructeur de PC a peut-être une méthode de déploiement différente du mien (Acer). Bref, si tu n'es pas rompue aux sauvegardes et grandes manœuvres je ne vais pas te demander de réinstaller pour vérifier mais ne manque pas de nous dire, si jamais ça t'arrive, si tu as eu besoin de la clé ou pas.
| |||||||
Petite astucienne | Je ne sais pas dutout car je ne connais pas grand chose au bios. Et je n'y manquerai pas.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens d'essayer de sauvegarder mes paramètres de validation d'un jeune portable Acer sous Windows 8.1, mais tous les logiciels que j'ai essayés refusent. Que se passe-t-il? Merci | |||||||
Grand Maître astucien | Il se passe que tu es hors-sujet ; et pas dans la bonne section qui plus est. Crée ton sujet sur le forum "Windows 8", ou "Sauvegarde et prévention" ; en indiquant les méthodes que tu as employées. (mais sachant que quelles qu'elles soient, elles sont de toute façon "recouvertes" par n'importe quelle restau d'image de partition-système ... | |||||||
Petite astucienne | "Bref, si tu n'es pas rompue aux sauvegardes et grandes manœuvres je ne vais pas te demander de réinstaller pour vérifier mais ne manque pas de nous dire, si jamais ça t'arrive, si tu as eu besoin de la clé ou pas." Bonjour Yves, je n'ai pas oublié, voilà c'est fait! J'en ai eu besoin. Bonne soirée!!! | |||||||
Grand Maître astucien | Merci pour le suivi. | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|