> Tous les forums > Forum Windows 7
 Retrouver sa licence Windows seven
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
super-pouet
  Posté le 16/10/2014 @ 23:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Voila, Je ne dois pas etre le premier mais mon PC est tombé en rade la semaine derniere.

Il s'avère que j'ai besoin de reinstaller Windows pour le remettre sur pied.

Seulement, ça fait 3 ans et j'ai biensur paumé mon CD windows seven 64 bits.

précisémment : MICROSOFT - Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM, Microsoft

J'ai néanmoins la facture du CD licence que j'avais acheté chez TopAchat en 2011.

Cela peut-il m'aider à retrouvé ma licence ou au moins une clé install,par le biais de Top Achat ou via Microsoft?

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur en tout cas !

Merci d'avance,

Matt

Publicité
flober
 Posté le 17/10/2014 à 00:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Message original par super-pouet

Bonjour à tous.

Voila, Je ne dois pas etre le premier mais mon PC est tombé en rade la semaine derniere.

Il s'avère que j'ai besoin de reinstaller Windows pour le remettre sur pied.

Seulement, ça fait 3 ans et j'ai biensur paumé mon CD windows seven 64 bits.

précisémment : MICROSOFT - Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM, Microsoft

J'ai néanmoins la facture du CD licence que j'avais acheté chez TopAchat en 2011.

Cela peut-il m'aider à retrouvé ma licence ou au moins une clé install,par le biais de Top Achat ou via Microsoft?

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur en tout cas !

Merci d'avance,

Bonjour.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche75956-magical-jelly-bean-keyfinder.html

retrouver le n° de ta licence.

Flo 26400.

Modifié par flober le 17/10/2014 00:30
super-pouet
 Posté le 17/10/2014 à 00:45 
Petit astucien

salut flober,

problême est que je ne peux redemarrer ma machine donc impossible d'utiliser un utilitaire.

Je dois passer par une éventuelle phase de service "commercial" ou je ne sais guere...

flober
 Posté le 17/10/2014 à 00:57 
Astucienne
super-pouet a écrit :

salut flober,

problême est que je ne peux redemarrer ma machine donc impossible d'utiliser un utilitaire.

Je dois passer par une éventuelle phase de service "commercial" ou je ne sais guere...

Tu as un deuxième ordinateur ? Avec quoi communiques tu ?

A l'aide d'un autre ordinateur Télécharges le Windows 7 premium qui correspond à ta version achetée. X32 ou X64.

Graves sur un DVD l'ISO, ensuite tu pourras installer Windows 7 premium sur ton PC, il sera bootable.

Windows premium

X32: http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-59007.iso

X64: http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-58859.iso

Flo

Modifié par flober le 17/10/2014 01:01
yves.vaissiere
 Posté le 17/10/2014 à 01:10 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

cependant il te faudrait le serial inscrit sur le "sticker" (autocollant).

(celui récupérable avec un liveCD dans le système préinstalllé, ne convient pas)

Je ne dois pas etre le premier

Effectivement non, mais il n'est pas interdit d'y penser avant ;
surtout que 7 tanne l'utilisateur jusqu'à ce qu'il se décide à sauvegarder.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207

Où en es-tu d'une éventuelle restau-"usine" ?

Ceci dit, on ne comprend pas bien si c'est ton PC qui est tombé "en rade", auquel cas c'est matériel, ou si c'est seulement W (qui est planté selon ton deuxième message, mais ça n'apparaît pas dans le premier).

Modifié par yves.vaissiere le 17/10/2014 01:11
spokastuces
 Posté le 17/10/2014 à 03:20 
Astucien

salut,

si le disque dur n est pas mort, tu peux le brancher sur un autre pc, et retrouver la clé avec le log de pierre torris winfokeys, en suivant la capture

http://www.ptorris.com/crypto.php

edit :

flober, ce que cherche notre astucien c est à retrouver son numero de licence ...

Modifié par spokastuces le 17/10/2014 03:25
flober
 Posté le 17/10/2014 à 04:21 
Astucienne
spokastuces a écrit :

salut,

si le disque dur n est pas mort, tu peux le brancher sur un autre pc, et retrouver la clé avec le log de pierre torris winfokeys, en suivant la capture

http://www.ptorris.com/crypto.php

edit :

flober, ce que cherche notre astucien c est à retrouver son numero de licence ...

Il à égarer son CD de Windows.

Je le cite:

Seulement, ça fait 3 ans et j'ai bien sur paumé mon CD windows seven 64 bits.

Ai-je bien lu?

https://www.magicaljellybean.com/keyfinder/

Modifié par flober le 17/10/2014 04:28
Constance
 Posté le 17/10/2014 à 08:43 
  Astucien

Yo .o/

Oui, il a égaré son disque d'install et il cherche à récupérer sa licence, les deux problèmes ne sont pas incompatibles...

Message original par super-pouet

j'ai biensur paumé mon CD windows seven 64 bits.
[…]
Cela peut-il m'aider à retrouvé ma licence […]

Le problème du DVD égaré est le plus simple à régler puisque, en dehors de la version "starter", l'ISO de Windows 7 est téléchargeable un peu partout y compris de sources officielles, reste effectivement à voir si la licence précédemment installée est récupérable… et réutilisable ou non, comme le fait remarquer yves.vaissiere

Anonyme
 Posté le 17/10/2014 à 09:17 
Astucien

Une particularité du DVD d’installation de Windows 7 est qu’il permet de ne pas entrer la clé du produit Windows au moment de l’installation et d’activer Windows une fois installé, dans un délai de quelques semaines. Ce qui va être proposé, après l’installation, c’est une activation par téléphone après avoir exécuté la commande SLUI. (démarrer, exécuter, SLUI).

nenette58
 Posté le 17/10/2014 à 09:53 
Astucienne

Bonjour à tous

Speccy permet de retrouver le n° de licence dans l'onglet "Système d'exploitation"

DLUC
 Posté le 17/10/2014 à 10:00 
  Maître astucien

Bonjour,

" Xerta Une particularité du DVD d’installation de Windows 7 est qu’il permet de ne pas entrer la clé du produit "

C'est pour toutes les versions d'essai de tous les logiciels que se soit un Windows ou autre, ce que demande c'est de retrouver son N° de licence si tu remet un autre Windows il va te demander obligatoirement ce N° de licence un moment donné même si c'est au bout de 60 jours.

" Voila, Je ne dois pas etre le premier mais mon PC est tombé en rade la semaine derniere."

Encore faudrait t'il savoir qu'est ce qui est tombé en rade le DD ou un autre élément!!!!!!!!.

A+

Modifié par DLUC le 17/10/2014 10:02
Anonyme
 Posté le 17/10/2014 à 10:28 
Astucien

Installation de Windows 7 : http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-7.php

« DLUC » la même chose n’est pas possible pour l’installation de Windows 8 ou 8.1, on est obligé d’entrer la clé du produit Windows lors de l’installation. Toutefois il y a une astuce qu’il faut connaitre pour ne pas avoir cette obligation sous Windows 8 :

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3604.htm

Modifié par Anonyme le 17/10/2014 10:34
super-pouet
 Posté le 17/10/2014 à 10:49 
Petit astucien

Bonjour a tous,

D'abord merci pour votre aide, ça fait très plaisir de voir que du monde s'investisse.

Mon premier topîc est un peu flou je vous l'accorde, je vais essayer de résumé ça clairement.

J'ai monté ma config en 2011, via des éléments acheté sur le net (Top Achat - Amazon-Ldlc)

C'est sur TopAchat que j'ai acheté mon premier VRAI windows : MICROSOFT - Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM, Microsoft.

J'ai perdu ce foutu CD je ne sais quand, je ne sais ou.

Je n'ai pas eu de soucis jusque la ou mon ordi a planté, je l'ai formaté plusieurs fois et nous avons même essayé de reinstaller windows via un autre CD (pensant qu'il reconnaîtrait ma clé CD).

Je pense donc sincèrement qu'avec toutes ces manip de format/reinstal je n'ai de chance de retrouvé la premiere version de windows installée sur ma bécane en 2011...

Je n'ai donc que la preuve d'achat du CD (facture).

Y a t-il encore espoir?

Matt.

Anonyme
 Posté le 17/10/2014 à 12:22 
Astucien

Le lien suivant vous procure l'iso de Windows 7 Home Premium SP1 64 bits (X17-59009.iso). Après vous n'avez plus qu'à graver l'image iso sur un DVD vièrge et vous avez à nouveau le DVD d'installation de Windows 7 que vous avez perdu:

http://www.mydigitallife.info/official-windows-7-sp1-iso-from-digital-river/

Comme je vous l'ai expliqué la clé du produit Windows n'est pas obligatoirement requise pour l'installation de Windows 7.

super-pouet
 Posté le 17/10/2014 à 13:14 
Petit astucien

"d’activer Windows une fois installé, dans un délai de quelques semaines."

Mais comment vais-je activer ma licence au bout de quelques semaines si je n'ai pas de clé? (clé présente sur le boitier du CD Windows que j'ai perdu...).

Anonyme
 Posté le 17/10/2014 à 13:46 
Astucien

Une fois que Windows 7 aura été installé, installer le logiciel “Belarc Advisor”, pour retrouver la clé du produit Windows 7.

http://www.belarc.com/fr/free_download.html

Il pourrait ne pas trouver la clé du produit Windows 7 qui n’est pas activée mais celle d’Internet Explorer qui est identique. Voyez ce lien.

https://forum.pcastuces.com/activation_de_windows_8_impossible-f7s4065.htm?page=1

Autrement il y a un imageur système (Lazesoft Recovery Suite Home Edition) dont le WINPE média de BOOT sur CD, permet de détecter la clé du produit WINDOWS, mais pour faire le WINPE média de boot il faut d’abord installer le programme sur un PC.

http://www.lazesoft.com/lazesoft-recovery-suite-free.html

Pour l’activation :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/activate-windows#1TC=windows-7

super-pouet
 Posté le 17/10/2014 à 13:49 
Petit astucien

Intéréssant Merci !

Cependant il ne risque pas d'avoir d'interférences vu que sur ce disque dur, d'autre version de Windows ont été installées entre temps?

Anonyme
 Posté le 17/10/2014 à 14:49 
Astucien

"Cependant il ne risque pas d'avoir d'interférences vu que sur ce disque dur, d'autre version de Windows ont été installées entre temps?"

Si vous faites allusion à « Lazesoft Recovery Suite », le WINPE média de boot est capable de détecter les clés de produits de différents systèmes d’exploitation Windows présents sur un même disque dur sur des partitions différentes (à condition qu’ils soient activés).

flober
 Posté le 17/10/2014 à 16:30 
Astucienne
super-pouet a écrit :

Intéréssant Merci !

Cependant il ne risque pas d'avoir d'interférences vu que sur ce disque dur, d'autre version de Windows ont été installées entre le temps?

Dès le début j'avais compris votre problème.

Bon. Ou en êtes vous.

PC qui ne fonctionne plus, CD que vous ne retrouvez plus!!

les propositions s'éternisent sans résultat probant.

J'ai bien le sentiment que c'est mal parti.

A part remettre la main à la poche pour une nouvelle licence .

Je ne vois pas d'autre solution.

bonne soirée.

super-pouet
 Posté le 17/10/2014 à 17:15 
Petit astucien

je crois aussi...

Ma facture peut prouver mon achat mais n'est certainement pas relié à la clé de la licence alors je vois mal comment TopAchat ou Microsoft peuvent m'aider.

Je crois que ma question tournait plus autour de ces solutions...

Anonyme
 Posté le 17/10/2014 à 19:09 
Astucien

Si le problème a une origine matériel et non logiciel, les solutions que je vous ai proposées ne sont pas valables. Vous devez avoir quelques médias de boot sur CD ou clés USB. Déjà il faudrait savoir s'ils fonctionnent normalement. Si c'est le cas certains d'entre eux peuvent plus ou moins vérifier l'état du matériel, comme le disque dur.

Ultimate Boot CD par exemple.

Modifié par Anonyme le 17/10/2014 19:09
yves.vaissiere
 Posté le 17/10/2014 à 20:33 
  Grand Maître astucien

Quel que soit l'état de décrépitude du système (soft ou hard ; mais je dirais soft, parce que dire qu'un PC est "tombé en rade" sent l'abus de langage) on en revient toujours au même point :

• la licence est probablement perdue, faute de sauvegarde ;

• une réinstalllation est possible, sans licence, avec "Grace Period" de 30 jours (renouvelables 3 fois par la commande slmgr /rearm, ce qui nous amène à du 4 mois, et après on formate et on recommence)

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

roberique
 Posté le 18/10/2014 à 10:39 
Astucien

re,

Es-tu sûr d'avoir eu un CD ? perso, achat également 2011, pas de CD...

J'ai fait une copie (4 dvd !!), mais je n'en ai pas encore eu besoin.

essaie d'expliquer ton cas à Microsoft... si tu as un auto collant sur ta tour avec le code (pas sûr), tu as une chance.

Bon courage.

super-pouet
 Posté le 18/10/2014 à 12:42 
Petit astucien

Salut a tous.

Yves a sans doute raison, mis à part racheter une licence (n'y en a t'il pas a moins de 50 euros en windows 7 64b?) je ne pourrais retrouvé cette clé.

La solution sans licence est un peu tricky mais semble pouvoir me faire gagner du temps, il faudra tout de même que je vous demande plus de précision sur cette commande simgr / rearm.

Je peux donc telecharger une vrai version sur le lien que vous m'avez donné?:

Et ensuite graver l'iso ce qui va me creer un cd windows.

Je formate et reinstalle windows et au moment de taper la clé je ne fait rien mis a part continuer l'installation?

c'est bien ça?

Merci encore a tous.

Matt

flober
 Posté le 18/10/2014 à 12:52 
Astucienne
super-pouet a écrit :

Salut a tous.

Yves a sans doute raison, mis à part racheter une licence (n'y en a t'il pas a moins de 50 euros en windows 7 64b?) je ne pourrais retrouvé cette clé.

La solution sans licence est un peu tricky mais semble pouvoir me faire gagner du temps, il faudra tout de même que je vous demande plus de précision sur cette commande simgr / rearm.

Je formate et reinstalle windows et au moment de taper la clé je ne fait rien mis a part continuer l'installation?

c'est bien ça?

Merci encore a tous.

Matt

Bonjour.

Pour être vraiment tranquille,

Acheter une nouvelle licence.

Que voulez vous exactement?

@

je ne vous suit pas du tout.

Bon c'est vous qui voyez.

yves.vaissiere
 Posté le 18/10/2014 à 13:02 
  Grand Maître astucien

c'est bien ça?

Oui.

(note qu'il est même possible d'installer ainsi TOUTES les versions, à choisir de Starter.jusqu'à Ultimate ;

et ceci en n'ayant téléchargé, pour toutes ces versions, qu'un seul iso ... un seul pour 64 bits, et un seul pour toutes les 32 bits, en fait. Grâce à un simple petit patch, eicfg_remover, à appliquer sur n'importe lequel des isos, pour le transformer en l'iso "toutes versions")

Au bout de la Grace Period (on est averti) on tape ou colle, dans la boîte "Exécuter" en tant qu'administrateur :

slmgr /rearm

... puis Entrée, et c'est reparti pour un mois.

On peut ensuite le refaire deux fois, à la quatrième ça marcherait pas alors réinstaller en supprimant ou formatant.

Note que la licence, tu peux l'acquérir quand tu veux, à partir de Windows plutôt qu'on ne sait où ...

Et, bien évidemment, pas avant d'avoir tout vérifié : Try before you Buy !

Pour faire mon ayatollah : ne fais, de toi-même, aucune mise à jour !
Lors de l'install, tu choisis mises à jour et installs automatiques, et tu ne t'en occupes plus, tout se fera sans heurts à l'extinction, si tu éteins bien par le menu Démarrer.

En ce moment, plus on se mêle d'aller voir sur Windows Update, de réagir à la moindre infobulle fugitive ... plus il y a de problèmes, entraînant en cercle vicieux des misàjourites aiguës sur le forum.

Depuis le SP1, tu en as pour une bonne semaine avant que tout soit en place (ça te laisse le temps pour tes propres installs) à éteindre le soir en laissant branché au secteur, voire même devoir attendre lors d'une extinction initiée par W lui-même, en pleine journée ;

mais au moins, tout se fera en bon ordre, et c'est beaucoup moins de tintouin de toute façon.

On s'en fout ! Il suffit de ne pas laisser le pointeur de la souris sur l'icône de WU, et l'infobulle n'est plus là.

NOOOON ! Il ne faut surtout pas faire ce qu'indique ce popup, les mises à jours s'installeront sans risque à leur rythme.

Il faut juste bouger la souris, et le vilain popup disparaît pour tout le reste de la session.

Modifié par yves.vaissiere le 18/10/2014 14:55
flober
 Posté le 18/10/2014 à 13:29 
Astucienne
yves.vaissiere a écrit :

c'est bien ça?

Oui.

(note qu'il est même possible d'installer ainsi TOUTES les versions, à choisir de Starter.jusqu'à Ultimate ;

et ceci en n'ayant téléchargé, pour toutes ces versions, qu'un seul iso ... un seul pour 64 bits, et un seul pour toutes les 32 bits, en fait. Grâce à un simple petit patch, eicfg_remover, à appliquer sur n'importe lequel des isos, pour le transformer en l'iso "toutes versions")

Au bout de la Grace Period (on est averti) on tape ou colle, dans la boîte "Exécuter" en tant qu'administrateur :

slmgr /rearm

... puis Entrée, et c'est reparti pour un mois.

On peut ensuite le refaire deux fois, à la quatrième ça marcherait pas alors réinstaller en supprimant ou formatant.

Note que la licence, tu peux l'acquérir quand tu veux, à partir de Windows plutôt qu'on ne sait où ...

Et, bien évidemment, pas avant d'avoir tout vérifié : Try before you Buy !

Pour faire mon ayatollah : ne fais, de toi-même, aucune mise à jour !
Lors de l'install, tu choisis mises à jour et installs automatiques, et tu ne t'en occupes plus, tout se fera sans heurts à l'extinction, si tu éteins bien par le menu Démarrer.

En ce moment, plus on se mêle d'aller voir sur Windows Update, de réagir à la moindre infobulle fugitive ... plus il y a de problèmes, entraînant en cercle vicieux des misàjourites aiguës sur le forum.

Depuis le SP1, tu en as pour une bonne semaine avant que tout soit en place (ça te laisse le temps pour tes propres installs) à éteindre le soir en laissant branché au secteur, voire même devoir attendre lors d'une extinction initiée par W lui-même, en pleine journée ;

mais au moins, tout se fera en bon ordre, et c'est beaucoup moins de tintouin de toute façon.

On s'en fout !

Bonjour

Pour être clair et être tranquille.

Une fois installé sur votre PC Windows 7, une invite apparait.

A la fin de cette installation vous serez mis directement en relation avec Microsoft.

Des directives vous seront données.

Pour activer votre produit.

Une nouvelle licence vous sera attribuée alors, pour une nouvelle licence.

@ +

Modifié par flober le 18/10/2014 13:40
Anonyme
 Posté le 18/10/2014 à 13:58 
Astucien
super-pouet a écrit :

Salut a tous.

c'est bien ça?

Merci encore a tous.

Matt

C’est expliqué dans ce lien que je vous ai déjà indiqué :

http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-7.php

Citation : « Vous devez maintenant rentrer la clé de produit nécessaire à l'utilisation et à l'activation de Windows. Cochez la case Activer automatiquement Windows quand je serai en ligne vous permettra de ne pas avoir à le faire."

yves.vaissiere
 Posté le 18/10/2014 à 14:51 
  Grand Maître astucien

Il est effectivement hors de question d'acheter une clé, avant d'avoir installé la version qui lui correspondra.

(antérieurement Premium_64 ; mais qui sait si cette nouvelle installation sera valide, une fois tout trouvé et installé ?)

D'abord les pilotes, Internet, courrier etc. le tout pendant une semaine de màj automatiques, aussi bien en DL qu'en install.

Si on a, sous 7, un mois pour entrer un serial, ce n'est pas pour rien.

Try before you Buy !

Mais la case "Activer automatiquement Windows quand je serai en ligne" gagne à être cochée, je pense : il est possible de continuer ("vous permettra de ne pas avoir à le faire", c'est l'activation manuelle, pas la saisie du serial) et c'est moins de tracasseries lors des sessions à suivre.

Modifié par yves.vaissiere le 18/10/2014 15:08
flober
 Posté le 18/10/2014 à 15:48 
Astucienne

Super_Pouet de flober.

Des combines mêmes provisoires n'apportent pas de solution.,

mais remettre a plus tard ce que l'on souhaite.

C'est vous qui voyez comment procéder pour obtenir un Windows fonctionnel,il n'y a pas quatre chemins.

vous ne voulez pas mettre la main a la poche, ce sera difficile d'avoir un Windows fonctionnel.

votre avis intéresse Super_Pouet ,

quel est-t-il ?

Que voulez vous réellement ?

Vous voulez je crois depuis le début de votre post, savoir comment installer Windows ,ayant perdu votre CD ainsi que le Stick effacé sur votre PC.

Vous voulez réinstaller Windows, qu'il soit enregistré par Microsoft , fonctionnel avec une nouvelle clé de licence.

Je vous réponds sans détour vous l'aurez compris.

Vous gagnerez du temps à acquérir une nouvelle licence auprès de Microsoft.

flo.

Modifié par flober le 18/10/2014 16:07
yves.vaissiere
 Posté le 18/10/2014 à 16:24 
  Grand Maître astucien

Oui ; mais une fois que tout est installé, updaté et fonctionnel ! C'est quand même plus prudent.

(même si le PC a eu fonctionné sous le même OS)

Modifié par yves.vaissiere le 18/10/2014 19:09
Clikbill
 Posté le 18/10/2014 à 18:24 
  Astucien

Bonsoir

flobert

Tu dis

Vous voulez je crois depuis le début de votre post, savoir comment installer Windows ,ayant perdu votre CD ainsi que le Stick effacé sur votre PC.

J'ai monté mon pc en 2013 et installé Win 7 que j'avais acheté bien avant et j'avais juste le n° de licence mais pas de stiker à coller sur le PC.

Comment super-pouet aurait-il fait pour obtenir le sticker avec la n° à coller sur le pc ?.

Puisque il dit...

J'ai monté ma config en 2011, via des éléments acheté sur le net (Top Achat - Amazon-Ldlc)

flober
 Posté le 18/10/2014 à 20:25 
Astucienne
Clikbill a écrit :

Bonsoir

flobert

Tu dis

J'ai monté mon pc en 2013 et installé Win 7 que j'avais acheté bien avant et j'avais juste le n° de licence mais pas de stiker à coller sur le PC.

Comment super-pouet aurait-il fait pour obtenir le sticker avec la n° à coller sur le pc ?.

Puisque il dit...

Bonsoir Clikbill

C'est justement là ou est mon interrogation.

Notre cher ami Super-pouet nous donne des explications confuses sur son problème et s'il cherche a mettre en marche son PC tombé en rade qui fonctionnait avant avec Windows 7,

Il n'a pas envie d'acheter une licence tout simplement,

il nous dit avoir égarer le CD d'installation, et "le pot aux roses", (corrigé et rectifié) le numéro de licence coller sur l'ordinateur à disparu par enchantement avec le temps.

ça fait beaucoup.

Bon pour ma part je ne vais pas continuer sur ce genre de post,

ou je me pose des interrogations quand à la véracité de la demande.

Je ne reviendrais pas sur ce sujet.

Flo 26400.

Modifié par flober le 19/10/2014 09:40
nenette58
 Posté le 18/10/2014 à 20:37 
Astucienne

flober a écrit :

il nous dit avoir égarer le CD d'installation, et le poteau rose, le numéro de licence coller sur l'ordinateur à disparu par enchantement avec le temps.

Vu que Super-pouet a monté sa config, il ne risque pas d'avoir de stickers collé sur son ordinateur

yves.vaissiere
 Posté le 18/10/2014 à 20:49 
  Grand Maître astucien

Je ne reviendrais pas sur ce sujet.

Ouf !

Quand on monte un PC, on achète un boîtier ; sans sticker ! (doublé par Nenette )

Je pense que c'est ce qu'avait voulu dire ClikBill, que Flo a pris comme pot aux roses (ou possiblement singulier "pot au rose", paraît-il), mais qui en fait lui était adressé.

(Flo, si tu nous lis ... )

Bon, ça roule. Tous les éléments sont dans le sujet, maintenant ; et même ressassés.

(il n'en reste pas moins que moi aussi je trouve un peu cocasse l'histoire du gars qui se pique de monter un PC, mais perd le DVD + serial sans aucune sauvegarde ni du nécessaire d'install ni de l'OS installé etc. )

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Allez ; la suite c'est les pilotes, peut-être.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207

Modifié par yves.vaissiere le 18/10/2014 21:27
Clikbill
 Posté le 18/10/2014 à 22:07 
  Astucien

Re

@ Yves.vaissière

C'est exactement ce que je voulais dire.

Quand on monte un PC, on achète un boîtier ; sans sticker ! (doublé par Nenette )

Et quand tu dis

(il n'en reste pas moins que moi aussi je trouve un peu cocasse l'histoire du gars qui se pique de monter un PC, mais perd le DVD + serial sans aucune sauvegarde ni du nécessaire d'install ni de l'OS installé etc. )

ta dernière phrase c'est juste C.Q.F.D

bonne soirée

jules59
 Posté le 19/10/2014 à 11:01 
Astucien

cela merite d'etre mis en valeur et internationalisé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Chauffe-matelas double XXL Beurer TS 26 (150x140 cm) à 49,99 €
49,99 € 94,49 € -47%
@Amazon
Multiprise JSVER 5 prises AC avec interrupteurs + 2 USB A + 2 USB C à 18,69 €
18,69 € 22 € -15%
@Amazon
-20% dès 99 € d'achat sur une sélection de champagnes et pétillants
-20% -1 -15%
@Cdiscount
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 32 €
32,00 € 54,99 € -42%
@Amazon
Ecouteurs sans fil Apple AirPods Pro 2 avec réduction active du bruit (magsafe, usb c) à 199 €
199,00 € 290 € -31%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Licence Windows 7
clé de licence Windows OS 7
Retrouver sa clé Windows ne fonctionne pas...
Licence d'un DVD Windows 7 imprimé par Dell.
retrouver clé windows 7
Transplanter sa licence Windows 7 sur un PC Windows 8 intégré
Retrouver un mot de passe windows (sous seven)
Licence Windows 7
licence windows 7
Retrouver les couleurs d'origine de Windows 7
Plus de sujets relatifs à Retrouver sa licence Windows seven
 > Tous les forums > Forum Windows 7